ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 1.9

En effet, les coups qui frappent Samarie sont sans remĂšde. Ils atteignent mĂȘme le pays de Juda et les portes de JĂ©rusalem, lĂ  oĂč habite mon peuple.
En effet, les coups qui frappent Samarie sont sans remĂšde. Ils atteignent mĂȘme le pays de Juda et les portes de JĂ©rusalem, lĂ  oĂč habite mon peuple.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      2 Rois 18

      9 Or il arriva en la quatriÚme année du Roi Ezéchias, qui était la septiÚme du rÚgne d'Hosée fils d'Ela Roi d'Israël, que Salmanéser Roi des Assyriens monta contre Samarie, et l'assiégea.
      10 Au bout de trois ans ils la prirent ; [et ainsi] la sixiÚme année du rÚgne d'Ezéchias, qui était la neuviÚme d'Hosée Roi d'Israël, Samarie fut prise.
      11 Et le Roi des Assyriens transporta les Israëlites en Assyrie, et les fit mener à Chalach, et sur le Chabor, fleuve de Gozan, et dans les villes des MÚdes ;
      12 Parce qu'ils n'avaient point obéi à la voix de l'Eternel leur Dieu, mais avaient transgressé son alliance, [et] tout ce que Moïse serviteur de l'Eternel avait commandé ; ils n'y avaient point obéi, et ne l'avaient point fait.
      13 Or en la quatorziÚme année du Roi Ezéchias, Sanchérib Roi des Assyriens monta contre toutes les villes fortes de Juda, et les prit.

      2 Chroniques 32

      1 AprÚs ces choses, et lorsqu'elles furent bien établies, Sanchérib, Roi des Assyriens vint, et entra en Judée, et se campa contre les villes fortes, faisant son compte de les séparer pour les avoir l'une aprÚs l'autre.
      2 Et Ezéchias voyant que Sanchérib était venu, et que sa face était tournée contre Jérusalem pour y faire la guerre ;
      3 Il prit conseil avec ses principaux [officiers], et ses plus vaillants hommes, de boucher les eaux des fontaines qui étaient hors de la ville ; et ils l'aidÚrent à le faire.
      4 Car un grand-peuple s'assembla, et ils bouchÚrent toutes les fontaines, et le torrent qui se répandait par le pays, disant : Pourquoi les Rois des Assyriens trouveraient-ils à leur venue une abondance d'eaux ?
      5 Il se fortifia aussi, et bĂątit toute la muraille oĂč l'on avait fait brĂšche, et l'Ă©leva jusqu'aux tours ; et il [bĂątit] une autre muraille par dehors, et rĂ©para Millo en la citĂ© de David, et fit faire beaucoup de javelots, et de boucliers.
      6 Et il ordonna des capitaines de guerre sur le peuple, et les assembla auprÚs de lui dans la place de la porte de la ville, et leur parla selon leur coeur, en disant :
      7 Fortifiez-vous, et vous renforcez ; ne craignez point, et ne soyez point effrayés à cause du Roi des Assyriens, et de toute la multitude qui est avec lui ; car un plus puissant que [tout ce qui est] avec lui, est avec nous.
      8 Le bras de la chair est avec lui, mais l'Eternel notre Dieu est avec nous, pour nous aider, et pour conduire nos batailles ; et le peuple se rassura sur les paroles d'Ezéchias Roi de Juda.
      9 AprÚs ces choses Sanchérib Roi des Assyriens, étant [encore] devant Lakis, et ayant avec lui toutes les forces de son Royaume, envoya ses serviteurs à Jérusalem, vers Ezéchias Roi de Juda, et vers tous les Juifs qui étaient à Jérusalem, pour leur dire :
      10 Ainsi a dit SanchĂ©rib Roi des Assyriens : Sur quoi vous assurez-vous, que vous demeuriez Ă  JĂ©rusalem pour y ĂȘtre assiĂ©gĂ©s ?
      11 Ezéchias ne vous induit-il pas à vous exposer à la mort par la famine et par la soif, en disant : L'Eternel notre Dieu nous délivrera de la main du Roi des Assyriens ?
      12 Cet Ezéchias n'a-t-il pas Îté les hauts lieux et les autels de l'Eternel, et n'a-t-il pas commandé à Juda et à Jérusalem, en disant : Vous vous prosternerez devant un [seul] autel, et vous ferez fumer sur [cet autel] vos sacrifices ?
      13 Ne savez-vous pas ce que nous avons fait moi et mes ancĂȘtres Ă  tous les peuples de divers pays ? Les dieux des nations de [divers] pays ont-ils pu en aucune maniĂšre dĂ©livrer leur pays de ma main ?
      14 Qui sont ceux de tous les dieux de ces nations que mes ancĂȘtres ont entiĂšrement dĂ©truites, qui aient dĂ©livrĂ© leur peuple de ma main, [pour croire] que votre Dieu vous puisse dĂ©livrer de ma main ?
      15 Maintenant donc qu'EzĂ©chias ne vous abuse point, et qu'il ne vous sĂ©duise plus de cette maniĂšre, et ne le croyez pas ; car si aucun Dieu, de quelque nation, ou de quelque Royaume que ç'ait Ă©tĂ©, n'a pu dĂ©livrer son peuple de ma main, ni de la main de mes ancĂȘtres, combien moins votre Dieu pourra-t-il vous dĂ©livrer de ma main ?
      16 Ses serviteurs parlÚrent encore contre l'Eternel Dieu, et contre Ezéchias son serviteur.
      17 Il écrivit aussi des lettres pour blasphémer l'Eternel, le Dieu d'Israël, et pour parler ainsi contre lui : Comme les dieux des nations de [divers] pays n'ont pu délivrer leur peuple de ma main, ainsi le Dieu d'Ezéchias ne pourra point délivrer son peuple de ma main.
      18 [Ces envoyés] criÚrent aussi à haute voix en Langue Judaïque au peuple de Jérusalem qui était sur les murailles, pour leur donner de la crainte et les épouvanter, afin de prendre la ville.
      19 Et ils parlÚrent du Dieu de Jérusalem, comme des dieux des peuples de la terre, qui ne sont qu'un ouvrage de mains d'homme.
      20 C'est pourquoi le Roi Ezéchias et Esaïe le ProphÚte fils d'Amots priÚrent [Dieu] pour ce sujet, et criÚrent vers les Cieux.
      21 Et l'Eternel envoya un Ange, qui extermina entiÚrement tous les hommes forts et vaillants, et les Chefs, et les capitaines qui étaient au camp du Roi des Assyriens, de sorte qu'il s'en retourna tout confus en son pays. Et lorsqu'il fut entré dans la maison de son Dieu, ceux qui étaient sortis de ses propres entrailles le tuÚrent avec l'épée.
      22 Ainsi l'Eternel délivra Ezéchias et les habitants de Jérusalem de la main de Sanchérib Roi des Assyriens, et de la main de tous ces peuples, et leur donna le moyen d'aller partout à l'entour [en sûreté].
      23 Et plusieurs apportÚrent des présents à l'Eternel dans Jérusalem, et des choses exquises à Ezéchias Roi de Juda ; de sorte qu'aprÚs cela il fut élevé, à la vue de toutes les nations.

