Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 1.9

En effet, les coups qui frappent Samarie sont sans remède. Ils atteignent même le pays de Juda et les portes de Jérusalem, là où habite mon peuple.
En effet, sa plaie est douloureuse ; elle s'étend même à Juda, elle pénètre jusqu'à la porte de mon peuple, jusqu'à Jérusalem.
Car sa plaie est incurable, Elle s’étend jusqu’à Juda. (Le Seigneur) atteint la porte de mon peuple, Jusqu’à Jérusalem.
Car sa plaie est incurable ; car elle est venue jusqu'à Juda, elle atteint jusqu'à la porte de mon peuple, jusqu'à Jérusalem.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Rois 18

      9 La quatrième année du roi Ézéchias, qui était la septième année d’Osée, fils d’Éla, roi d’Israël, Salmanasar, roi d’Assyrie, monta contre Samarie et l’assiégea.
      10 Il la prit au bout de trois ans, la sixième année d’Ézéchias. C’est la neuvième année d’Osée, roi d’Israël que Samarie fut prise.
      11 Le roi d’Assyrie déporta les Israélites en Assyrie et il les conduisit à Halah et sur le Habor, fleuve de Gozân, ainsi que dans les villes des Mèdes,
      12 parce qu’ils n’avaient pas écouté la voix de l’Éternel, leur Dieu, et qu’ils avaient enfreint son alliance, parce qu’ils n’avaient ni écouté ni mis en pratique tout ce qu’avait ordonné Moïse, serviteur de l’Éternel.
      13 La quatorzième année du roi Ézéchias, Sennachérib, roi d’Assyrie, monta contre toutes les villes fortes de Juda et s’en empara.

      2 Chroniques 32

      1 Après ces événements et ces (actes) de fidélité, arriva Sennachérib, roi d’Assyrie, qui pénétra en Juda, assiégea les villes fortes et ordonna de les forcer.
      2 Ézéchias, voyant que Sennachérib était venu et qu’il envisageait d’attaquer Jérusalem,
      3 tint conseil avec ses chefs et ses héros, afin de boucher les sources d’eau qui étaient hors de la ville.
      4 Ils l’aidèrent et une foule de gens se rassemblèrent ; ils bouchèrent toutes les sources et le torrent qui coule au milieu de la région. Pourquoi, disaient-ils, les rois d’Assyrie trouveraient-ils à leur arrivée de l’eau en abondance ?
      5 Ézéchias affermit son pouvoir ; il reconstruisit la muraille qui avait des brèches et l’éleva jusqu’aux tours, bâtit une autre muraille en dehors, répara le Millo dans la cité de David et se procura une quantité d’armes et de boucliers.
      6 Il établit des chefs militaires sur le peuple et les réunit auprès de lui sur la place de la porte de la ville. Il les exhorta en ces termes :
      7 Fortifiez-vous et prenez courage ! Soyez sans crainte et sans effroi devant le roi d’Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui ; car avec vous il y a plus qu’avec lui :
      8 avec lui il y a un bras de chair, et avec nous l’Éternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui soutiendra nos combats. Le peuple s’appuya sur les paroles d’Ézéchias, roi de Juda.
      9 Après cela, Sennachérib, roi d’Assyrie, envoya ses serviteurs à Jérusalem, pendant qu’il était devant Lakich avec toutes ses forces ; (il les envoya) vers Ézéchias, roi de Juda, et vers tous ceux de Juda qui étaient à Jérusalem, pour (leur) dire :
      10 Ainsi parle Sennachérib, roi d’Assyrie : Sur quoi repose votre confiance, pour que vous restiez à Jérusalem dans la détresse ?
      11 Ézéchias ne vous excite-t-il pas, pour vous livrer à la mort par la famine et par la soif, quand il dit : L’Éternel, notre Dieu, nous délivrera de la main du roi d’Assyrie ?
      12 N’est-ce pas lui, Ézéchias, qui a supprimé les hauts lieux et les autels de l’Éternel, et qui a dit à Juda et à Jérusalem : Vous vous prosternerez devant un seul autel et vous y brûlerez (des parfums) ?
      13 Ne savez-vous pas ce que nous avons fait, moi et mes pères, à tous les peuples des (autres) pays ? Les dieux des nations de ces pays ont-ils vraiment pu délivrer leurs pays de ma main ?
      14 Qui donc, parmi tous les dieux de ces nations que mes pères ont vouées à l’interdit, a pu délivrer son peuple de ma main, pour que votre Dieu puisse vous délivrer de ma main ?
      15 Qu’Ézéchias, à présent, ne vous séduise pas et qu’il ne vous excite pas de cette manière ; ne vous fiez pas à lui ! Car aucun dieu d’aucune nation ni d’aucun royaume n’a pu délivrer son peuple de ma main et de la main de mes pères : ainsi vos dieux ne vous délivreront pas davantage de ma main !
      16 Les serviteurs (de Sennachérib) parlèrent encore contre l’Éternel Dieu et contre Ézéchias, son serviteur.
      17 (Sennachérib) avait écrit une lettre insultante pour l’Éternel, le Dieu d’Israël, en s’exprimant ainsi contre lui : De même que les dieux des nations des (autres) pays n’ont pu délivrer leur peuple de ma main, de même le Dieu d’Ézéchias ne délivrera pas son peuple de ma main.
      18 Ils crièrent à haute voix en judéen, afin de jeter la crainte et l’épouvante parmi le peuple de Jérusalem qui était sur la muraille, et de pouvoir ainsi s’emparer de la ville.
      19 Ils parlèrent du Dieu de Jérusalem comme (on aurait parlé) des dieux des peuples de la terre, ouvrages des mains de l’homme.
      20 Le roi Ézéchias et le prophète Ésaïe, fils d’Amots, se mirent à prier à ce sujet et ils crièrent vers le ciel.
      21 Alors l’Éternel envoya un ange, qui extermina dans le camp du roi d’Assyrie tous les vaillants héros, les commandants et les chefs. Alors, le roi retourna dans son pays la honte au front. Il entra dans la maison de son dieu, et là ses propres fils le firent tomber par l’épée.
      22 Ainsi l’Éternel sauva Ézéchias et les habitants de Jérusalem de la main de Sennachérib, roi d’Assyrie, et de la main de tous, et il les protégea contre ceux qui les entouraient.
      23 Beaucoup de gens apportèrent dans Jérusalem des offrandes à l’Éternel et des largesses pour Ézéchias, roi de Juda, qui depuis lors fut élevé aux yeux de toutes les nations.

