TopCartes x PLM collab

Nombres 27

    • Le droit d'h√©ritage des femmes

      1 Les filles de Tselophchad ‚Äď le descendant de H√©pher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manass√©, des clans de Manass√©, fils de Joseph ‚Äď s‚Äôappelaient Machla, Noa, Hogla, Milca et Thirtsa. Elles s‚Äôapproch√®rent

      2 et se pr√©sent√®rent devant Mo√Įse et devant le pr√™tre El√©azar ainsi que devant les princes et toute l'assembl√©e √† l'entr√©e de la tente de la rencontre en disant¬†:

      3 ¬ę¬†Notre p√®re est mort dans le d√©sert. Il ne faisait pas partie de l'assembl√©e de ceux qui se sont r√©volt√©s contre l'Eternel, de la bande des partisans de Kor√©, mais il est mort pour son propre p√©ch√© et il n'avait pas de fils.

      4 Pourquoi le nom de notre p√®re dispara√ģtrait-il de son clan du simple fait qu'il n'a pas eu de fils¬†? Donne-nous une possession parmi les fr√®res de notre p√®re.¬†¬Ľ

      5 Mo√Įse porta leur cause devant l'Eternel,

      6 et l'Eternel dit √† Mo√Įse¬†:

      7 ¬ę¬†Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en h√©ritage une possession parmi les fr√®res de leur p√®re, c'est √† elles que tu feras passer l'h√©ritage de leur p√®re.

      8 Tu transmettras ces instructions aux Israélites : Lorsqu'un homme mourra sans laisser de fils, vous ferez passer son héritage à sa fille.

      9 S'il n'a pas de fille, vous donnerez son héritage à ses frères.

      10 S'il n'a pas de frères, vous le donnerez aux frères de son père.

      11 Si son p√®re n‚Äôavait pas de fr√®res, vous le donnerez au plus proche parent dans son clan et c'est lui qui le poss√©dera. Ce sera pour les Isra√©lites une prescription et une r√®gle, comme l'Eternel l'a ordonn√© √† Mo√Įse.¬†¬Ľ

      Josu√© est d√©sign√© pour succ√©der √† Mo√Įse

      12 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Monte sur ce sommet des montagnes d'Abarim et regarde le pays que je donne aux Isra√©lites.

      13 Tu pourras le contempler, mais toi aussi tu iras rejoindre les tiens, tout comme ton frère Aaron.

      14 En effet, vous vous √™tes rebell√©s contre mon ordre dans le d√©sert de Tsin, lorsque l'assembl√©e s‚Äôest mise √† contester, vous n'avez pas respect√© ma saintet√© devant eux lors de l‚Äô√©pisode du manque d‚Äôeau.¬†¬Ľ Ce sont les eaux de Meriba √† Kad√®s, dans le d√©sert de Tsin.

      15 Mo√Įse dit √† l'Eternel¬†:

      16 ¬ę¬†Que l'Eternel, le Dieu qui donne le souffle √† toute cr√©ature, √©tablisse sur l'assembl√©e un homme

      17 qui sorte et rentre √† leur t√™te, qui les fasse partir en campagne et en revenir, afin que l'assembl√©e de l'Eternel ne ressemble pas √† des *brebis qui n'ont pas de berger.¬†¬Ľ

      18 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Prends Josu√©, fils de Nun. C‚Äôest un homme en qui r√©side l'Esprit. Tu poseras ta main sur lui.

      19 Tu le feras se tenir devant le prêtre Eléazar et devant toute l'assemblée, et tu lui donneras des ordres sous leurs yeux.

      20 Tu lui transmettras une partie de ton autorité afin que toute l'assemblée des Israélites l'écoute.

      21 Il se pr√©sentera devant le pr√™tre El√©azar, qui consultera pour lui le jugement de l'urim devant l'Eternel. C‚Äôest sur l‚Äôordre d‚ÄôEl√©azar que Josu√© et tous les Isra√©lites avec lui, toute l'assembl√©e, partiront en campagne et en reviendront.¬†¬Ľ

      22 Mo√Įse fit ce que l'Eternel lui avait ordonn√©. Il prit Josu√© et le fit se tenir devant le pr√™tre El√©azar et devant toute l'assembl√©e.

      23 Il posa ses mains sur lui et lui donna des ordres conformes à ce que l'Eternel avait déclaré par son intermédiaire.
Seuls les √Čvangiles sont disponibles en vid√©o pour le moment.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.