      EsaĂŻe 1

      5 Pourquoi seriez-vous encore battus ? vous ajouterez la rĂ©volte ; toute tĂȘte est en douleur, et tout coeur est languissant.
      6 Depuis la plante du pied jusqu'Ă  la tĂȘte il n'y a rien d'entier en lui ; il [n'y a que] blessure, meurtrissure, et plaie pourrie, qui n'ont point Ă©tĂ© nettoyĂ©es, ni bandĂ©es, et dont aucune n'a Ă©tĂ© adoucie d'huile.

      EsaĂŻe 3

      26 Et ses portes se plaindront, et mÚneront deuil ; et elle sera vidée, et gisante par terre.

      EsaĂŻe 8

      7 Pour cette cause, voici, le Seigneur s'en va faire venir sur eux les eaux du fleuve, fortes, et grosses, [savoir] le Roi d'Assur, et toute sa gloire, et ce [fleuve] montera par-dessus tous ses courants d'eau, et ira par-dessus tous ses bords.
      8 Et il traversera en Juda, et se débordera, et passera tellement qu'il atteindra jusqu'au cou ; et les étendues de ses ailes rempliront la largeur de ton pays, Î Emmanuel !

      EsaĂŻe 10

      28 Il est venu à Hajath, il est passé à Migron, et il a mis son bagage à Michmas.
      29 Ils ont passĂ© le gué ; ils ont fait leur gĂźte Ă  GuĂ©bah, Rama s'est effrayĂ©e, Guibha-SaĂŒl s'en est fuie.
      30 Fille de Gallim, élÚve ta voix, pauvre Hanathoth, fais-toi ouïr vers Laïs.
      31 Madména s'est écartée, les habitants de Guébim s'en sont fuis en foule.
      32 Encore un jour, il s'arrĂȘtera Ă  Nob ; il lĂšvera sa main [contre] la montagne de la fille de Sion, [contre] le coteau de JĂ©rusalem.