      Esaïe 1

      5 Où donc vous frapper encore Quand vous multipliez vos rébellions ? La tête entière est malade, Et tout le cœur souffrant.
      6 De la plante du pied jusqu’à la tête, Rien n’est en bon état ; Blessures, contusions, plaies vives N’ont été ni pansées, ni bandées, Ni adoucies par l’huile.

      Esaïe 3

      26 Les portes (de Sion) gémiront et seront dans le deuil ; Dépouillée, elle s’assiéra par terre,

      Esaïe 8

      7 Alors, à cause de cela, voici que le Seigneur Fait monter contre eux Les puissantes et grandes eaux du fleuve – Le roi d’Assyrie et toute sa gloire – Il s’élèvera au-dessus de son lit Et s’en ira par-dessus toutes ses rives ;
      8 Il se tournera contre Juda, Il inondera et débordera, Il atteindra jusqu’au cou. Le déploiement de ses ailes Remplira l’étendue de ton pays, ô Emmanuel !

      Esaïe 10

      28 Il arrive à Ayath, traverse Migrôn, Laisse ses bagages à Mikmas.
      29 Ils passent le défilé – Notre cantonnement est à Guéba ! – Rama tremble, Guibéa de Saül prend la fuite.
      30 Éclate en sanglots, fille de Gallim Fais attention, Laïs ! Anathème sur toi, Anatoth !
      31 Madména se disperse, Les habitants de Guébim cherchent un refuge.
      32 Aujourd’hui même une halte à Nob, Et il menace de sa main La montagne de la fille de Sion, La colline de Jérusalem.

