Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 7.19

Il aura encore une fois compassion de nous, il mettra sous ses pieds nos iniquités ; et tu jetteras tous leurs péchés dans les profondeurs de la mer.
Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités ; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.
He will again have compassion on us. He will tread our iniquities under foot; and you will cast all their sins into the depths of the sea.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 30

      Deutéronome 32

      Esdras 9

      Psaumes 90

      Psaumes 103

      Psaumes 130

      Esaïe 38

      Esaïe 43

      Esaïe 63

      15 Les enfants d'Israël sollicitent l'Éternel, afin qu'Il constate le triste état dans lequel la nation « élue » se trouve. En ôtant le voile de leur cœur et en les faisant retourner dans leur pays « d'héritage », Son Nom ne pouvait-il pas qu'être glorifié ? La captivité des Juifs à Babylone, et leur affranchissement, n'étaient que des signes précurseurs des événements prévus à leur égard.

      Le Seigneur porte Ses regards sur nous, ici-bas, avec tendresse et miséricorde. Les jugements spirituels doivent être plus redoutés que tout autre calamité ; nous devrions faire tout notre possible pour éviter de commettre les péchés qui provoquent Le seigneur : Il nous laissera alors livrés à nous-mêmes.

      « Notre Rédempteur est éternel » : Tel est Ton Nom ; Ton peuple T'a toujours considéré comme le Dieu qu'il pouvait solliciter.

      Le Seigneur entend les prières de ceux qui Lui appartiennent, Il les délivre de ceux qui outragent Son Nom !

      Jérémie 31

      Jérémie 50

      Lamentations 3

      Ezéchiel 11

      Ezéchiel 36

      25 L'eau est l’emblème de la purification de notre âme, polluée par le péché. Mais l’eau ne peut faire plus, que d’ôter la souillure du corps.

      L'eau semble, en général, être le signe spirituel de la sanctification du Saint-Esprit ; cependant, cette action est toujours associée à celle du sang réconciliateur de Christ. Quand l’Esprit, par la foi, sonde notre conscience, dans le but de purifier nos mauvaises actions, le sang de Jésus est toujours « appliqué » à notre âme, afin de l'épurer de la pollution du péché.

      Tous ceux qui bénéficient de la « nouvelle alliance », ont un nouveau cœur et un nouvel esprit, ils marchent en nouveauté de vie ! Dieu désire transformer notre cœur de chair, en un cœur tendre, conforme à Sa sainte Volonté. La Grâce régénératrice opère un grand changement de l'âme, de « pierre morte » elle la transforme en « pierre vivante ». Dieu placera Son Esprit en nous, pour devenir un Maître, un Guide, Celui qui Sanctifie.

      La promesse du bénéfice de la Grâce divine sert à nous préparer à accomplir notre devoir : dans ce but ceci devrait activer notre zèle !

      Les interventions divines concourent à notre bien, elles s’adressent de tous temps à tous les véritables croyants !

      Daniel 9

      Osée 14

      4 Israël recherche la face de Dieu ; cette quête ne sera jamais vaine. La colère de l'Éternel s'est éloignée de Son peuple.

      Dieu aime Sa créature en toute liberté ; non à cause du mérite de celle-ci, mais uniquement selon Son bon plaisir. Dieu est pour les siens la solution à tous leurs besoins. Les grâces de l'Esprit sont une manne cachée, cachée dans la rosée ; cette grâce, librement accordée, ne sera pas vaine. Elle se traduira par une croissance florissante du peuple, comparable à la beauté du lys. Le lys, quand il est parvenu à maturité, est une fleur merveilleuse Matthieu 6:28,29.

      Cette croissance s'affermira. En plus du charme de cette fleur, se trouvera la force, comparable à la racine des cèdres du Liban. La croissance spirituelle est basée surtout dans les parties de la racine, hors de portée de la vue. Le peuple s'épandra, telle une vigne dont les branches s'épanouissent de tous côtés. Quand les croyants ont à leur actif quantité de bonnes œuvres, leurs rameaux s'étalent de tous côtés. Ils seront acceptés à la fois par les hommes et par Dieu.

      La sainteté est la beauté d'une âme. L'église est comparée à la vigne et à l'olivier, qui tous deux, donnent des fruits très appréciés. Les promesses de Dieu s'adressent uniquement à ceux qui suivent Ses ordonnances ; elles ne sont pas destinées à ceux qui, dans l'ombre, suivent de loin la lampe du Berger, mais à ceux qui demeurent vraiment sous Son aile.

      Quand un homme s'approche de Dieu, tout son être se réfugie à l'ombre divine, pour son plus grand bien. Des fruits sanctifiés apparaîtront alors, dans sa vie. De tels croyants croîtront dans l'expérience fructueuse de l'évangile.

      Éphraïm dira que Dieu a placé ces paroles en son cœur : « Qu'ai-je à faire encore avec les idoles » ? Les promesses de Dieu à notre égard sont davantage notre sécurité et notre force dans le combat contre le péché, bien plus que les promesses que nous Lui adressons. Contemplez la puissance de la grâce divine. Dieu a transformé le cœur d'Éphraïm au point qu'il a maintenant les idoles en horreur. Observez quels sont les bénéfices des saintes afflictions. Éphraïm, au début, se vouait avec empressement à l'idolâtrie ; il rejette désormais le péché, manifestant ainsi le fruit spirituel acquis Esa 27:9.

