Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Nombres 32.3

Atharoth, Dibon, Jaezer, Nimra, Hesbon, Élealé, Sebam, Nebo et Beon,
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Nombres 21

      25 Ils s’emparèrent de toutes les villes des Amorites, y compris Hèchebon et les villages voisins, et ils s’y installèrent.
      26 Hèchebon était la capitale de Sihon, roi des Amorites, depuis qu’il avait fait la guerre au précédent roi de Moab et lui avait pris toute la région s’étendant jusqu’à l’Arnon.
      28 Un feu a jailli de Hèchebon, de la cité de Sihon s’est échappée une flamme ; elle a dévoré Ar au pays de Moab et les seigneurs des hauteurs de l’Arnon.

      Nombres 32

      1 Les descendants de Ruben et de Gad possédaient des troupeaux nombreux et importants. Ils constatèrent que la région de Yazer et le pays de Galaad convenaient bien à l’élevage du bétail.
      3 « Les villes d’Ataroth, Dibon, Yazer, Nimra, Hèchebon, Élalé, Sebam, Nébo et Béon font partie
      34 Les descendants de Gad rebâtirent les villes de Dibon, Ataroth, Aroër,
      35 Atroth-Chofan, Yazer, Yogboha,
      36 Beth-Nimra et Beth-Haran ; ils en firent des villes fortifiées. Ils construisirent aussi des enclos pour leurs troupeaux.
      37 Les descendants de Ruben rebâtirent Hèchebon, Élalé, Quiriataïm,
      38 Nébo, Baal-Méon et Sibma, et ils donnèrent de nouveaux noms à certaines des villes qu’ils avaient rebâties.

      Josué 13

      17 Il comprenait également Hèchebon et toutes les villes du plateau : Dibon, Bamoth-Baal, Beth-Baal-Méon,
      19 Quiriataïm, Sibma, Séreth-Chahar sur la colline qui domine la vallée,

      Juges 11

      26 Depuis trois cents ans, les Israélites sont installés à Hèchebon et Aroër, et dans les localités voisines, ainsi que dans toutes les villes situées sur les bords de l’Arnon. Pourquoi ne leur avez-vous pas repris ce territoire pendant tout ce temps-là ?

      Néhémie 9

      22 Tu as livré en leur pouvoir des nations et des royaumes : ils ont occupé des territoires voisins, le pays de Sihon, roi de Hèchebon, et le pays d’Og, roi du Bachan.

      Esaïe 15

      2 Les gens de la Maison et de Dibon sont montés au lieu sacré pour y pleurer ; à Nébo et à Mèdeba, Moab entonne des complaintes. Toutes les têtes sont rasées et toutes les barbes coupées.
      3 Dans les rues des villes, on porte l’habit de deuil ; sur les terrasses des maisons et sur les places publiques, tous entonnent des complaintes, tout le monde est en larmes.
      4 A Hèchebon, à Élalé, les gens appellent au secours, on les entend jusqu’à Yahas. C’est pour cela que Moab a les reins qui fléchissent, son moral est au plus bas.
      6 L’oasis de Nimrim est sinistrée, les plantes sont desséchées, l’herbe fraîche a disparu, il n’y a plus de verdure.

      Esaïe 16

      8 Les jardins en terrasse sont dévastés à Hèchebon, les vignes de Sibma dépérissent : leurs grands vins enivraient les maîtres des nations ; elles s’étendaient jusqu’à Yazer et s’égaraient dans le désert, leurs sarments s’étiraient jusqu’au-delà de la mer Morte.
      9 Voilà pourquoi je pleure avec les gens de Yazer sur les vignes de Sibma. Je répands des torrents de larmes pour vous, Hèchebon, Élalé : un cri de guerre s’est abattu sur vos vendanges et vos récoltes.

      Jérémie 48

      2 La gloire de Moab, c’est fini. On a fait de méchants projets contre la ville de Hèchebon : “Allons, rayons-la du nombre des nations !” Toi aussi tu es ruinée, Madmen, la guerre te poursuit.
      22 Dibon, Nébo, Beth-Diblataïm,
      23 Quiriataïm, Beth-Gamoul, Beth-Méon,
      32 Je pleure sur toi, vigne de Sibma, plus que sur les gens de Yazer. Tu avais allongé tes pousses au-delà de la mer Morte, elles atteignaient Yazer. Mais le destructeur s’est jeté sur tes fruits, sur ta vendange.
      34 Les gens de Hèchebon appellent au secours. On les entend jusqu’à Élalé ; on perçoit leur voix jusqu’à Yahas, et de Soar jusqu’à Horonaïm et Églath-Selissia. Car même l’oasis de Nimrim est sinistrée.
      45 Les fuyards, à bout de forces, cherchent un abri dans Hèchebon. Mais un feu jaillit de la ville ; du palais du roi Sihon une flamme part dévorer le pays de ces gens si bruyants, des frontières jusqu’au centre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.