ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Nombres 7.15

un jeune taureau, un bélier, un agneau d'un an, pour l'holocauste ;
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • LĂ©vitique 1

      1 L'Eternel appela Moïse ; de la tente de la rencontre, il lui dit :
      2 « Transmets ces instructions aux Israélites : Lorsque quelqu'un parmi vous fera une offrande à l'Eternel, il offrira du bétail, du gros ou du petit bétail.
      3 » Si son offrande est un holocauste de gros bétail, il offrira un mùle sans défaut ; il l'offrira à l'entrée de la tente de la rencontre, devant l'Eternel, pour obtenir sa faveur.
      4 Il posera sa main sur la tĂȘte de l'holocauste, qui sera acceptĂ© de l'Eternel pour lui servir d'expiation.
      5 Il Ă©gorgera le veau devant l'Eternel et les prĂȘtres, les descendants d'Aaron, offriront le sang et le verseront sur tout le pourtour de l'autel qui est Ă  l'entrĂ©e de la tente de la rencontre.
      6 Il enlĂšvera la peau de l'holocauste et le coupera en morceaux.
      7 Les descendants du prĂȘtre Aaron mettront du feu sur l'autel et arrangeront du bois sur le feu.
      8 Les prĂȘtres, les descendants d'Aaron, poseront les morceaux, la tĂȘte et la graisse sur le bois en feu placĂ© sur l'autel.
      9 Il lavera les entrailles et les pattes avec de l'eau. Le prĂȘtre brĂ»lera toute l’offrande sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice brĂ»lĂ© au feu dont l’odeur est agrĂ©able Ă  l'Eternel.
      10 » Si son offrande est un holocauste de petit bétail, d'agneaux ou de chevreaux, il offrira un mùle sans défaut.
      11 Il l'Ă©gorgera du cĂŽtĂ© nord de l'autel, devant l'Eternel. Les prĂȘtres, les descendants d'Aaron, en verseront le sang sur tout le pourtour de l'autel.
      12 Il le coupera en morceaux et le prĂȘtre les posera, avec la tĂȘte et la graisse, sur le bois mis au feu sur l'autel.
      13 Il lavera les entrailles et les pattes avec de l'eau, et le prĂȘtre sacrifiera le tout, il brĂ»lera l’offrande sur l'autel. C'est un holocauste, un sacrifice brĂ»lĂ© au feu dont l’odeur est agrĂ©able Ă  l'Eternel.
      14 » Si son offrande à l'Eternel est un holocauste d'oiseaux, il offrira des tourterelles ou de jeunes pigeons.
      15 Le prĂȘtre sacrifiera l'oiseau sur l'autel. Il lui ouvrira la tĂȘte avec l'ongle, la brĂ»lera sur l'autel et versera le sang contre un cĂŽtĂ© de l'autel.
      16 Il enlĂšvera le jabot avec ses plumes et le jettera prĂšs de l'autel, vers l’est, Ă  l’endroit oĂč l'on met les cendres.
      17 Il le dĂ©chirera par les ailes, sans les dĂ©tacher. Le prĂȘtre brĂ»lera l'oiseau sur l'autel, sur le bois mis au feu. C'est un holocauste, un sacrifice brĂ»lĂ© au feu dont l’odeur est agrĂ©able Ă  l'Eternel.

      Nombres 7

      15 un jeune taureau, un bélier et un agneau d'un an pour l'holocauste,

      Nombres 25

      1 Israël était installé à Sittim. Le peuple commença alors à se livrer à la débauche avec les femmes moabites.
      2 Elles invitùrent le peuple aux sacrifices en l’honneur de leurs dieux et le peuple mangea et se prosterna devant leurs dieux.
      3 Israël s'attacha au dieu Baal-Peor et la colÚre de l'Eternel s'enflamma contre Israël.
      4 L'Eternel dit à Moïse : « Rassemble tous les chefs du peuple et fais pendre les coupables devant l'Eternel en face du soleil, afin que la colÚre ardente de l'Eternel se détourne d'Israël. »
      5 Moïse dit aux juges d'Israël : « Que chacun de vous tue ceux des siens qui se sont attachés à Baal-Peor. »
      6 Un Israélite vint amener une Madianite vers ses frÚres, sous les yeux de Moïse et de toute l'assemblée des Israélites, alors qu'ils étaient en train de pleurer à l'entrée de la tente de la rencontre.
      7 A cette vue, PhinĂ©es, fils d'ElĂ©azar et petit-fils du prĂȘtre Aaron, se leva au milieu de l'assemblĂ©e et prit une lance dans sa main.
      8 Il suivit l'homme d'IsraĂ«l dans sa tente et il les transperça tous les deux, l'homme d'IsraĂ«l puis la femme, dans le bas-ventre. Le flĂ©au s'arrĂȘta alors parmi les IsraĂ©lites.
      9 Il y eut 24'000 morts suite à ce fléau.
      10 L'Eternel dit à Moïse :
      11 « PhinĂ©es, fils d'ElĂ©azar et petit-fils du prĂȘtre Aaron, a dĂ©tournĂ© ma fureur des IsraĂ©lites, parce qu'il a Ă©tĂ© animĂ© de mon zĂšle au milieu d'eux. Ainsi je n'ai pas, dans ma colĂšre, dĂ©truit les IsraĂ©lites.
      12 C'est pourquoi tu diras que je conclus une alliance de paix avec lui.
      13 Cette alliance, conclue avec lui et avec sa descendance aprĂšs lui, lui assure pour toujours la fonction de prĂȘtre, parce qu'il a Ă©tĂ© zĂ©lĂ© pour son Dieu et qu'il a fait l'expiation pour les IsraĂ©lites. »
      14 L’IsraĂ©lite qui fut tuĂ© avec la Madianite s'appelait Zimri. Il Ă©tait fils de Salu et chef de famille des SimĂ©onites.
      15 La femme madianite qui fut tuée s'appelait Cozbi. Elle était la fille de Tsur, un chef de peuplades issues d'une famille madianite.
      16 L'Eternel dit à Moïse :
      17 « Traite les Madianites en ennemis et tuez-les.
      18 En effet, ils se sont montrĂ©s vos ennemis en vous sĂ©duisant par leurs ruses dans les affaires de Peor et de Cozbi, la fille d'un chef madianite, leur sƓur, tuĂ©e le jour du flĂ©au qui a surgi Ă  l'occasion de Peor. »

