TAN avec Jonathan Vallebon

Matthieu 8.2

Îșα᜶ áŒ°ÎŽÎżáœș λΔπρ᜞ς Ï€ÏÎżÏƒÎ”Î»ÎžáœŒÎœ Ï€ÏÎżÏƒÎ”ÎșύΜΔÎč Î±áœÏ„áż· Î»Î­ÎłÏ‰ÎœÎ‡ ΚύρÎčΔ, ጐᜰΜ ÎžÎ­Î»áżƒÏ‚ ÎŽÏÎœÎ±ÏƒÎ±ÎŻ ΌΔ ÎșÎ±ÎžÎ±ÏÎŻÏƒÎ±Îč.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • LĂ©vitique 13

      44 c'est un homme lĂ©preux, il est impur. Le prĂȘtre le dĂ©clarera impur. Sa plaie est Ă  la tĂȘte.
      45 » Le lĂ©preux atteint de la plaie portera des vĂȘtements dĂ©chirĂ©s et aura la tĂȘte nue ; il se couvrira la barbe et criera : ‘Impur ! Impur !’
      46 Aussi longtemps qu'il aura la plaie, il sera impur. Il est impur. Il habitera seul et sa tente sera Ă  l’extĂ©rieur du camp.

      Nombres 5

      2 « Ordonne aux Israélites de renvoyer du camp tout lépreux et toute personne qui a un écoulement ou est souillée par un mort.
      3 Hommes ou femmes, vous les renverrez Ă  l’extĂ©rieur du camp, vous les renverrez afin qu'ils ne souillent pas le camp au milieu duquel je demeure. »

      Nombres 12

      10 et la nuĂ©e se retira de dessus la tente. Et voici que Miriam Ă©tait frappĂ©e de lĂšpre, elle Ă©tait blanche comme la neige. Aaron se tourna vers Miriam et vit qu’elle avait la lĂšpre.

      Deutéronome 24

      8 » Fais attention Ă  la plaie de lĂšpre, afin de bien respecter et de faire tout ce que vous enseigneront les prĂȘtres, les LĂ©vites. Vous veillerez Ă  agir d'aprĂšs les ordres que je leur ai donnĂ©s.
      9 Souviens-toi de ce que l'Eternel, ton Dieu, a fait Ă  Miriam sur le chemin de votre sortie d'Egypte.

      2 Samuel 3

      39 Je suis encore faible, mĂȘme si j'ai Ă©tĂ© consacrĂ© roi par onction, et ces hommes, les fils de Tseruja, sont trop puissants pour moi. Que l'Eternel traite conformĂ©ment Ă  sa mĂ©chancetĂ© celui qui fait le mal ! »

      2 Rois 5

      1 Naaman, le chef de l'armĂ©e du roi de Syrie, jouissait de la faveur et de l’estime de son seigneur, car c'Ă©tait par lui que l'Eternel avait donnĂ© la victoire aux Syriens. Toutefois, cet homme fort et vaillant Ă©tait lĂ©preux.
      27 La lĂšpre de Naaman va s'attacher Ă  toi et Ă  ta descendance pour toujours. » GuĂ©hazi quitta ElisĂ©e, atteint d’une lĂšpre blanche comme la neige.

      2 Rois 7

      3 Il y avait à l'entrée de la ville quatre lépreux qui se dirent l'un à l'autre : « Pourquoi rester ici jusqu'à notre mort ?
      4 Si nous envisageons d’entrer dans la ville, la famine y rĂšgne et nous mourrons. Mais si nous restons ici, nous mourrons aussi. Allons nous livrer dans le camp des Syriens ! S'ils nous laissent vivre, nous vivrons, et s'ils nous font mourir, nous mourrons. »

      2 Rois 15

      5 L'Eternel frappa le roi, et il fut lĂ©preux jusqu'au jour de sa mort. Il habitait dans une maison isolĂ©e et c’était Jotham, son fils, qui Ă©tait responsable du palais et jugeait le peuple du pays.