      Regardez la nature de la repentance : c'est une ferme résolution de ne plus avoir à faire avec le péché. Le Seigneur, dans Sa grâce, vient à la rencontre de l'âme repentante, tel le père voyant au loin revenir son fils prodigue. Dieu sera pour tous ceux qui se tournent vers Lui, à la fois un objet de délices et de défense ; les siens pourront se blottir sous Son ombre, dans la joie. C'est comme la racine de l'arbre, de là découle le fruit, ; de Lui nous recevons la grâce et la force qui peuvent nous rendre capables d'effectuer notre devoir.

      Michée 7

      Romains 6

      21 Le plaisir et le profit du péché ne sont absolument pas ses « fruits ». Les pécheurs ne sont que des « semeurs d'iniquité et de vanité », ne moissonnant que les mauvais fruits qui en résultent. La honte est arrivée dans le monde avec le péché, et elle en est encore une manifestation certaine. Le fruit du péché, c'est la mort. Bien que le chemin de l’iniquité puisse paraître agréable et attirant, il ne finira cependant qu'en amertume.

      Devant une telle constatation, le croyant est libre, il est affranchi de l’esclavage du péché. Si le fruit de son existence est la sainteté, s'il connaît une croissance spirituelle active, sous le régime de la Grâce véritable, il connaîtra la vie éternelle, en fait, une fin très heureuse ! Bien que ce chemin de la sainteté, étroit et épineux, culmine au « sommet d'une colline », difficile à gravir, il mène cependant à la vie éternelle.

      Le don de Dieu est la vie éternelle. Ce don s’acquiert par le biais de notre Seigneur Jésus-Christ. Christ l'a « acheté », l'a préparé, nous y prépare et nous préserve ; Il représente tout notre salut !

      Romains 7

      23 Ce texte ne présente pas l'apôtre comme pratiquant les œuvres de la chair, mais comme quelqu'un aspirant puissamment à marcher selon l’Esprit.

      Si certaines personnes interprètent volontairement mal ce passage, (comme d’ailleurs d’autres textes de l’Écriture), courant ainsi à leur propre destruction, les chrétiens véritables, quant à eux, y trouvent le motif de bénir Dieu, qui leur a apporté le réconfort et la consolation spirituels.

      Nous ne devons pas, contrairement à ceux qui sont aveuglés par leurs propres convoitises, chercher des fautes éventuelles dans la Parole de Dieu ; recherchons uniquement l’interprétation correcte des textes. Celui qui n'est pas engagé dans le conflit spirituel entre la chair et l’Esprit, ne peut comprendre clairement la signification de ce texte, ne pouvant juger exactement le conflit douloureux qui rongeait le cœur de l'apôtre, le conduisant à pleurer, tel un misérable, contraint à pratiquer encore le péché.

      Paul constatait qu’il était incapable de se délivrer lui-même de cette situation, ce qui le poussait à remercier Dieu avec ferveur de lui avoir révélé le chemin du salut, par le biais de Jésus-Christ, avec la promesse de délivrance de « l’ennemi » qui le poussait sans cesse à commettre l‘iniquité. Alors, dit-il : « je suis moi-même, par mon esprit, ma conscience, mes affections et mes buts, un homme régénéré par la Grâce divine, qui sert la loi de Dieu et lui obéit ; mais avec la chair, ma nature charnelle et les restes de sa dépravation, je sers la loi du péché, qui fait la guerre à la loi de mon esprit ».

      L’apôtre ne « servait » pas son ancienne nature en vivant délibérément en elle, mais il était incapable, même avec la meilleure volonté, de se libérer de cette servitude, éprouvant néanmoins le besoin de chercher de l'aide et la délivrance du ciel. Il est évident qu'il remercie Dieu pour Christ, notre Libérateur, Celui qui a expié nos péchés, Celui qui est notre Justice. Paul, avant sa conversion, ne connaissait pas l’existence d’un tel salut et se sentait indigne d’y accéder. Il était disposé à agir en tous points selon la loi, avec une bonne conscience, mais il en était empêché par son péché : il ne pouvait donc atteindre la perfection que la loi exige.

      Peut-il y avoir une délivrance, pour un homme toujours coupable, si ce n'est par la Grâce de Dieu, offerte par Jésus-Christ ? Le pouvoir de la Grâce divine et du Saint-Esprit aurait pu autoritairement « déraciner » le péché de notre cœur, mais la sagesse divine avait prévu d’agir autrement. Dieu a estimé que les chrétiens doivent ressentir constamment l'état misérable dans lequel ils se trouvent, sachant que seule la Grâce divine est capable de les sauver ; les enfants de Dieu doivent se garder de leur confiance en eux-mêmes ; ils doivent toujours tirer leur consolation et leur espérance dans la Grâce merveilleuse et gratuite de Dieu, en Christ !

      Romains 8

      Tite 2

      Jacques 4

      1 Jean 3

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.