Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Proverbes 1.32

For the backsliding of the simple will kill them. The careless ease of fools will destroy them.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 32

      15 ¬Ľ Jeshurun est devenu gras et il s‚Äôest cabr√©. Tu es devenu gras, √©pais, dodu¬†! Il a abandonn√© Dieu, son cr√©ateur, il a m√©pris√© le rocher de son salut.
      16 Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, ils l'ont irrité par des pratiques abominables ;
      17 ils ont offert des sacrifices à des démons qui ne sont pas Dieu, à des dieux qu'ils ne connaissaient pas, des dieux nouveaux, apparus depuis peu, et que vos ancêtres n'avaient pas craints.
      18 Tu as abandonné le rocher qui t'a donné naissance, tu as oublié le Dieu qui t'a mis au monde.
      19 ¬Ľ L'Eternel l'a vu et il s‚Äôest irrit√©, indign√© contre ses fils et ses filles.
      20 Il a dit¬†: ‚ÄėJe me cacherai √† eux et je verrai bien quelle sera leur fin, car c'est une g√©n√©ration perverse, ce sont des enfants infid√®les.
      21 Ils ont provoqué ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs idoles sans consistance. Et moi, *je provoquerai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je provoquerai leur irritation par une nation sans intelligence,
      22 car le feu de ma col√®re s'est allum√© et il br√Ľlera tout jusqu'au fond du s√©jour des morts. Il d√©vorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes.
      23 J'accumulerai les malheurs sur eux, je tirerai toutes mes flèches contre eux.
      24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre et par des maladies violentes. J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces et le venin des serpents.
      25 Dehors leurs enfants mourront par l'√©p√©e, et dedans par la terreur. Le jeune homme conna√ģtra le m√™me sort que la jeune fille, et le nourrisson le m√™me sort que le vieillard.
      26 ¬Ľ Je voudrais dire¬†: Je les emporterai d'un souffle, je ferai dispara√ģtre leur souvenir parmi les hommes,
      27 mais je crains les insultes de l'ennemi, je crains que leurs adversaires n’interprètent mal et ne disent : C’est notre main qui est puissante, ce n'est pas l'Eternel qui a accompli tout cela.’
      28 ¬Ľ C'est une nation qui a perdu tout bon sens et il n'y a pas d'intelligence en eux.
      29 S'ils étaient sages, voici ce qu'ils comprendraient, et ils penseraient à ce qui leur arrivera :
      30 comment un seul pourrait-il en poursuivre 1000, et deux en mettre 10'000 en fuite, si leur rocher ne les avait pas vendus, si l'Eternel ne les avait pas livrés ?
      31 En effet, leur rocher n'est pas comme notre rocher, nos ennemis en sont juges.
      32 Mais leur vigne vient des plants de Sodome et du terroir de Gomorrhe. Leurs raisins sont des raisins empoisonnés, leurs grappes sont amères.
      33 Leur vin, c'est le venin des serpents, c'est le poison cruel des vipères.
      34 ¬Ľ Cela n'est-il pas cach√© pr√®s de moi, scell√© dans mes tr√©sors¬†?
      35 *C’est à moi qu’appartient la vengeance, c’est moi qui leur donnerai ce qu’ils méritent quand leur pied trébuchera ! En effet, le jour de leur malheur est proche et ce qui les attend ne tardera pas.
      36 ¬Ľ *L'Eternel jugera son peuple, mais il aura piti√© de ses serviteurs en voyant que leur force est √©puis√©e et qu'il n'y a plus ni esclave ni homme libre.
      37 Il dira¬†: ‚ÄėO√Ļ sont leurs dieux, le rocher qui leur servait de refuge,
      38 ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs sacrifices, qui buvaient le vin de leurs offrandes ? Qu'ils se lèvent, qu'ils vous secourent, qu'ils vous couvrent de leur protection !
      39 Voyez donc que c'est moi qui suis Dieu et qu'il n'y a pas d’autre dieu que moi. C’est moi qui fais vivre et mourir, qui blesse et guéris, et personne ne peut délivrer de ma main.
      40 En effet, je lève ma main vers le ciel et je dis : Je vis éternellement !
      41 ¬Ľ Si j'aiguise mon √©p√©e fulgurante et si ma main s‚Äôempare du jugement, je me vengerai de mes adversaires et je punirai ceux qui me d√©testent.
      42 Mon épée dévorera leur chair et j'enivrerai mes flèches de sang, du sang des blessés et des prisonniers, de la tête des chefs de l'ennemi.’
      43 ¬Ľ *Nations, r√©jouissez-vous avec son peuple, car l'Eternel venge le sang de ses serviteurs. Il se venge de ses adversaires et fait l'expiation pour son pays, pour son peuple.¬†¬Ľ
      44 Mo√Įse vint prononcer toutes les paroles de ce cantique en pr√©sence du peuple. Josu√©, fils de Nun, √©tait avec lui.

