Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Nombres 6.6

Pendant tout le temps qu'il a voué à l'Éternel, il ne s'approchera point d'une personne morte ;
Pendant tous les jours de sa consécration à l'Éternel, il ne s'approchera d'aucune personne morte.
כָּל־יְמֵ֥י הַזִּיר֖וֹ לַיהוָ֑ה עַל־נֶ֥פֶשׁ מֵ֖ת לֹ֥א יָבֹֽא׃
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 19

      Lévitique 21

      1

      Directives concernant les sacrificateurs.

      - De même que les sacrificateurs étaient, pour ainsi dire, une image de Christ, tous les serviteurs de Dieu doivent suivre l'exemple du Sauveur, de façon à pouvoir enseigner les autres.

      Christ était sans défaut, séparé du péché, tout en exerçant Son ministère ici-bas. Ce genre de ministère exige que l'on possède des qualités particulières : nous les possédons, si nous sommes chrétiens, en tant que sacrificateurs spirituels. Le ministère des serviteurs de Dieu se doit d'être un exemple pour les autres. Nos infirmités éventuelles ne doivent pas nous empêcher de servir Dieu, de jouir de Ses privilèges spirituels et de la gloire céleste. Beaucoup d'âmes remarquables animent un corps qui parfois peut être faible, voire invalide. Quant à ceux qui ne se sentent pas attirés par le ministère de Dieu, ils peuvent se consacrer utilement au service de l'église !

      Nombres 6

      Nombres 19

      11 Pourquoi la Loi annonçait-elle qu'un corps mort était quelque chose de pollué ? Parce qu'en fait, la mort est le gage du péché : elle est entrée dans le monde à cause de ce dernier et elle continue à sévir maintenant, toujours à cause de lui. La loi ne peut gagner le combat contre la mort, ni même l'abolir, à l'inverse de l'évangile, qui de son côté est capable d'apporter la vie, l'immortalité et la lumière, et ainsi donner de l'espérance.

      Les cendres de la génisse sont une image des mérites de Christ ; l'eau vive de purification est un symbole de la puissance et de la grâce du Saint Esprit, ce dernier étant comparé à des fleuves d'eaux vives ; c'est par l'œuvre de Christ que sa Droiture est capable de nous purifier. Ceux qui veulent bénéficier des promesses liées à cette Droiture, mais qui ne se soumettent pas à la Grâce et à l'influence du Saint-Esprit, se fourvoient complètement ; nous ne pouvons être purifiés par des cendres, ni par de l'eau vive.

      Quels pourraient être, en effet, les avantages de ces éléments si l'on négligeait la doctrine du sacrifice de Christ ? Par contre, en comparant ces institutions avec l'enseignement du nouveau Testament, nous ne pouvons que nous enrichir spirituellement. Le véritable état de l'homme déchu est clairement démontré par les éléments mentionnés dans ce texte : les cendres et l'eau vive. Nous pouvons voir en ces choses la nature horrible du péché et nous sommes incités à nous éloigner de toute pratique du mal.

      Jérémie 16

      Ezéchiel 24

      Matthieu 8

      Luc 9

      2 Corinthiens 5

      16 L'homme « renouvelé spirituellement » agit en vertu de nouveaux principes, de nouvelles règles, avec de nouvelles finalités, au sein d’une nouvelle compagnie fraternelle.

      Le croyant est né de nouveau ; il n'est pas simplement rempli de droiture, mais un nouveau cœur lui est donné. Il est une créature de Dieu, créée en Jésus-Christ, pour accomplir de bonnes œuvres. Bien que n'étant « qu’homme », il est néanmoins transformé, quant à son caractère et sa conduite !

      Tout cela signifie qu'il y a, en Christ, plus qu'une simple réforme d’attitude extérieure. L'homme, qui auparavant ne discernait aucun attrait vis-à-vis du Sauveur, l'aime désormais par dessus tout !

      Un cœur non régénéré est rempli d'inimitié contre Dieu, ce qui offense ce Dernier. Il peut y avoir cependant une réconciliation : notre Dieu, Celui que nous avons offensé, nous a réconciliés avec Lui-même, par Jésus-Christ. Les Saintes Écritures ont été écrites sous l’inspiration divine ; elles contiennent tout ce qui concerne cette réconciliation, montrant la paix qui a été obtenue à la croix, avec tout le bénéfice que nous pouvons en retirer.

      Bien que Dieu n’ait rien à perdre, ni à gagner, Il implore les pécheurs de se séparer de leur inimitié, et d'accepter le salut offert en Jésus-Christ. Ce Dernier n'a pas connu l’iniquité. Il a par contre, été fait péché pour nous : pas en tant que pécheur, mais en tant qu’offrande, par Son sacrifice.

      La finalité de tout ce qui précède réside en ceci : que nous puissions être rendus droits vis-à-vis de Dieu, que nous puissions être justifiés librement par la Grâce divine, par le biais de la Rédemption qui est en Jésus-Christ.

      Sommes-nous vraiment capables de tout perdre, de peiner, ou de souffrir pour Dieu, Celui qui a donné son Fils bien-aimé, en Sacrifice pour nos péchés, afin que la Justice divine puisse être rendue ?

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.