ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 7.19

Il aura encore compassion de nous, il piétinera nos fautes. Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.
De nouveau, tu auras pitié de nous, tu écraseras nos péchés et tu jetteras toutes nos fautes au fond de la mer !
Il aura encore compassion de nous, il piétinera nos fautes. Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.
Il aura encore compassion de nous, Il mettra sous ses pieds nos iniquités ; Tu jetteras au fond de la mer tous leurs péchés.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 30

      Deutéronome 32

      Esdras 9

      Psaumes 90

      13 Reviens, ĂŽ Éternel ! Reviens ! Jusques Ă  quand Tarderas-tu encore ? Exerce ta pitiĂ© envers tes serviteurs !
      14 Comble-nous chaque aurore de ta fidélité, Et nous crierons de joie tout au long de nos jours.

      Psaumes 103

      12 Et autant l’Orient est loin de l’Occident, Autant il Ă©loigne de nous nos transgressions.

      Psaumes 130

      8 Lui seul rachÚtera Israël de ses fautes.

      EsaĂŻe 38

      EsaĂŻe 43

      EsaĂŻe 63

      Jérémie 31

      Jérémie 50

      Lamentations 3

      Ezéchiel 11

      Ezéchiel 36

      Daniel 9

      Osée 14

      Michée 7

      Romains 6

      14 Car votre maĂźtre n’est plus le pĂ©ché ; il ne conserve aucun droit sur vous et ne pourra, par consĂ©quent, ni vous dominer ni vous vaincre. Vous ne relevez plus de la loi, votre vie est placĂ©e sous le signe de la grĂące divine.
      17 Dieu soit loué ! Si, jadis, vous Ă©tiez les esclaves du pĂ©chĂ©, vous avez maintenant obĂ©i de tout cƓur Ă  l’enseignement que vous avez reçu. Vous vous ĂȘtes volontairement soumis au modĂšle prĂ©sentĂ© par la doctrine qui vous a Ă©tĂ© transmise.
      18 À prĂ©sent, affranchis de votre ancien maĂźtre, le pĂ©chĂ©, vous ĂȘtes entrĂ©s au service de ce qui est juste.
      19 J’emploie cette image de l’esclavage parce que vous avez de la peine Ă  comprendre votre nouvelle position, mais elle n’est pas rigoureusement exacte : autrefois, en fidĂšles valets du pĂ©chĂ©, vous aviez placĂ© toutes vos facultĂ©s et vos membres au service de l’immoralitĂ© et du dĂ©sordre. Pour arriver Ă  quoi ? Au mĂ©pris de toute rĂšgle, Ă  l’anarchie morale complĂšte, Ă  la rĂ©volte contre Dieu. Eh bien, maintenant, servez Dieu avec le mĂȘme dĂ©vouement. Mettez tout votre ĂȘtre Ă  la disposition de ce qui est juste. C’est lĂ  le chemin d’une vie sainte. Vous rĂ©jouirez Dieu en le suivant.
      20 Lorsque vous Ă©tiez encore esclaves du pĂ©chĂ©, vous prĂ©occupiez-vous de la volontĂ© de Dieu ? Vous vous considĂ©riez Ă  son Ă©gard comme des hommes libres, n’est-il pas vrai ? Vous estimiez qu’elle n’avait pas d’ordre Ă  vous donner.
      21 Qu’avez-vous gagné ? Quels Ă©taient les fruits d’une telle attitude ? Rien que des actes dont le seul souvenir vous fait rougir de honte aujourd’hui, car ils vous entraĂźnaient Ă  la ruine. À la longue, ces choses ne mĂšnent qu’à une seule issue : la mort.
      22 Tout a changĂ© maintenant : affranchis de l’esclavage du pĂ©chĂ©, vous n’avez plus aucune obligation envers lui. C’est Dieu qui vous a engagĂ©s comme serviteurs. Votre rĂ©compense actuelle est de lui appartenir toujours davantage, en progressant dans une conduite toujours plus conforme Ă  sa volontĂ©. Les fruits que vous portez, ce sont des actions qui le rĂ©jouissent. Et, au terme de votre route, se trouve la vie pour toujours.

