ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 9.18

Pendant que JĂ©sus leur dit cela, un notable arrive. Il se met Ă  genoux devant JĂ©sus et lui dit : « Ma fille vient de mourir. Mais va poser ta main sur sa tĂȘte, et elle vivra. »
La mort de nos parents est un moyen de nous conduire Ă  Christ, Celui qui est notre vie. Il est trĂšs honorable, pour les plus grands souverains de s'attendre au Seigneur JĂ©sus ; en fait, ceux qui veulent recevoir la MisĂ©ricorde de Christ, doivent d’abord l'honorer.

La diversitĂ© des mĂ©thodes utilisĂ©es par Christ pour accomplir Ses miracles, provient peut-ĂȘtre des diffĂ©rents tempĂ©raments et dispositions d'esprit rencontrĂ©s chez ceux qui se sont approchĂ©s de Lui : JĂ©sus, Celui qui recherche les cƓurs, le savait parfaitement.

Une pauvre femme s'est approchĂ©e de Christ, et par ce fait, elle reçut Sa MisĂ©ricorde. Si nous « touchons » seulement, comme l'a fait cette femme, l'ourlet du vĂȘtement de Christ, avec une foi fervente, nos pires maux seront guĂ©ris ; il n'y a pas d'autre moyen vĂ©ritable de guĂ©rison, ni crainte Ă  avoir de ce qu’Il connaĂźt toutes choses, Ă©lĂ©ments qui sont une peine et un fardeau pour nous, que nous n’oserions mĂȘme pas avouer Ă  un ami intime.

Lorsque Christ est entrĂ© dans la maison de ce chef, Il s’exclama : « retirez-vous ». Parfois, quand la peine de ce monde prĂ©domine en notre cƓur, il est difficile pour Christ d'entrer et d’apporter Son rĂ©confort. La fille de ce chef Ă©tait vraiment morte... mais pas pour Christ. La mort d’une personne intĂšgre peut ĂȘtre considĂ©rĂ©e, d'une certaine maniĂšre, comme un sommeil. Les paroles et les Ɠuvres de JĂ©sus peuvent, au premier abord, ne pas ĂȘtre comprises : elles ne doivent pas cependant, ĂȘtre mĂ©prisĂ©es.

Les occupants de cette maison furent renvoyĂ©s. Les moqueurs, qui rient de ce qu'ils ne comprennent pas, ne sont pas aptes Ă  ĂȘtre des tĂ©moins des Ɠuvres merveilleuses de Christ. Les Ăąmes « mortes » ne peuvent pas ĂȘtre Ă©levĂ©es Ă  la vie spirituelle, Ă  moins que Christ ne les prenne en main : c'est ce qui est fait par Sa toute Puissance.

Si ce simple exemple de Christ, ressuscitant quelqu'un, a tant opéré pour Sa « célébrité », que sera Sa Gloire quand tous ceux qui sont dans leur tombe, entendront Sa voix, et se lÚveront ? Ceux qui ont pratiqué le bien se dresseront, pour la résurrection à la vie, mais ceux qui ont fait le mal, se lÚveront... pour connaßtre la damnation.
Tandis qu'il leur adressait ces paroles, un chef arriva, se prosterna devant lui et dit : « Ma fille est morte il y a un instant ; mais viens, pose ta main sur elle et elle vivra. »

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.