      Nombres 28

      1 L'Eternel dit à Moïse :
      2 « Donne l’ordre suivant aux IsraĂ©lites : ‘Vous veillerez Ă  me prĂ©senter, au moment fixĂ©, mon offrande, l'aliment de mes sacrifices brĂ»lĂ©s au feu dont l’odeur m’est agrĂ©able.’
      3 » Tu leur diras : ‘Voici le sacrifice brĂ»lĂ© au feu que vous offrirez Ă  l'Eternel : chaque jour, 2 agneaux d'un an sans dĂ©faut, comme holocauste perpĂ©tuel.
      4 Tu offriras l'un des agneaux le matin, l'autre au coucher du soleil,
      5 ainsi que, pour l'offrande végétale, 2 litres de fleur de farine pétrie dans un litre d'huile d'olives concassées.
      6 C'est l'holocauste perpĂ©tuel qui a Ă©tĂ© offert au mont Sinaï ; c'est un sacrifice brĂ»lĂ© au feu dont l’odeur est agrĂ©able Ă  l'Eternel.
      7 L’offrande liquide qui l’accompagne sera d'un litre pour chaque agneau. C'est dans le lieu saint que tu verseras l’offrande de vin à l'Eternel.
      8 Tu offriras le deuxiĂšme agneau au coucher du soleil avec une offrande vĂ©gĂ©tale et une offrande liquide identiques Ă  celles du matin. C'est un sacrifice brĂ»lĂ© au feu dont l’odeur est agrĂ©able Ă  l'Eternel.’
      9 » Le jour du sabbat, vous offrirez 2 agneaux d'un an sans dĂ©faut ainsi que, pour l'offrande vĂ©gĂ©tale, 4 litres et demi de fleur de farine pĂ©trie Ă  l'huile avec l’offrande liquide.
      10 C'est l'holocauste du sabbat, prĂ©vu pour chaque sabbat en plus de l'holocauste perpĂ©tuel et de l’offrande liquide qui l’accompagne.
      11 » Au début de chaque mois, vous offrirez en holocauste à l'Eternel 2 jeunes taureaux, un bélier et 7 agneaux d'un an sans défaut.
      12 Vous offrirez aussi, comme offrande végétale pour chaque taureau, 6 litres et demi de fleur de farine pétrie à l'huile ; comme offrande végétale pour le bélier, 4 litres et demi de fleur de farine pétrie à l'huile ;
      13 comme offrande vĂ©gĂ©tale pour chaque agneau, 2 litres de fleur de farine pĂ©trie Ă  l'huile. C'est un holocauste, un sacrifice brĂ»lĂ© au feu dont l’odeur est agrĂ©able Ă  l'Eternel.
      14 Les offrandes liquides qui les accompagnent seront de 2 litres de vin pour un taureau, d’un litre et demi pour un bĂ©lier et d'un litre pour un agneau. C'est l'holocauste mensuel du dĂ©but du mois, prĂ©vu pour tous les mois de l'annĂ©e.
      15 On offrira Ă  l'Eternel un bouc en sacrifice d'expiation, en plus de l'holocauste perpĂ©tuel et de l’offrande liquide qui l’accompagne.
      16 » Le quatorziÚme jour du premier mois, ce sera la Pùque de l'Eternel.
      17 Le quinziĂšme jour de ce mois sera un jour de fĂȘte. On mangera pendant 7 jours des pains sans levain.
      18 Le premier jour, il y aura une sainte assemblĂ©e. Vous n’effectuerez aucun travail pĂ©nible.
      19 Vous offrirez en holocauste à l'Eternel un sacrifice brûlé au feu : 2 jeunes taureaux, un bélier et 7 agneaux d'un an sans défaut.
      20 Vous y joindrez l'offrande de fleur de farine pétrie à l'huile : 6 litres et demi pour un taureau, 4 litres et demi pour un bélier
      21 et 2 litres pour chacun des 7 agneaux.
      22 Vous offrirez un bouc en sacrifice d'expiation afin de faire l'expiation pour vous.
      23 Vous offrirez ces sacrifices en plus de l'holocauste du matin, qui est un holocauste perpétuel.
      24 Vous les offrirez chaque jour, pendant 7 jours. Ce sera l'aliment d'un sacrifice brĂ»lĂ© au feu dont l’odeur est agrĂ©able Ă  l'Eternel. On les offrira en plus de l'holocauste perpĂ©tuel et de l’offrande liquide qui l’accompagne.