      Romains 7

      23 Cependant, je suis bien obligĂ© de constater, en mon corps, l’empreinte d’une autre loi. Mes facultĂ©s humaines sont rĂ©gies par un principe opposĂ© Ă  celui de ma raison et qui me met sans cesse en conflit avec la loi de ma conscience. Et cette force mauvaise me domine si bien que je me retrouve prisonnier sous la fĂ©rule du pĂ©chĂ© qui est Ă  l’Ɠuvre dans mes membres.
      24 Quel dĂ©chirement terrible ! InfortunĂ© que je suis ! Qui me libĂ©rera de l’emprise de ma nature pĂ©cheresse ? Qui affranchira mon corps de l’esclavage des mauvais instincts ?
      25 Dieu merci ! Il existe une issue : Dieu lui-mĂȘme m’a dĂ©livrĂ© par JĂ©sus-Christ notre Seigneur. (En rĂ©sumĂ©,) livrĂ© Ă  moi-mĂȘme et Ă  mes propres forces, je suis, d’un cĂŽtĂ©, liĂ© Ă  la loi de Dieu par ma conscience et ma raison, mais d’un autre cĂŽtĂ©, je suis, dans ce que je vis concrĂštement, esclave de la loi du pĂ©chĂ©.

      Romains 8

      2 car nous vivons Ă  prĂ©sent sous un nouveau rĂ©gime : celui du Saint-Esprit. Cet Esprit nous donne la vie qui Ă©tait dans le Christ JĂ©sus et nous introduit dans la communion avec lui. Cette puissance vivifiante de l’Esprit me soulĂšve hors du cercle vicieux du pĂ©chĂ© et de la mort ; cet ordre nouveau me permet d’échapper au rĂ©gime du mal qui me menait Ă  la ruine.
      3 Car ce que la loi s’est rĂ©vĂ©lĂ© incapable de rĂ©aliser, Dieu lui-mĂȘme l’a fait. Les commandements, en effet, n’ont pu produire en nous une vie sainte : la rĂ©sistance de notre ĂȘtre instinctif les paralysait. L’impuissance de la loi est due Ă  la faiblesse humaine : ma volontĂ© Ă©goĂŻste est plus forte que les prĂ©ceptes, mon dĂ©sir de jouissance leur ĂŽte toute force. VoilĂ  pourquoi Dieu a envoyĂ© son propre Fils sous la forme d’un simple homme, revĂȘtu d’un corps semblable Ă  notre corps accessible au pĂ©chĂ©. Dans cette chair pareille Ă  la nĂŽtre, JĂ©sus a triomphĂ© du pĂ©chĂ©, et notre nature pĂ©cheresse s’est vue condamnĂ©e et dĂ©sarmĂ©e. En offrant sa vie en sacrifice pour le pĂ©chĂ©, il a brisĂ© le joug du mal.
      13 Si vous continuez à suivre ses impulsions et à le laisser régner en vous, vous marchez vers la mort. Par contre, si, par la puissance du Saint-Esprit, vous livrez à la mort les actes mauvais que vous accomplissez dans votre corps charnel, vous vivrez réellement.

      Tite 2

      14 Ne s’est-il pas livrĂ© lui-mĂȘme pour nous afin de payer la rançon de toutes nos injustices et de nous racheter ainsi de l’asservissement au pĂ©chĂ©, en vue de se crĂ©er un peuple purifiĂ© du mal, qui lui appartienne tout entier et se passionne pour l’accomplissement d’Ɠuvres bonnes.

      Jacques 4

      5 Ou bien, prenez-vous pour des paroles en l’air les dĂ©clarations suivantes de l’Écriture : L’Esprit que Dieu fait habiter en nous dĂ©sire avec jalousie (notre cƓur tout entier).
      6 Mais la grĂące qu’il nous accorde aussi (pour rĂ©sister Ă  ces tentations) est d’autant plus grande (si nous la recevons humblement), suivant ce que dit l’Écriture : « Dieu s’oppose aux orgueilleux, mais il accorde sa grĂące aux humbles ».

      1 Jean 3

      8 Celui qui s’adonne au pĂ©chĂ© est un enfant du diable, car le diable est Ă  l’origine du pĂ©chĂ© et il pĂšche dĂšs le commencement. Le Fils de Dieu est prĂ©cisĂ©ment venu sur la terre pour dĂ©truire l’Ɠuvre du diable.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.