Néhémie 9.20

¬Ľ Tu leur as donn√© ton bon Esprit pour les rendre sages, tu ne les as pas priv√©s de ta manne et tu as continu√© √† leur fournir de l'eau pour √©tancher leur soif.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 16

      15 Les Isra√©lites regard√®rent et se dirent l'un √† l'autre¬†: ¬ę¬†Qu'est-ce que c‚Äôest¬†?¬†¬Ľ En effet, ils ne savaient pas ce que c'√©tait. Mo√Įse leur dit¬†: ¬ę¬†C'est le pain que L'Eternel vous donne pour nourriture.
      35 Les Israélites mangèrent de la manne pendant 40 ans, jusqu'à leur arrivée dans un pays habité. Ils mangèrent de la manne jusqu'à leur arrivée aux frontières du pays de Canaan.

      Exode 17

      6 Je me tiendrai devant toi sur le rocher d'Horeb. Tu frapperas le rocher, il en sortira de l'eau et le peuple boira.¬†¬Ľ Mo√Įse agit ainsi sous les yeux des anciens d'Isra√ęl.

      Nombres 11

      17 Je descendrai te parler là. Je prendrai de l'Esprit qui est sur toi et je le mettrai sur eux, afin qu'ils portent la charge du peuple avec toi et que tu ne la portes pas tout seul.
      25 L'Eternel descendit dans la nu√©e et parla √† Mo√Įse. Il prit de l'Esprit qui √©tait sur lui et le mit sur les 70 anciens. D√®s que l'Esprit reposa sur eux, ceux-ci proph√©tis√®rent, mais ce ne fut que momentan√©.
      26 Il y eut deux hommes, l'un appelé Eldad, et l'autre Médad, qui étaient restés dans le camp et sur lesquels l'Esprit reposa. En effet, ils figuraient sur la liste, mais ils ne s’étaient pas rendus à la tente, et ils prophétisèrent dans le camp.
      27 Un jeune gar√ßon courut annoncer √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Eldad et M√©dad proph√©tisent dans le camp.¬†¬Ľ
      28 Josu√©, fils de Nun, qui √©tait au service de Mo√Įse depuis sa jeunesse, prit la parole¬†: ¬ę¬†Mo√Įse, mon seigneur, emp√™che-les-en¬†!¬†¬Ľ
      29 Mo√Įse lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Es-tu jaloux pour moi¬†? Si seulement tout le peuple de l'Eternel √©tait compos√© de proph√®tes¬†! Si seulement l'Eternel mettait son Esprit sur eux¬†!¬†¬Ľ

      Josué 5

      12 La manne cessa le lendemain de la P√Ęque, au moment o√Ļ ils mang√®rent du bl√© du pays. Les Isra√©lites n'eurent plus de manne et ils mang√®rent des produits du pays de Canaan cette ann√©e-l√†.

      Néhémie 9

      20 ¬Ľ Tu leur as donn√© ton bon Esprit pour les rendre sages, tu ne les as pas priv√©s de ta manne et tu as continu√© √† leur fournir de l'eau pour √©tancher leur soif.
      30 Tu as fait preuve de patience envers eux de nombreuses années durant, tu les as avertis par ton Esprit, par l’intermédiaire de tes prophètes, et ils n’ont pas prêté l'oreille. Alors tu les as livrés entre les mains de populations étrangères.

      Psaumes 105

      41 Il a ouvert le rocher et de l’eau a coulé, elle s’est déversée comme un fleuve dans les lieux arides,

      Psaumes 143

      10 Enseigne-moi à faire ta volonté, car c’est toi qui es mon Dieu. Que ton bon Esprit me conduise sur le terrain de la droiture !

      Esa√Įe 41

      17 Les plus humbles et les plus pauvres cherchent de l'eau, mais il n'y en a pas, et leur langue est dess√©ch√©e par la soif. Moi, l'Eternel, je r√©pondrai √† leurs pri√®res. Moi, le Dieu d'Isra√ęl, je ne les abandonnerai pas.
      18 Je ferai jaillir des fleuves sur les collines et des sources au milieu des vallées. Je changerai le désert en étang et la terre aride en cours d'eau.

      Esa√Įe 48

      21 Ils n'auront pas soif dans les d√©serts o√Ļ il les conduira¬†: il fera jaillir pour eux l'eau du rocher, il fendra le rocher et l'eau coulera.

      Esa√Įe 49

      10 *Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, la chaleur br√Ľlante et le soleil ne les frapperont plus. En effet, celui qui a compassion d'eux sera leur guide, et il les conduira vers des sources d'eau.

      Esa√Įe 63

      11 Alors son peuple s‚Äôest souvenu des jours pass√©s, de l‚Äô√©poque de Mo√Įse. ¬ę¬†O√Ļ est-il, celui qui les a fait ressortir de la mer avec les bergers de son troupeau¬†? O√Ļ est-il, celui qui mettait son Esprit saint au milieu d'eux¬†?
      12 O√Ļ est-il, celui qui envoyait son bras splendide √† la droite de Mo√Įse, qui a fendu l‚Äôeau devant eux, se faisant ainsi une r√©putation √©ternelle¬†?
      13 O√Ļ est-il, celui qui les a conduits dans les profondeurs de l‚Äôeau comme un cheval dans le d√©sert, sans m√™me qu'ils tr√©buchent¬†?
      14 Comme √† un troupeau qui gagne la vall√©e, l'Esprit de l'Eternel leur a accord√© le repos.¬†¬Ľ Voil√† comment tu conduisais ton peuple, te faisant ainsi une r√©putation splendide.

      Jean 4

      10 J√©sus lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†Si tu savais quel est le cadeau de Dieu et qui est celui qui te dit¬†: ‚ÄėDonne-moi √† boire‚Äô, tu lui aurais toi-m√™me demand√© √† boire et il t'aurait donn√© de l'eau vive.¬†¬Ľ
      14 En revanche, celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie √©ternelle.¬†¬Ľ

      Jean 7

      37 Le dernier jour, le grand jour de la f√™te, J√©sus, debout, s'√©cria¬†: ¬ę¬†Si quelqu'un a soif, qu'il vienne √† moi et qu'il boive.
      38 Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de lui, comme l‚Äôa dit l'Ecriture.¬†¬Ľ
      39 Il dit cela à propos de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui. En effet, l'Esprit [saint] n'avait pas encore été donné parce que Jésus n'avait pas encore été élevé dans sa gloire.

      Romains 15

      30 Je vous en supplie, fr√®res et sŇďurs, par notre Seigneur J√©sus-Christ et par l'amour de l'Esprit, combattez avec moi en adressant √† Dieu des pri√®res en ma faveur.

      Galates 5

      22 Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bont√©, la bienveillance, la foi, la douceur, la ma√ģtrise de soi.
      23 Contre de telles attitudes, il n’y a pas de loi.

      Ephésiens 5

      9 Le fruit de l’Esprit consiste en effet dans toute forme de bonté, de justice et de vérité.

      2 Pierre 1

      21 car ce n'est jamais par une volonté d'homme qu'une prophétie a été apportée, mais c'est poussés par le Saint-Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...