      2 Chroniques 26

      19 L’irritation s'empara d'Ozias, qui tenait dĂ©jĂ  un encensoir, et comme il s'irritait contre les prĂȘtres, la lĂšpre Ă©clata sur son front, sous les yeux des prĂȘtres, dans la maison de l'Eternel, prĂšs de l'autel des parfums.
      20 Le grand-prĂȘtre Azaria et tous les prĂȘtres le regardĂšrent et virent qu’il avait la lĂšpre au front. Ils le poussĂšrent prĂ©cipitamment dehors et lui-mĂȘme s’empressa de sortir, parce que l'Eternel l'avait frappĂ©.
      21 Le roi Ozias fut lĂ©preux jusqu'au jour de sa mort. Il habitait dans une maison isolĂ©e en raison de sa lĂšpre, car il fut exclu de la maison de l'Eternel. C’était Jotham, son fils, qui Ă©tait responsable du palais royal et jugeait le peuple du pays.

      Matthieu 2

      11 Ils entrÚrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mÚre, se prosternÚrent et l'adorÚrent. Ensuite, ils ouvrirent leurs trésors et lui offrirent en cadeau de l'or, de l'encens et de la myrrhe.

      Matthieu 4

      9 et lui dit : « Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer. »

      Matthieu 8

      2 Alors un lépreux s'approcha, se prosterna devant lui et dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. »

      Matthieu 9

      18 Tandis qu'il leur adressait ces paroles, un chef arriva, se prosterna devant lui et dit : « Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, pose ta main sur elle et elle vivra. »
      28 Lorsqu'il fut arrivé à la maison, les aveugles s'approchÚrent de lui et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je puisse faire cela ? » « Oui, Seigneur », lui répondirent-ils.
      29 Alors il toucha leurs yeux en disant : « Soyez traités conformément à votre foi »,

      Matthieu 10

      8 Guérissez les malades, [ressuscitez les morts, ] purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement.

      Matthieu 13

      58 Il ne fit pas beaucoup de miracles à cet endroit à cause de leur incrédulité.

      Matthieu 14

      33 Ceux qui étaient dans la barque vinrent se prosterner devant Jésus en disant : « Tu es vraiment le Fils de Dieu. »

      Matthieu 15

      25 Mais elle vint se prosterner devant lui et dit : « Seigneur, secours-moi ! »

      Matthieu 18

      26 Le serviteur se jeta par terre et se prosterna devant lui en disant : ‘[Seigneur, ] prends patience envers moi et je te paierai tout.’

      Matthieu 20

      20 Alors la mÚre des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils et se prosterna pour lui faire une demande.

      Matthieu 26

      6 Comme Jésus était à Béthanie, dans la maison de Simon le lépreux,

      Matthieu 28

      9 Et voici que JĂ©sus vint Ă  leur rencontre et dit : « Je vous salue. » Elles s'approchĂšrent, s’agrippĂšrent Ă  ses pieds et se prosternĂšrent devant lui.
      17 Quand ils le virent, ils se prosternĂšrent [devant lui], mais quelques-uns eurent des doutes.

      Marc 1

      40 Un lépreux vint à lui et, se jetant à genoux, lui dit en suppliant : « Si tu le veux, tu peux me rendre pur. »
      41 Rempli de compassion, Jésus tendit la main, le toucha et dit : « Je le veux, sois pur. »
      42 AussitÎt la lÚpre le quitta et il fut purifié.
      43 Jésus le renvoya sur-le-champ avec de sévÚres recommandations ;
      44 il lui dit : « Fais bien attention de ne [rien] dire Ă  personne, mais va te montrer au prĂȘtre et prĂ©sente pour ta purification ce que MoĂŻse a prescrit, afin que cela leur serve de tĂ©moignage. »
      45 Cependant cet homme, une fois parti, se mit à proclamer partout la nouvelle et à la propager, de sorte que Jésus ne pouvait plus entrer publiquement dans une ville. Il se tenait dehors, dans des lieux déserts, et l'on venait à lui de partout.

