ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 2.4

En ce jour-lĂ , on vous prendra pour proverbe, et on se lamentera dans une douloureuse lamentation ; on dira : Nous sommes entiĂšrement dĂ©truits ; il a changĂ© la portion de mon peuple : comme il me l'a ĂŽtĂ©e ! A celui qui se dĂ©tourne de l'Éternel il a partagĂ© nos champs.
En ce jour-là, on fera de vous un sujet de sarcasme, On poussera des cris lamentables, On dira : Nous sommes entiÚrement dévastés ! Il donne à d'autres la part de mon peuple ! Eh quoi ! il me l'enlÚve ! Il distribue nos champs à l'ennemi !...
En ce jour 03117-lĂ , on fera 05375 08799 de vous un sujet de sarcasme 04912, On poussera des cris 05091 08804 lamentables 05093 05092, On dira 0559 08804 : Nous sommes entiĂšrement 07703 08800 dĂ©vastĂ©s 07703 08738 ! Il donne Ă  d’autres 04171 08686 la part 02506 de mon peuple 05971 ! Eh quoi ! il me l’enlĂšve 04185 08686 ! 07725 08788 Il distribue 02505 08762 nos champs 07704 Ă  l’ennemi !

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 23

      7 Balaam prononça son oracle, et dit : Balak m'a fait descendre d'Aram, Le roi de Moab m'a fait descendre des montagnes de l'Orient. -Viens, maudis-moi Jacob ! Viens, sois irrité contre Israël !
      18 Balaam prononça son oracle, et dit : LĂšve-toi, Balak, Ă©coute ! PrĂȘte-moi l'oreille, fils de Tsippor !

      Nombres 24

      3 Balaam prononça son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l'homme qui a l'oeil ouvert,
      15 Balaam prononça son oracle, et dit : Parole de Balaam, fils de Beor, Parole de l'homme qui a l'oeil ouvert,

      Deutéronome 28

      29 et tu tùtonneras en plein midi comme l'aveugle dans l'obscurité, tu n'auras point de succÚs dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n'y aura personne pour venir à ton secours.

      2 Samuel 1

      17 Voici le cantique funĂšbre que David composa sur SaĂŒl et sur Jonathan, son fils,

      2 Rois 17

      23 jusqu'Ă  ce que l'Éternel eĂ»t chassĂ© IsraĂ«l loin de sa face, comme il l'avait annoncĂ© par tous ses serviteurs les prophĂštes. Et IsraĂ«l a Ă©tĂ© emmenĂ© captif loin de son pays en Assyrie, oĂč il est restĂ© jusqu'Ă  ce jour.
      24 Le roi d'Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d'Avva, de Hamath et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d'Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitÚrent dans ses villes.

      2 Chroniques 35

      25 Jérémie fit une complainte sur Josias ; tous les chanteurs et toutes les chanteuses ont parlé de Josias dans leurs complaintes jusqu'à ce jour, et en ont établi la coutume en Israël. Ces chants sont écrits dans les Complaintes.

      2 Chroniques 36

      20 Nebucadnetsar emmena captifs à Babylone ceux qui échappÚrent à l'épée ; et ils lui furent assujettis, à lui et à ses fils, jusqu'à la domination du royaume de Perse,
      21 afin que s'accomplĂźt la parole de l'Éternel prononcĂ©e par la bouche de JĂ©rĂ©mie ; jusqu'Ă  ce que le pays eĂ»t joui de ses sabbats, il se reposa tout le temps qu'il fut dĂ©vastĂ©, jusqu'Ă  l'accomplissement de soixante-dix ans.

      Job 27

      1 Job prit de nouveau la parole sous forme sentencieuse et dit :

      EsaĂŻe 6

      11 Je dis : Jusqu'à quand, Seigneur ? Et il répondit : Jusqu'à ce que les villes soient dévastées Et privées d'habitants ; Jusqu'à ce qu'il n'y ait personne dans les maisons, Et que le pays soit ravagé par la solitude ;

      EsaĂŻe 14

      4 Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras : Eh quoi ! le tyran n'est plus ! L'oppression a cessé !

      EsaĂŻe 24

      3 Le pays est dĂ©vastĂ©, livrĂ© au pillage ; Car l'Éternel l'a dĂ©crĂ©tĂ©.

      EsaĂŻe 63

      17 Pourquoi, ĂŽ Éternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre coeur contre ta crainte ? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs, Des tribus de ton hĂ©ritage !
      18 Ton peuple saint n'a possédé le pays que peu de temps ; Nos ennemis ont foulé ton sanctuaire.