      Esaïe 37

      22 C’est ici la parole que l’Éternel a prononcée contre lui : Elle te méprise, elle se moque de toi, La vierge, fille de Sion ; Elle hoche la tête après toi, La fille de Jérusalem.
      23 Qui as-tu insulté et bafoué ? Contre qui as-tu élevé la voix ? Tu as porté tes yeux en haut Sur le Saint d’Israël.
      24 Par l’intermédiaire de tes serviteurs Tu as insulté le Seigneur Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi la cime des montagnes, Au plus profond du Liban ; Je coupe les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteins sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;
      25 J’ai creusé (des puits) et j’ai bu de l’eau, Je tarirai avec la plante de mes pieds Tout le delta du Nil.
      26 N’as-tu pas appris que j’ai fait ces choses depuis longtemps, Que dès les jours d’autrefois je les ai formées ? Maintenant je les fais venir, Et les villes fortes seront réduites à ne plus être que des monceaux de ruines.
      27 Leurs habitants sont impuissants, Ils ont peur, ils ont honte ; Ils sont comme l’herbe des champs et la tendre verdure, Comme le gazon des toits Et le champ avant (qu’il y pousse) des tiges.
      28 Mais je sais quand tu t’assieds, Quand tu sors et quand tu entres, Et quand tu t’emportes contre moi.
      29 Parce que tu t’emportes contre moi Et que ton arrogance est montée là mes oreilles, Je mettrai ma boucle à tes narines Et mon mors à tes lèvres, Et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu.
      30 Que ceci soit le signe pour toi : On mangera cette année le produit du grain tombé, Et la suivante ce qui pousse de soi-même ; Mais la troisième année, Semez, moissonnez, Plantez des vignes et mangez-en le fruit.
      31 Les rescapés de la maison de Juda qui seront restés Produiront encore des racines vers le bas, Et porteront du fruit vers le haut.
      32 Car de Jérusalem il sortira un reste Et de la montagne de Sion des rescapés. Voilà ce que fera le zèle de l’Éternel des armées.
      33 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel à l’égard du roi d’Assyrie : Il n’entrera pas dans cette ville, Il n’y lancera pas de flèche, Il ne lui opposera pas de bouclier Et il n’élèvera pas de retranchements contre elle.
      34 Il s’en retournera par le chemin par lequel il est venu Et il n’entrera pas dans cette ville, – Oracle de l’Éternel.
      35 Je protégerai cette ville pour la sauver, A cause de moi et à cause de David, mon serviteur.
      36 L’ange de l’Éternel sortit et frappa dans le camp des Assyriens 185 000 (hommes), et quand on se leva le matin, voici que c’étaient tous des cadavres.

      Jérémie 15

      18 Pourquoi ma souffrance est-elle continuelle ? Pourquoi ma plaie est-elle incurable, Ne veut-elle pas se guérir ? Serais-tu vraiment pour moi comme une source de déception, Comme une eau dont on n’est pas sûr ?

      Jérémie 30

      11 Car je suis avec toi, – Oracle de l’Éternel –, Pour te sauver ; J’exterminerai toutes les nations Parmi lesquelles je t’ai disséminé, Mais toi, je ne t’exterminerai pas ; Je te punirai selon le droit, Je ne puis pas t’innocenter.
      12 Ainsi parle l’Éternel : Ton désastre est incurable, Ta plaie est douloureuse.
      13 Nul ne défend ta cause, pour bander ta plaie ; De remède efficace, il n’en est pas pour toi.
      14 Tous ceux qui t’aimaient t’oublient, Ils ne te recherchent plus ; Car je t’ai frappée comme frappe un ennemi, Je t’ai cruellement punie A cause de la multitude de tes fautes, De la gravité de tes péchés.
      15 Pourquoi te plaindre de ton désastre, De ta douleur incurable ? C’est à cause de la multitude de tes fautes, De la gravité de tes péchés Que je t’ai fait cela.

      Michée 1

      9 Car sa plaie est incurable, Elle s’étend jusqu’à Juda. (Le Seigneur) atteint la porte de mon peuple, Jusqu’à Jérusalem.
      12 L’habitante de Maroth tremble pour son bonheur, Car le malheur est descendu, (venant) de l’Éternel, Jusqu’à la porte de Jérusalem.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.