      Marc 5

      6 Il vit JĂ©sus de loin, accourut, se prosterna devant lui
      7 et s'écria d'une voix forte : « Que me veux-tu, Jésus, Fils du Dieu trÚs-haut ? Je t'en supplie au nom de Dieu, ne me tourmente pas. »

      Marc 9

      22 et souvent l'esprit l'a jeté dans le feu et dans l'eau pour le faire mourir. Mais si tu peux faire quelque chose, viens à notre secours, aie compassion de nous. »
      23 Jésus lui dit : « Si tu peux ! Tout est possible à celui qui croit. »
      24 AussitÎt le pÚre de l'enfant, [en larmes, ] s'écria : « Je crois, [Seigneur, ] viens au secours de mon incrédulité ! »

      Luc 4

      27 Il y avait aussi de nombreux lĂ©preux en IsraĂ«l Ă  l’époque du prophĂšte ElisĂ©e, et cependant aucun d'eux n’a Ă©tĂ© purifiĂ©, mais seulement Naaman le Syrien. »

      Luc 5

      12 Alors que Jésus était dans une des villes, un homme couvert de lÚpre le vit, tomba le visage contre terre et lui adressa cette priÚre : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. »
      13 Jésus tendit la main, le toucha et dit : « Je le veux, sois pur. » AussitÎt la lÚpre le quitta.
      14 Puis JĂ©sus lui ordonna de n'en parler Ă  personne. « Mais, dit-il, va te montrer au prĂȘtre et offre pour ta purification ce que MoĂŻse a prescrit, afin que cela leur serve de tĂ©moignage. »

      Luc 17

      12 Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils se tinrent à distance
      13 et se mirent à lui dire : « Jésus, maßtre, aie pitié de nous ! »
      14 Lorsqu'il les vit, JĂ©sus leur dit : « Allez vous montrer aux prĂȘtres. » Pendant qu'ils y allaient, ils furent guĂ©ris.
      15 L’un d’eux, se voyant guĂ©ri, revint sur ses pas en rendant gloire Ă  Dieu Ă  haute voix.
      16 Il tomba le visage contre terre aux pieds de JĂ©sus et le remercia. C'Ă©tait un Samaritain.
      17 JĂ©sus prit la parole et dit : « Les dix n'ont-ils pas Ă©tĂ© guĂ©ris ? Et les neuf autres, oĂč sont-ils ?
      18 Ne s'est-il trouvé que cet étranger pour revenir et rendre gloire à Dieu ? »
      19 Puis il lui dit : « LÚve-toi, vas-y, ta foi t'a sauvé. »

      Jean 9

      38 Alors il dit : « Je crois, Seigneur. » Et il se prosterna devant lui.

      Actes 10

      25 Lorsque Pierre entra, Corneille, qui Ă©tait venu Ă  sa rencontre, se jeta Ă  ses pieds et se prosterna.

      1 Corinthiens 14

      25 [ainsi] les secrets de son cƓur sont dĂ©voilĂ©s, et il tombera alors le visage contre terre pour adorer Dieu en dĂ©clarant que Dieu est rĂ©ellement au milieu de vous.

      Apocalypse 19

      10 Je tombai Ă  ses pieds pour l'adorer, mais il me dit : « Garde-toi bien de le faire ! Je suis ton compagnon de service et celui de tes frĂšres et sƓurs qui gardent le tĂ©moignage de JĂ©sus. Adore Dieu, car le tĂ©moignage de JĂ©sus est l'esprit de la prophĂ©tie. »

      Apocalypse 22

      8 Moi, Jean, j'ai entendu et vu ces choses. AprĂšs les avoir entendues et vues, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait pour l'adorer.
      9 Mais il me dit : « Garde-toi bien de le faire ! Je suis ton compagnon de service, celui de tes frÚres les prophÚtes et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu. »

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
DĂ©couvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptĂ©s Ă  vos centres d'intĂ©rĂȘts. En savoir plus

Valider