ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Michée 7.5

Don't trust in a neighbor. Don't put confidence in a friend. With the woman lying in your embrace, be careful of the words of your mouth!
Ne croyez pas ceux qui sont proches de vous, ne faites pas confiance Ă  vos amis. Attention ! N’ouvrez pas la bouche, mĂȘme pas devant votre femme.
N'ayez pas de confiance en un compagnon ; ne vous fiez pas à un ami ; garde les portes de ta bouche devant celle qui couche dans ton sein.
Ne crois pas un ami, ne te fie pas à un intime ; devant celle qui repose sur ta poitrine, garde-toi bien d'ouvrir la bouche,
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Juges 16

      5 Les princes des Philistins montĂšrent vers elle, et lui dirent : Flatte-le, pour savoir d'oĂč lui vient sa grande force et comment nous pourrions nous rendre maĂźtres de lui ; nous le lierons pour le dompter, et nous te donnerons chacun mille et cent sicles d'argent.
      6 Delila dit Ă  Samson : Dis-moi, je te prie, d'oĂč vient ta grande force, et avec quoi il faudrait te lier pour te dompter.
      7 Samson lui dit : Si on me liait avec sept cordes fraßches, qui ne fussent pas encore sÚches, je deviendrais faible et je serais comme un autre homme.
      8 Les princes des Philistins apportÚrent à Delila sept cordes fraßches, qui n'étaient pas encore sÚches. Et elle le lia avec ces cordes.
      9 Or des gens se tenaient en embuscade chez elle, dans une chambre. Elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Et il rompit les cordes, comme se rompt un cordon d'Ă©toupe quand il sent le feu. Et l'on ne connut point d'oĂč venait sa force.
      10 Delila dit à Samson : Voici, tu t'es joué de moi, tu m'as dit des mensonges. Maintenant, je te prie, indique-moi avec quoi il faut te lier.
      11 Il lui dit : Si on me liait avec des cordes neuves, dont on ne se fût jamais servi, je deviendrais faible et je serais comme un autre homme.
      12 Delila prit des cordes neuves, avec lesquelles elle le lia. Puis elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Or des gens se tenaient en embuscade dans une chambre. Et il rompit comme un fil les cordes qu'il avait aux bras.
      13 Delila dit Ă  Samson : Jusqu'Ă  prĂ©sent tu t'es jouĂ© de moi, tu m'as dit des mensonges. DĂ©clare-moi avec quoi il faut te lier. Il lui dit : Tu n'as qu'Ă  tisser les sept tresses de ma tĂȘte avec la chaĂźne du tissu.
      14 Et elle les fixa par la cheville. Puis elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Et il se réveilla de son sommeil, et il arracha la cheville du tissu et le tissu.
      15 Elle lui dit : Comment peux-tu dire : Je t'aime ! puisque ton coeur n'est pas avec moi ? VoilĂ  trois fois que tu t'es jouĂ© de moi, et tu ne m'as pas dĂ©clarĂ© d'oĂč vient ta grande force.
      16 Comme elle était chaque jour à le tourmenter et à l'importuner par ses instances, son ùme s'impatienta à la mort,
      17 il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit : Le rasoir n'a point passĂ© sur ma tĂȘte, parce que je suis consacrĂ© Ă  Dieu dĂšs le ventre de ma mĂšre. Si j'Ă©tais rasĂ©, ma force m'abandonnerait, je deviendrais faible, et je serais comme tout autre homme.
      18 Delila, voyant qu'il lui avait ouvert tout son coeur, envoya appeler les princes des Philistins, et leur fit dire : Montez cette fois, car il m'a ouvert tout son coeur. Et les princes des Philistins montÚrent vers elle, et apportÚrent l'argent dans leurs mains.
      19 Elle l'endormit sur ses genoux. Et ayant appelĂ© un homme, elle rasa les sept tresses de la tĂȘte de Samson, et commença ainsi Ă  le dompter. Il perdit sa force.
      20 Elle dit alors : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Et il se rĂ©veilla de son sommeil, et dit : Je m'en tirerai comme les autres fois, et je me dĂ©gagerai. Il ne savait pas que l'Éternel s'Ă©tait retirĂ© de lui.

      Job 6

      14 Celui qui souffre a droit Ă  la compassion de son ami, MĂȘme quand il abandonnerait la crainte du Tout Puissant.
      15 Mes frĂšres sont perfides comme un torrent, Comme le lit des torrents qui disparaissent.

      Psaumes 118

      8 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme ;
      9 Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.

      Jérémie 9

      4 Que chacun se tienne en garde contre son ami, Et qu'on ne se fie à aucun de ses frÚres ; Car tout frÚre cherche à tromper, Et tout ami répand des calomnies.

      Michée 7

      5 Ne crois pas à un ami, Ne te fie pas à un intime ; Devant celle qui repose sur ton sein Garde les portes de ta bouche.

      Matthieu 10

      16 Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.