Campagne lancement émission RG Matin

Proverbes 27.6

Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, tandis que les baisers d'un ennemi sont trompeurs.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 2¬†Samuel 12

      7 Nathan d√©clara alors √† David¬†: ¬ę¬†C‚Äôest toi qui es cet homme-l√†¬†! Voici ce que dit l'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl¬†: Je t'ai d√©sign√© par onction comme roi sur Isra√ęl et je t'ai d√©livr√© de Sa√ľl.
      8 Je t'ai donn√© la famille de ton ma√ģtre, j'ai mis ses femmes contre ta poitrine et je t'ai donn√© la communaut√© d'Isra√ęl et de Juda. Si cela avait √©t√© trop peu, j'y aurais encore ajout√©.
      9 Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l'Eternel en faisant ce qui est mal à mes yeux ? Tu as tué par l'épée Urie le Hittite, tu as pris sa femme pour faire d’elle ta femme et lui, tu l'as tué sous les coups d'épée des Ammonites.
      10 Désormais, puisque tu m'as méprisé et que tu as pris la femme d'Urie le Hittite pour faire d’elle ta femme, l'épée ne s'éloignera plus de ton foyer.
      11 Voici ce que dit l'Eternel : Je vais faire sortir de ta propre famille le malheur contre toi et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera au grand jour avec elles.
      12 En effet, tu as agi en secret, mais moi, c‚Äôest en pr√©sence de tout Isra√ęl et en plein jour que je ferai cela.¬†¬Ľ
      13 David dit √† Nathan¬†: ¬ę¬†J'ai p√©ch√© contre l'Eternel¬†!¬†¬Ľ Nathan lui r√©pondit¬†: ¬ę¬†L'Eternel pardonne ton p√©ch√©, tu ne mourras pas.
      14 Cependant, parce que tu as fait blasph√©mer les ennemis de l'Eternel en commettant cet acte, le fils qui t'est n√© mourra.¬†¬Ľ
      15 Nathan retourna chez lui. L'Eternel frappa l'enfant que la femme d'Urie avait donné à David, et il fut gravement malade.

      2 Samuel 20

      9 Joab dit √† Amasa¬†: ¬ę¬†Te portes-tu bien, mon fr√®re¬†?¬†¬Ľ et de la main droite il attrapa la barbe d'Amasa pour l'embrasser.
      10 Amasa ne fit pas attention √† l'√©p√©e qui √©tait dans la main de Joab, et Joab l'en frappa au ventre. Il d√©versa ses entrailles par terre sans avoir √† lui porter un deuxi√®me coup. C‚Äôest ainsi qu‚ÄôAmasa mourut. Joab et son fr√®re Abisha√Į march√®rent √† la poursuite de Sh√©ba, fils de Bicri.

      Job 5

      17 ¬Ľ Il est heureux, l'homme que Dieu corrige. Ne rejette pas l‚Äôinstruction du Tout-Puissant¬†!
      18 En effet, c’est lui qui inflige la blessure, mais il la soigne. Il frappe, mais c’est sa main qui guérit.

      Psaumes 141

      5 Si le juste me frappe, c’est une faveur ; s’il me corrige, c’est de l’huile sur ma tête : elle ne s’y refusera pas, mais je continuerai de prier face à leurs méchancetés.

      Proverbes 10

      18 Celui qui dissimule de la haine a des lèvres menteuses, et celui qui propage des racontars est stupide.

      Proverbes 26

      23 De l‚Äôargent non purifi√© plaqu√© sur un vase de terre, voil√† ce que sont des paroles chaleureuses associ√©es √† un cŇďur mauvais.
      24 Celui qui éprouve de la haine se déguise avec ses paroles, et il cache au fond de lui la tromperie.
      25 Lorsqu'il prend une voix douce, ne le crois pas, car il y a sept horreurs dans son cŇďur.
      26 Il a beau cacher sa haine par l’hypocrisie, sa méchanceté se révélera dans l'assemblée.

      Proverbes 27

      6 Les blessures d'un ami prouvent sa fidélité, tandis que les baisers d'un ennemi sont trompeurs.

      Matthieu 26

      48 Celui qui le trahissait leur avait donn√© ce signe¬†: ¬ę¬†L‚Äôhomme auquel je donnerai un baiser, c'est lui. Arr√™tez-le¬†!¬†¬Ľ
      49 Aussit√īt, il s'approcha de J√©sus en disant¬†: ¬ę¬†Salut, ma√ģtre¬†!¬†¬Ľ, et il l'embrassa.
      50 J√©sus lui dit¬†: ¬ę¬†Mon ami, ce que tu es venu faire, fais-le.¬†¬Ľ Alors ces gens s'avanc√®rent, mirent la main sur J√©sus et l'arr√™t√®rent.

      Hébreux 12

      10 Nos pères nous corrigeaient pour un peu de temps, comme ils le trouvaient bon, tandis que Dieu le fait pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté.

      Apocalypse 3

      19 Moi, je reprends et je corrige tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle et repens-toi !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider