ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 8.23

Ensuite il entra dans la barque, et ses disciples le suivirent.
Il est rĂ©confortant, pour ceux qui affrontent la mer en bateau, souvent au pĂ©ril de leur vie, de mĂ©diter sur le fait qu'ils ont un Sauveur en Qui ils peuvent placer leur confiance, et Ă  Qui ils peuvent adresser leurs priĂšres : en effet, le Seigneur sait ce que c'est que d'ĂȘtre sur une eau tumultueuse, et de braver la tempĂȘte. Ceux qui, avec Christ, traversent « l'ocĂ©an de ce monde », doivent s'attendre Ă  des tourmentes.

La nature humaine de Christ ici-bas, semblable en toutes choses Ă  la nĂŽtre, Ă  l’exception du pĂ©chĂ©, Ă©tait soumise Ă  la fatigue ; Il dormait dans cette barque, pour Ă©prouver la foi de ses disciples. Ces derniers, dans leur crainte, s’approchĂšrent de leur MaĂźtre. Il en est ainsi pour une Ăąme : quand les convoitises et les tentations nous assaillent et se multiplient, et que Dieu semble « endormi », notre Ăąme peut ĂȘtre au bord du dĂ©sespoir. Alors un cri monte vers le Seigneur JĂ©sus : « ne reste pas silencieux, sinon tout est fini pour moi ».

Beaucoup d’ñmes pieuses sont cependant faibles dans la foi. Il est possible que des disciples de Christ soient inquiĂ©tĂ©s et remplis de crainte, en un jour d’orage ; se tourmenter en de telles circonstances est mauvais pour eux : ils peuvent ĂȘtre assujettis Ă  des pensĂ©es lugubres ce qui est encore pire.

Les grandes « tempĂȘtes » du doute et de la peur que peut traverser l'Ăąme, sous la pression de « l'esprit d'esclavage », se terminent quelquefois dans une paix merveilleuse, créée et dictĂ©e par l'Esprit d'adoption.

Les disciples furent Ă©tonnĂ©s. Ils n'avaient jamais vu une telle tempĂȘte se transformer sur le champ, en un calme parfait. Celui qui peut faire cela, est capable de diriger toute chose en vue d’encourager la confiance et le rĂ©confort que l’on peut avoir en Lui, mĂȘme au jour le plus orageux ! Esa 26:4.
Il monta dans la barque et ses disciples le suivirent.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 8

      23 Et quand il fut monté dans la nacelle, ses disciples le suivirent ;

      Matthieu 9

      1 Et étant monté dans la nacelle, il passa à l'autre rive, et vint dans sa propre ville.

      Marc 4

      36 ayant renvoyé la foule, ils le prennent dans une nacelle, comme il était ; et d'autres nacelles aussi étaient avec lui.
      37 Et il se lÚve un grand tourbillon de vent, et les vagues se jetaient dans la nacelle, de sorte qu'elle s'emplissait déjà.
      38 Et il était, lui, à la poupe, dormant sur un oreiller ; et ils le réveillent et lui disent : Maßtre, ne te mets-tu pas en peine que nous périssions ?
      39 Et s'étant réveillé, il reprit le vent, et dit à la mer : Fais silence, tais-toi ! Et le vent tomba, et il se fit un grand calme.
      40 Et il leur dit : Pourquoi ĂȘtes-vous ainsi craintifs ? Comment n'avez-vous pas de foi ?
      41 Et ils furent saisis d'une grande peur, et ils dirent entre eux : Qui donc est celui-ci, que le vent mĂȘme et la mer lui obĂ©issent ?

      Luc 7

      22 Et Jésus, répondant, leur dit : Allez, et rapportez à Jean les choses que vous avez vues et entendues : que les aveugles recouvrent la vue, que les boiteux marchent, que les lépreux sont rendus nets, que les sourds entendent, que les morts ressuscitent, et que l'évangile est annoncé aux pauvres.

      Luc 8

      22 Et il arriva, l'un de ces jours, qu'il monta dans une nacelle, et ses disciples avec lui. Et il leur dit : Passons à l'autre rive du lac.
      23 Et ils prirent le large. Et comme ils voguaient, il s'endormit ; et un vent impétueux fondit sur le lac, et la nacelle s'emplissait, et ils étaient en péril.
      24 Et ils vinrent et le réveillÚrent, disant : Maßtre, maßtre, nous périssons ! Et lui, s'étant levé, reprit le vent et les flots ; et ils s'apaisÚrent, et il se fit un calme.
      25 Et il leur dit : OĂč est votre foi ? Mais eux, saisis de crainte, Ă©taient dans l'Ă©tonnement, disant entre eux : Qui donc est celui-ci, qui commande mĂȘme aux vents et Ă  l'eau, et ils lui obĂ©issent ?
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.