Découvrez l'agenda PassLeMot pour bien préparer la rentrée !

Néhémie 9.14

Tu leur as fait conna√ģtre ton saint sabbat et tu leur as donn√©, par l‚Äôinterm√©diaire de ton serviteur Mo√Įse, des commandements, des ordonnances et une Loi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 2

      3 Dieu bénit le septième jour et en fit un jour saint, parce que ce jour-là il se reposa de toute son activité, de tout ce qu'il avait créé.

      Exode 16

      23 Celui-ci leur dit¬†: ¬ę¬†C'est ce que l'Eternel a ordonn√©. Demain est le jour du repos, le sabbat consacr√© √† l'Eternel. Faites cuire ce que vous avez √† faire cuire, faites bouillir ce que vous avez √† faire bouillir et mettez en r√©serve jusqu'au matin tout ce qui restera.¬†¬Ľ
      29 Consid√©rez que c‚Äôest l'Eternel qui vous a donn√© le sabbat. Voil√† pourquoi, le sixi√®me jour, il vous donne de la nourriture pour deux jours. Que chacun reste sous sa tente, que personne ne sorte de chez lui le septi√®me jour.¬†¬Ľ

      Exode 20

      8 ¬Ľ Souviens-toi de faire du jour du repos un jour saint.
      9 Pendant 6 jours, tu travailleras et tu feras tout ce que tu dois faire.
      10 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu. Tu ne feras aucun travail, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton esclave, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui habite chez toi.
      11 En effet, en 6 jours l'Eternel *a fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qui s’y trouve, et *il s'est reposé le septième jour. Voilà pourquoi l'Eternel a béni le jour du repos et en a fait un jour saint.

      Exode 21

      1 ¬Ľ Voici les r√®gles que tu leur pr√©senteras.
      2 Si tu achètes un esclave hébreu, il servira six années, mais la septième il sortira libre, sans rien payer.
      3 S'il est entré seul, il sortira seul ; s'il avait une femme, sa femme sortira avec lui.
      4 Si c'est son ma√ģtre qui lui a donn√© une femme et qu'il en ait eu des fils ou des filles, la femme et ses enfants appartiendront √† son ma√ģtre et il sortira seul.
      5 Supposons que l'esclave dise¬†: ‚ÄėJ'aime mon ma√ģtre, ma femme et mes enfants, je ne veux pas sortir libre.‚Äô
      6 Alors son ma√ģtre le conduira devant Dieu, le fera approcher de la porte ou de son montant et lui percera l'oreille avec un poin√ßon. Ainsi l'esclave sera pour toujours √† son service.
      7 ¬Ľ Si un homme vend sa fille comme esclave, elle ne sortira pas libre comme le font les esclaves de sexe masculin.
      8 Si elle d√©pla√ģt √† son ma√ģtre alors qu‚Äôil avait pens√© la prendre pour femme, celui-ci facilitera son rachat¬†; mais il n'aura pas le droit de la vendre √† des √©trangers, ce serait la trahir.
      9 S'il la destine à son fils, il agira envers elle conformément au droit en vigueur pour les filles.
      10 S'il prend une autre femme, il ne supprimera rien à la nourriture, aux vêtements et au droit conjugal de la première.
      11 Et s'il ne fait pas pour elle ces trois choses, elle pourra sortir sans rien payer, sans donner d'argent.
      12 ¬Ľ Celui qui frappera un homme mortellement sera puni de mort.
      13 S'il ne lui a pas tendu de pi√®ge et que Dieu l'ait fait tomber entre ses mains, je te d√©signerai un endroit o√Ļ il pourra se r√©fugier.
      14 Mais si quelqu'un agit méchamment contre son prochain en employant la ruse pour le tuer, tu iras jusqu’à l’arracher de mon autel pour le faire mourir.
      15 ¬Ľ Celui qui frappera son p√®re ou sa m√®re sera puni de mort.
      16 ¬Ľ Celui qui enl√®vera un homme, qu‚Äôil l‚Äôait vendu ou qu‚Äôon l‚Äôait trouv√© entre ses mains, sera puni de mort.
      17 *¬†¬Ľ Celui qui maudira son p√®re ou sa m√®re sera puni de mort.
      18 ¬Ľ Si des hommes se battent et que l'un d'eux frappe l'autre avec une pierre ou avec le poing, sans causer sa mort mais en l'obligeant √† garder le lit,
      19 celui qui a frapp√© ne sera pas puni dans le cas o√Ļ l'autre viendrait √† se lever et √† se promener dehors avec son b√Ęton. Seulement, il le d√©dommagera de son interruption de travail et le fera soigner jusqu'√† sa gu√©rison.
      20 ¬Ľ Si un ma√ģtre frappe son esclave, homme ou femme, avec un b√Ęton et que l'esclave meure sous ses coups, il sera puni.
      21 Mais si l‚Äôesclave survit un jour ou deux, le ma√ģtre ne sera pas puni, car c'est son argent.
      22 ¬Ľ Si des hommes se battent, heurtent une femme enceinte et la font accoucher sans qu‚Äôil n‚Äôy ait de cons√©quence malheureuse, ils seront punis d'une amende impos√©e par le mari de la femme, qu'ils paieront devant les juges.
      23 Mais s'il y a une conséquence malheureuse, tu donneras vie pour vie,

      Lévitique 27

      34 Tels sont les commandements que l'Eternel donna √† Mo√Įse pour les Isra√©lites sur le mont Sina√Į.

      Deutéronome 4

      5 ¬Ľ Voici, je vous ai enseign√© des prescriptions et des r√®gles, comme l'Eternel, mon Dieu, me l'a ordonn√©, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.
      45 Voici les instructions, les prescriptions et les r√®gles que Mo√Įse donna aux Isra√©lites apr√®s leur sortie d'Egypte.

      Deutéronome 5

      31 Quant à toi, reste ici avec moi et je te dirai tous les commandements, les prescriptions et les règles que tu devras leur enseigner afin qu'ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne la possession.

      Néhémie 1

      8 ¬Ľ Souviens-toi donc de la parole que tu as ordonn√© √† ton serviteur Mo√Įse de prononcer¬†: ‚ÄėSi vous vous montrez infid√®les, je vous disperserai moi-m√™me parmi les peuples,

      Néhémie 9

      14 Tu leur as fait conna√ģtre ton saint sabbat et tu leur as prescrit par l‚Äôinterm√©diaire de ton serviteur Mo√Įse des commandements, des prescriptions et une loi.

      Ezéchiel 20

      12 Je leur ai aussi donné mes sabbats pour que ce soit entre moi et eux un signe auquel on reconnaisse que je suis l'Eternel qui les considère comme saints.
      20 Faites de mes sabbats des jours saints et qu'ils soient entre moi et vous un signe auquel on reconnaisse que je suis l'Eternel, votre Dieu !’

      Jean 1

      17 En effet, la loi a √©t√© donn√©e √† travers Mo√Įse, mais la gr√Ęce et la v√©rit√© sont venues √† travers J√©sus-Christ.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.