      EsaĂŻe 37

      22 C'est ici la parole que l'Eternel a prononcĂ©e contre lui. La vierge fille de Sion, t'a mĂ©prisĂ©, et s'est moquĂ©e de toi ; la fille de JĂ©rusalem a branlĂ© la tĂȘte aprĂšs toi.
      23 Qui as-tu outragé et blasphémé ? contre qui as-tu élevé ta voix, et levé tes yeux en haut ? c'est contre le Saint d'Israël.
      24 Tu as outragĂ© le Seigneur par le moyen de tes serviteurs, et tu as dit ; je suis montĂ© avec la multitude de mes chariots sur le haut des montagnes, aux cĂŽtĂ©s du Liban, je couperai les plus hauts cĂšdres, et les plus beaux sapins qui y soient, et j'entrerai jusques en son plus haut bout, et en la forĂȘt de son Carmel.
      25 J'ai creusé [des sources], et j'en ai bu les eaux ; et j'ai tari de la plante de mes pieds tous les ruisseaux des forteresses.
      26 N'as-tu pas entendu que dĂ©jĂ  dĂšs longtemps j'ai fait cette ville, et que d'anciennetĂ© je l'ai ainsi formĂ©e ? et maintenant l'aurais-je conservĂ©e pour ĂȘtre rĂ©duite en dĂ©solation, et les villes munies, en monceaux de ruines ?
      27 Or leurs habitants étant dénués de force ont été épouvantés et confus, et sont devenus [comme] l'herbe des champs ; et l'herbe verte, [comme] le foin des toits, qui [est] sec avant qu'il soit monté en tuyau.
      28 Mais je sais ton repaire, ta sortie, et ton entrée, et comment tu es furieux contre moi.
      29 Parce que tu es furieux contre moi, et que ton insolence est montée à mes oreilles, je mettrai ma boucle en tes narines, et mon mors en ta bouche, et je te ferai retourner par le chemin par lequel tu es venu.
      30 Et ceci te sera pour signe, [ĂŽ EzĂ©chias], c'est qu'on mangera cette annĂ©e ce qui viendra de soi-mĂȘme aux champs ; et en la seconde annĂ©e, ce qui croĂźtra encore sans semer ; mais la troisiĂšme annĂ©e, vous sĂšmerez et vous moissonnerez ; vous planterez des vignes, et vous en mangerez le fruit.
      31 Et ce qui est réchappé, et demeuré de reste dans la maison de Juda, étendra sa racine par-dessous, et elle produira son fruit par-dessus.
      32 Car il sortira de Jérusalem quelques restes, et de la montagne de Sion quelques réchappés, la jalousie de l'Eternel des armées fera cela.
      33 C'est pourquoi ainsi a dit l'Eternel touchant le Roi des Assyriens ; il n'entrera point en cette ville, et il n'y jettera aucune flÚche, il ne se présentera point contr'elle avec le bouclier, et il ne dressera point de terrasse contr'elle.
      34 Il s'en retournera par le chemin par lequel il est venu, et il n'entrera point en cette ville, dit l'Eternel.
      35 Car je garantirai cette ville, afin de la délivrer pour l'amour de moi, et pour l'amour de David mon serviteur.
      36 Un Ange donc de l'Eternel sortit, et tua cent quatre-vingt-cinq mille [hommes] au camp des Assyriens ; et quand on fut levé de bon matin, voilà c'étaient tous des corps morts.

      Jérémie 15

      18 Pourquoi ma douleur est-elle [rendue] continuelle, et ma plaie est-elle sans espĂ©rance ? elle a refusĂ© d'ĂȘtre guĂ©rie ; me serais-tu bien comme une chose qui trompe ? [comme] des eaux qui ne durent pas ?

      Jérémie 30

      11 Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te dĂ©livrer ; et mĂȘme je consumerai entiĂšrement toutes les nations parmi lesquelles je t'aurai dispersé ; mais quant Ă  toi, je ne te consumerai point entiĂšrement, mais je te chĂątierai par mesure, et je ne te tiendrai pas entiĂšrement pour innocent.
      12 Car ainsi a dit l'Eternel : ta blessure est hors d'espérance, [et] ta plaie est fort douloureuse.
      13 Il n'y a personne qui défende ta cause pour nettoyer [ta plaie] ; il n'y a point pour toi de remÚde qui y fasse revenir la chair.
      14 Tous tes amoureux t'ont oubliée, ils ne te cherchent point ; car je t'ai frappée d'une plaie d'ennemi, d'un chùtiment [d'homme] cruel, à cause de la grandeur de tes iniquités ; tes péchés se sont renforcés.
      15 Pourquoi cries-tu à cause de ta plaie ? ta douleur est hors d'espérance ; je t'ai fait ces choses à cause de la grandeur de ton iniquité, tes péchés se sont renforcés.

      Michée 1

      9 Car il n'y a pas une de ses plaies qui ne soit incurable, chacune d'elles est venue jusqu'en Juda, et [l'ennemi] est parvenu jusqu'à la porte de mon peuple, jusqu'à Jérusalem.
      12 Car l'habitante de Maroth aura été dans l'angoisse pour [son] bien ; parce que le mal est descendu de par l'Eternel sur la porte de Jérusalem.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.