      Jérémie 4

      13 Voici, le destructeur s'avance comme les nuées ; Ses chars sont comme un tourbillon, Ses chevaux sont plus légers que les aigles. -Malheur à nous, car nous sommes détruits ! -

      Jérémie 9

      10 Sur les montagnes je veux pleurer et gĂ©mir, Sur les plaines du dĂ©sert je prononce une complainte ; Car elles sont brĂ»lĂ©es, personne n'y passe, On n'y entend plus la voix des troupeaux ; Les oiseaux du ciel et les bĂȘtes ont pris la fuite, ont disparu. -
      17 Ainsi parle l'Éternel des armĂ©es : Cherchez, appelez les pleureuses, et qu'elles viennent ! Envoyez vers les femmes habiles, et qu'elles viennent !
      18 Qu'elles se hùtent de dire sur nous une complainte ! Et que les larmes tombent de nos yeux, Que l'eau coule de nos paupiÚres !
      19 Car des cris lamentables se font entendre de Sion : Eh quoi ! nous sommes détruits ! Nous sommes couverts de honte ! Il nous faut abandonner le pays ! On a renversé nos demeures ! -
      20 Femmes, Ă©coutez la parole de l'Éternel, Et que votre oreille saisisse ce que dit sa bouche ! Apprenez Ă  vos filles des chants lugubres, Enseignez-vous des complaintes les unes aux autres !
      21 Car la mort est montĂ©e par nos fenĂȘtres, Elle a pĂ©nĂ©trĂ© dans nos palais ; Elle extermine les enfants dans la rue, Les jeunes gens sur les places.

      Jérémie 14

      18 Si je vais dans les champs, voici des hommes que le glaive a percĂ©s ; Si j'entre dans la ville, voici des ĂȘtres que consume la faim ; Le prophĂšte mĂȘme et le sacrificateur parcourent le pays, Sans savoir oĂč ils vont.

      Jérémie 25

      9 j'enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l'Éternel, et j'enverrai auprĂšs de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations Ă  l'entour, afin de les dĂ©vouer par interdit, et d'en faire un objet de dĂ©solation et de moquerie, des ruines Ă©ternelles.
      10 Je ferai cesser parmi eux les cris de réjouissance et les cris d'allégresse, les chants du fiancé et les chants de la fiancée, le bruit de la meule et la lumiÚre de la lampe.
      11 Tout ce pays deviendra une ruine, un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

      Lamentations 1

      1 Eh quoi ! elle est assise solitaire, cette ville si peuplée ! Elle est semblable à une veuve ! Grande entre les nations, souveraine parmi les états, Elle est réduite à la servitude !
      2 Elle pleure durant la nuit, et ses joues sont couvertes de larmes ; De tous ceux qui l'aimaient nul ne la console ; Tous ses amis lui sont devenus infidÚles, Ils sont devenus ses ennemis.
      3 Juda est en exil, victime de l'oppression et d'une grande servitude ; Il habite au milieu des nations, Et il n'y trouve point de repos ; Tous ses persécuteurs l'ont surpris dans l'angoisse.
      4 Les chemins de Sion sont dans le deuil, car on ne va plus aux fĂȘtes ; Toutes ses portes sont dĂ©sertes, Ses sacrificateurs gĂ©missent, Ses vierges sont affligĂ©es, et elle est remplie d'amertume.
      5 Ses oppresseurs triomphent, ses ennemis sont en paix ; Car l'Éternel l'a humiliĂ©e, A cause de la multitude de ses pĂ©chĂ©s ; Ses enfants ont marchĂ© captifs devant l'oppresseur.

      Ezéchiel 2

      10 Il le déploya devant moi, et il était écrit en dedans et en dehors ; des lamentations, des plaintes et des gémissements y étaient écrits.

      Ezéchiel 16

      44 Voici, tous ceux qui disent des proverbes, t'appliqueront ce proverbe : Telle mÚre, telle fille !

      Joël 1

      8 Lamente-toi, comme la vierge qui se revĂȘt d'un sac Pour pleurer l'ami de sa jeunesse !
      13 Sacrificateurs, ceignez-vous et pleurez ! Lamentez-vous, serviteurs de l'autel ! Venez, passez la nuit revĂȘtus de sacs, Serviteurs de mon Dieu ! Car offrandes et libations ont disparu de la maison de votre Dieu.

      Amos 5

      1 Écoutez cette parole, Cette complainte que je prononce sur vous, Maison d'IsraĂ«l !
      17 Dans toutes les vignes on se lamentera, Lorsque je passerai au milieu de toi, dit l'Éternel.

      Michée 1

      15 Je t'amÚnerai un nouveau maßtre, habitante de Maréscha ; La gloire d'Israël s'en ira jusqu'à Adullam.

      Michée 2

      4 En ce jour-là, on fera de vous un sujet de sarcasme, On poussera des cris lamentables, On dira : Nous sommes entiÚrement dévastés ! Il donne à d'autres la part de mon peuple ! Eh quoi ! il me l'enlÚve ! Il distribue nos champs à l'ennemi !...
      10 Levez-vous, marchez ! car ce n'est point ici un lieu de repos ; A cause de la souillure, il y aura des douleurs, des douleurs violentes.

      Habacuc 2

      6 Ne sera-t-il pas pour tous un sujet de sarcasme, De railleries et d'énigmes ? On dira : Malheur à celui qui accumule ce qui n'est pas à lui ! Jusques à quand ?... Malheur à celui qui augmente le fardeau de ses dettes !

      Sophonie 1

      2 Je dĂ©truirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.

      Marc 12

      12 Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Jésus avait dit cette parabole. Et ils le quittÚrent, et s'en allÚrent.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.