Matthieu 8.14

Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre. Il vit la belle-mère de celui-ci couchée, avec de la fièvre.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pierre accueillait sa belle-mère avec lui, dans sa famille, ce qui manifeste sa bonté envers sa parenté.

Dans la gu√©rison spirituelle, l'√Čcriture parle, l'Esprit convainc, Il touche le cŇďur, ¬ę¬†Il touche la main¬†¬Ľ (verset Matthieu 8:15)*.

Ceux qui subissent une affection fiévreuse, en ressortent habituellement affaiblis pendant encore quelques temps ; mais dans ce texte, pour montrer que cette guérison était vraiment surnaturelle, cette femme, se sentant bien, a pu s'occuper immédiatement des travaux de la maison. Les miracles que Jésus faisait, étaient connus aux alentours et beaucoup accouraient vers Lui. Il guérissait tous les malades, quels qu’ils soient, et quel que soit le cas.

Il y a beaucoup de maladies et de calamités qui affectent le corps ; et il est ajouté, dans l'évangile, que Jésus-Christ a pris nos infirmités et s'est chargé de nos maladies, pour nous aider et nous réconforter dans nos afflictions, ce qui est bien plus efficace que tous les écrits des philosophes !

N’évaluons pas notre travail, nos ennuis ou nos dépenses, lorsque nous faisons du bien aux autres !

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • Matthieu 8

      14 Jésus se rendit ensuite à la maison de Pierre. Il vit la belle-mère de celui-ci couchée, avec de la fièvre.
      20 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Les renards ont des tani√®res et les oiseaux du ciel ont des nids, mais le Fils de l'homme n'a pas un endroit o√Ļ il puisse reposer sa t√™te.¬†¬Ľ

      Matthieu 17

      25 ¬ę¬†Si¬†¬Ľ, dit-il. Quand il fut entr√© dans la maison, J√©sus prit les devants et dit¬†: ¬ę¬†Qu'en penses-tu, Simon¬†? Les rois de la terre, de qui per√ßoivent-ils des taxes ou des imp√īts¬†? De leurs fils ou des √©trangers¬†?¬†¬Ľ

      Marc 1

      29 En sortant de la synagogue, ils se rendirent avec Jacques et Jean à la maison de Simon et d'André.
      30 La belle-m√®re de Simon √©tait couch√©e avec de la fi√®vre¬†; aussit√īt on parla d'elle √† J√©sus.
      31 Il s'approcha, la fit lever en lui prenant la main, et [à l'instant] la fièvre la quitta. Puis elle se mit à les servir.
      32 Le soir, après le coucher du soleil, on lui amena tous les malades et les démoniaques.
      33 Toute la ville était rassemblée devant la porte.
      34 Il guérit beaucoup de personnes qui souffraient de diverses maladies ; il chassa aussi beaucoup de démons, et il ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils le connaissaient.

      Luc 4

      38 En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une forte fièvre et on lui demanda d'intervenir en sa faveur.
      39 Il se pencha sur elle, menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. Elle se leva immédiatement et se mit à les servir.
      40 Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il guérit chacun d'eux en posant les mains sur lui.
      41 Des d√©mons aussi sortirent de beaucoup de personnes en criant et en disant¬†: ¬ę¬†Tu es [le Messie, ] le Fils de Dieu.¬†¬Ľ Mais il les reprenait s√©v√®rement et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il √©tait le Messie.

      1 Corinthiens 9

      5 N'avons-nous pas le droit d'emmener avec nous une sŇďur qui soit notre femme, comme le font les autres ap√ītres, les fr√®res du Seigneur et C√©phas¬†?

      1 Timothée 3

      2 Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidèle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d'enseigner.

      1 Timothée 4

      3 Ces gens-là interdisent de se marier et de consommer des aliments que Dieu a pourtant créés pour qu'ils soient pris avec reconnaissance par ceux qui sont croyants et qui ont connu la vérité.

      Hébreux 13

      4 Que le mariage soit honoré de tous et le lit conjugal épargné par la souillure : ceux qui se livrent à l’immoralité sexuelle et à l’adultère, Dieu les jugera.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...