Proverbes 8.12

¬Ľ Moi, la sagesse, j‚Äôhabite le discernement et je poss√®de l‚Äôart de la r√©flexion.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Toute la prudence et les qualit√©s que nous pouvons avoir sont un don du Seigneur. √Ä travers la r√©demption du sang pr√©cieux de Christ, la richesse de Sa gr√Ęce abonde en toute sagesse.

L'homme a fait beaucoup d'inventions, qui ne l‚Äôont finalement conduit qu‚Äô√† la ruine¬†; Dieu a cependant trouv√©, en Christ, un ¬ę¬†rem√®de¬†¬Ľ pour notre salut. Dieu rejette la fiert√© et l'arrogance, les mauvaises voies et le mensonge¬†: tout ce qui rend les hommes peu dispos√©s √† entendre en toute humilit√© Ses saintes ordonnances, Ses appels au r√©veil spirituel.

La v√©ritable pi√©t√© est le meilleur soutien que puissent avoir les hommes, lorsqu‚Äôils traversent une √©preuve, elle les aide √† √©claircir leur chemin. La Sagesse divine rend r√©ellement heureux tous ceux qui la re√ßoivent dans l'amour de J√©sus-Christ. Recherchez-La au plus vite, recherchez-La de tout votre cŇďur, recherchez-La en priorit√©.

Christ n'a jamais dit¬†: ¬ę¬†cherchez en vain.¬†¬Ľ Les personnes qui aiment Christ sont celles qui ont d√©couvert Sa tendresse, et qui poss√®dent Son amour en leur cŇďur¬†; telle est la raison de leur bonheur spirituel¬†! Elle sont heureuses ici-bas, et savent qu‚Äôelles vivront la f√©licit√© √©ternelle dans l‚Äôau-del√†.

La richesse obtenue par la vanit√© n‚Äôest que passag√®re, mais le gain qui provient de l‚Äôhonn√™tet√© est prosp√®re¬†! Tout investissement plac√© dans les Ňďuvres de pi√©t√© et de charit√© sera durable. Ceux qui ne poss√®dent ni richesse, ni honneur en ce monde, disposeront de ce qui est infiniment meilleur, dans l‚Äôau del√†¬†: ils seront heureux, dans la Gr√Ęce de Dieu. Christ, par son Esprit, guide les croyants dans toute la V√©rit√© et les conduit dans le chemin de la Justice¬†: ils peuvent ainsi marcher avec l'Esprit et sont heureux de vivre pour la gloire de Dieu.

Bénéficiant des promesses de la Sagesse, les croyants disposent de bénédictions, non à titre temporaire, mais pour l'éternité ; le fruit de la Sagesse est donc bien supérieur à l'or !

    • Exode 31

      3 Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, d’habileté, d'intelligence et de savoir-faire pour toutes sortes de travaux.
      4 Je l'ai rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et le bronze,
      5 de graver les pierres √† ench√Ęsser, de travailler le bois et de r√©aliser toutes sortes de travaux.
      6 Je lui ai moi-même donné pour aide Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan. J'ai mis de l'habileté dans l'esprit de tous les artisans pour qu'ils fassent tout ce que je t'ai ordonné :

      Exode 35

      30 Mo√Įse dit aux Isra√©lites¬†: ¬ę¬†Sachez que l'Eternel a choisi Betsaleel, fils d'Uri et petit-fils de Hur, de la tribu de Juda.
      31 Il l'a rempli de l'Esprit de Dieu, d’habileté, d'intelligence et de savoir-faire pour toutes sortes de travaux.
      32 Il l'a rendu capable de faire des inventions, de travailler l'or, l'argent et le bronze,
      33 de graver les pierres √† ench√Ęsser, de travailler le bois et de r√©aliser toutes sortes d'Ňďuvres d'art.
      34 Il lui a accordé aussi le don d'enseigner, de même qu'à Oholiab, fils d'Ahisamac, de la tribu de Dan.
      35 Il les a remplis d'habileté pour réaliser tous les travaux de gravure et d'art, pour broder et tisser les étoffes teintes en bleu, en pourpre, en cramoisi et le fin lin, pour faire toutes sortes de travaux et d'inventions.

      Exode 36

      1 ¬Ľ Betsaleel, Oholiab et tous les artisans en qui l'Eternel a mis de l‚Äôhabilet√© et de l'intelligence pour savoir faire ces travaux r√©aliseront les objets destin√©s au service du sanctuaire en se conformant √† tous les commandements de l'Eternel.¬†¬Ľ
      2 Mo√Įse appela Betsaleel, Oholiab et tous les artisans dans l'esprit desquels l'Eternel avait mis de l‚Äôhabilet√©, tous ceux dont le cŇďur √©tait dispos√© √† s'appliquer √† ce travail pour le r√©aliser.
      3 Ils prirent devant Mo√Įse toutes les offrandes qu'avaient apport√©es les Isra√©lites pour faire les objets destin√©s au service du sanctuaire. Chaque matin, on apportait encore √† Mo√Įse des offrandes volontaires.
      4 Alors tous les hommes habiles qui réalisaient tous les travaux du sanctuaire quittèrent chacun l'ouvrage auquel ils étaient occupés

      1 Rois 7

      14 C’était le fils d'une veuve membre de la tribu de Nephthali et d'un père tyrien, et il travaillait le bronze. Hiram était rempli de sagesse, d'intelligence et de savoir-faire pour fabriquer toutes sortes d'objets en bronze. Il arriva auprès du roi Salomon et il réalisa tous ses travaux.

      1 Chroniques 28

      12 Il lui donna le plan de tout ce qui lui avait été révélé par l'Esprit concernant les parvis de la maison de l'Eternel et toutes les pièces qui, tout autour, devaient être réservées aux trésors de la maison de Dieu et aux trésors sacrés,
      19 ¬ę¬†C'est par un √©crit de sa main, dit David, que l'Eternel m'a fait comprendre tout cela, tous les travaux de ce plan.¬†¬Ľ

      2 Chroniques 13

      14 Les Judéens se retournèrent et virent qu’ils avaient à combattre devant et derrière. Ils crièrent à l'Eternel et les prêtres sonnèrent de la trompette.

      Psaumes 104

      24 Que tes Ňďuvres sont nombreuses, Eternel¬†! Tu les as toutes faites avec sagesse. La terre est remplie de tes biens.

      Proverbes 1

      4 pour donner du discernement à ceux qui manquent d’expérience, de la connaissance et de la réflexion aux jeunes.

      Proverbes 8

      12 ¬Ľ Moi, la sagesse, j‚Äôhabite le discernement et je poss√®de l‚Äôart de la r√©flexion.

      Esa√Įe 28

      26 Son Dieu lui a enseigné la règle à suivre, il l’a instruit :

      Esa√Įe 55

      8 En effet, vos pensées ne sont pas mes pensées et mes voies ne sont pas vos voies, déclare l'Eternel.
      9 Le ciel est bien plus haut que la terre. De même, mes voies sont bien au-dessus de vos voies, et mes pensées bien au-dessus de vos pensées.

      Romains 11

      33 Quelle profondeur ont la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies impénétrables ! En effet,

      Ephésiens 1

      8 Dieu nous l’a accordée avec abondance, en toute sagesse et intelligence.
      11 En lui nous avons √©t√© d√©sign√©s comme h√©ritiers, ayant √©t√© pr√©destin√©s suivant le plan de celui qui met tout en Ňďuvre conform√©ment aux d√©cisions de sa volont√©

      Ephésiens 3

      10 Ainsi, les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent maintenant par le moyen de l'Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu,

      Colossiens 2

      3 C’est en lui que sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...