      Psaumes 69

      22 Ils mettent du poison dans ma nourriture, et pour apaiser ma soif ils me donnent du vinaigre.

      Psaumes 92

      6 Que tes Ňďuvres sont grandes, Eternel, que tes pens√©es sont profondes¬†!
      7 L‚Äôidiot n‚Äôy conna√ģt rien, l‚Äôhomme stupide n‚Äôy comprend rien.

      Proverbes 1

      32 En effet, l'égarement de ceux qui manquent d’expérience les tue et l'insouciance des hommes stupides provoque leur perte.

      Proverbes 8

      36 En revanche, celui qui p√®che contre moi se fait du tort √† lui-m√™me. Tous ceux qui me d√©testent aiment la mort.¬†¬Ľ

      Jérémie 2

      19 ¬Ľ Ta m√©chancet√© te punira et ton infid√©lit√© te jugera. Sache et constate que c'est mal et que c‚Äôest source d‚Äôamertume d'abandonner l'Eternel, ton Dieu, et de n'avoir aucun respect pour moi, d√©clare le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Jérémie 48

      11 Moab vivait en paix depuis sa jeunesse, il √©tait en repos comme un vin sur sa lie. Il n‚Äôa pas √©t√© vid√© d'un r√©cipient dans un autre, il n‚Äôest pas parti en exil. C‚Äôest pourquoi son go√Ľt lui est rest√© et son parfum ne s‚Äôest pas alt√©r√©.
      12 Cependant voici que les jours viennent, d√©clare l'Eternel, o√Ļ je lui enverrai des hommes pour le transvaser. Ils videront ses r√©cipients et feront √©clater ses outres.

      Luc 12

      16 Il leur dit cette parabole¬†: ¬ę¬†Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapport√©.
      17 Il raisonnait en lui-m√™me, disant¬†: ‚ÄėQue vais-je faire¬†? En effet, je n'ai pas de place pour rentrer ma r√©colte.
      18 Voici ce que je vais faire, se dit-il : j'abattrai mes greniers, j'en construirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens,
      19 et je dirai √† mon √Ęme¬†: Mon √Ęme, tu as beaucoup de biens en r√©serve pour de nombreuses ann√©es¬†; repose-toi, mange, bois et r√©jouis-toi.‚Äô
      20 Mais Dieu lui dit¬†: ‚ÄėHomme d√©pourvu de bon sens¬†! Cette nuit m√™me, ton √Ęme te sera redemand√©e, et ce que tu as pr√©par√©, pour qui cela sera-t-il¬†?‚Äô
      21 Voil√† quelle est la situation de celui qui amasse des tr√©sors pour lui-m√™me et qui n'est pas riche pour Dieu.¬†¬Ľ

      Luc 16

      19 ¬Ľ Il y avait un homme riche, qui s'habillait de pourpre et de fin lin et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie.
      20 Un pauvre du nom de Lazare était couché devant son portail, couvert d'ulcères.
      21 Il aurait bien voulu se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche, cependant même les chiens venaient lécher ses ulcères.
      22 Le pauvre mourut et fut porté par les anges auprès d'Abraham. Le riche mourut aussi et fut enterré.
      23 Dans le s√©jour des morts, en proie √† une grande souffrance il leva les yeux et vit de loin Abraham, avec Lazare √† ses c√īt√©s.
      24 Il s'√©cria¬†: ‚ÄėP√®re Abraham, aie piti√© de moi et envoie Lazare pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau afin de me rafra√ģchir la langue, car je souffre cruellement dans cette flamme.‚Äô
      25 Abraham r√©pondit¬†: ‚ÄėMon enfant, souviens-toi que tu as re√ßu tes biens pendant ta vie et que Lazare a connu les maux pendant la sienne¬†; maintenant, il est consol√© ici et toi, tu souffres.

      Jean 3

      36 Celui qui croit au Fils a la vie √©ternelle¬†; celui qui ne croit pas au Fils ne verra pas la vie, mais la col√®re de Dieu reste au contraire sur lui.¬†¬Ľ

      Hébreux 10

      38 Et le juste vivra par la foi ; mais s'il revient en arrière, je ne prends pas plaisir en lui.
      39 Quant √† nous, nous ne faisons pas partie de ceux qui reviennent en arri√®re pour leur perte, mais de ceux qui ont la foi pour le salut de leur √Ęme.

      Hébreux 12

      8 Mais si vous êtes dispensés de la correction à laquelle tous ont part, c’est donc que vous êtes des enfants illégitimes et non des fils.
      25 Faites attention ! Ne refusez pas d’écouter celui qui parle. En effet, les hommes qui ont rejeté celui qui les avertissait sur la terre n'en ont pas réchappé. Combien moins échapperons-nous si nous nous détournons de celui qui parle du haut du ciel !

      Jacques 5

      5 Vous avez v√©cu sur la terre dans les plaisirs et dans le luxe, vous avez rassasi√© votre cŇďur [comme] le jour de la boucherie.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider