Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 10.9

Il est aux aguets dans sa cachette comme le lion dans sa tanière, il est aux aguets pour attraper le malheureux ; il l’attrape en l’attirant dans son piège.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 5

      15 Il sauve le pauvre de l’épée qui sort de leur bouche et de leur puissante oppression.
      16 Ainsi, il y a de l’espérance pour le faible, tandis que l’injustice doit fermer la bouche.

      Psaumes 10

      9 Il est aux aguets dans sa cachette comme le lion dans sa tanière, il est aux aguets pour attraper le malheureux ; il l’attrape en l’attirant dans son piège.

      Psaumes 12

      5 ceux qui disent¬†: ¬ę¬†Nous sommes forts par notre langue, nous avons nos l√®vres avec nous. Qui pourrait devenir notre ma√ģtre¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 17

      12 On dirait un lion avide de déchirer, un lionceau aux aguets dans son repaire.

      Psaumes 35

      10 Tout mon √™tre dira¬†: ¬ę¬†Eternel, qui peut, comme toi, d√©livrer le malheureux d‚Äôun plus fort que lui, le malheureux et le pauvre de celui qui les d√©pouille¬†?¬†¬Ľ

      Psaumes 37

      14 Les méchants tirent l’épée, ils bandent leur arc pour faire tomber le malheureux et le pauvre, pour égorger ceux dont la voie est droite.

      Psaumes 59

      3 Délivre-moi de ceux qui commettent l’injustice et sauve-moi des hommes sanguinaires,

      Psaumes 109

      31 car il se tient à la droite du pauvre pour le délivrer de ceux qui le condamnent.

      Psaumes 140

      5 Eternel, garde-moi des mains du méchant, préserve-moi des hommes violents ! Ils méditent de me faire tomber.

      Proverbes 14

      31 Exploiter le faible, c'est insulter son cr√©ateur, mais faire gr√Ęce au pauvre, c'est l'honorer.

      Proverbes 22

      16 Celui qui exploite le faible pour augmenter son bien ou qui donne au riche n'arrive qu'à la misère.

      Proverbes 28

      15 Un lion rugissant, un ours affamé, voilà ce qu’est le méchant qui domine sur un peuple sans ressources.

      Esa√Įe 3

      15 De quel droit pi√©tinez-vous mon peuple et √©crasez-vous la dignit√© des pauvres¬†?¬†¬Ľ d√©clare le Seigneur, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers.

      Esa√Įe 32

      7 Les armes de l’hypocrite sont perverses. Il forme des projets coupables pour perdre les plus humbles par des paroles mensongères, même quand le pauvre est dans son droit.

      Jérémie 5

      26 En effet, il y a parmi mon peuple des méchants : ils sont aux aguets, comme celui qui se baisse après avoir dressé des pièges, ils tendent des filets et capturent des hommes.

      Lamentations 3

      10 Il a été pour moi un ours en embuscade, un lion dans un endroit caché.

      Ezéchiel 19

      3 Elle a dressé tout particulièrement l'un de ses petits, qui est devenu un jeune lion. Il a appris à déchirer sa proie, il a dévoré des hommes.
      4 Les nations ont entendu parler de lui et il a été pris dans leur piège. Elles l'ont emmené, en mettant des crochets à ses narines, jusqu’en Egypte.
      5 ¬Ľ Quand la lionne a vu qu'elle attendait pour rien, qu'il n‚Äôy avait plus d‚Äôespoir, elle a pris un autre de ses petits et en a fait un jeune lion.
      6 Il r√īdait parmi les lions, il est devenu un jeune lion. Il a appris √† d√©chirer sa proie, il a d√©vor√© des hommes.

      Ezéchiel 22

      29 Quant à la population du pays, elle pratique l’exploitation, elle commet des extorsions, elle opprime le malheureux et le pauvre, elle exploite l'étranger au mépris de toute justice.

      Amos 2

      6 Voici ce que dit l'Eternel¬†: A cause de trois crimes d'Isra√ęl, m√™me de quatre, je ne reviens pas sur ma d√©cision, parce qu'ils ont vendu le juste pour de l'argent, et le pauvre pour une paire de sandales.
      7 Ils aspirent à voir la poussière de la terre sur la tête des faibles, et ils violent le droit des malheureux. Le fils et le père s’unissent à la même fille afin de déshonorer mon saint nom.

      Amos 3

      4 Le lion rugit-il dans la forêt sans avoir une proie ? Le lionceau pousse-t-il des cris du fond de sa tanière sans avoir fait une capture ?

      Amos 5

      11 Vous avez exploité le faible et vous avez prélevé du blé sur sa récolte ; vous avez construit des maisons en pierres de taille, mais vous ne les habiterez pas ; vous avez planté d'excellentes vignes, mais vous n'en boirez pas le vin.
      12 En effet, je le sais, vos crimes sont nombreux, vos péchés se sont multipliés. Vous opprimez le juste, vous recevez des pots-de-vin et vous violez le droit des pauvres à la porte de la ville.

      Michée 7

      2 L'homme de bien a disparu du pays, et il n'y a plus de juste parmi les hommes. Ils sont tous en embuscade pour verser le sang, chacun tend un piège à son frère.

      Nahum 2

      11 On pille, on d√©vaste, on d√©truit¬†! Le courage fond, les genoux flageolent, tous les reins souffrent, tous les visages p√Ęlissent.
      12 Qu'est devenu ce repaire de lions, ce p√Ęturage des lionceaux o√Ļ se retiraient le lion, la lionne, le petit du lion, sans que personne ne les inqui√®te¬†?

      Habacuc 1

      15 Le Babylonien les fait tous monter avec l'hameçon, il les attire dans son filet, il les rassemble dans sa nasse. Alors il est dans la joie et dans l'allégresse.

      Habacuc 3

      14 Tu transperces de leurs propres flèches la tête de ses chefs qui se précipitaient comme une tempête pour nous disperser. Ils poussaient des cris de joie, comme s'ils dévoraient déjà le malheureux dans leur repaire.

      Zacharie 11

      3 Les bergers poussent des hurlements, parce que ce qui faisait leur gloire est détruit ; les lionceaux rugissent, parce que l'orgueil du Jourdain est abattu.

      Jean 10

      12 Le simple salarié, quant à lui, n'est pas le berger et les brebis ne lui appartiennent pas. Lorsqu'il voit venir le loup, il abandonne les brebis et prend la fuite ; alors le loup s'en empare et les disperse.

      Actes 23

      21 Ne te fie pas √† eux, car plus de 40 d'entre eux lui dressent un guet-apens et se sont engag√©s, sous peine de mal√©diction contre eux-m√™mes, √† ne rien manger ni boire avant de l'avoir tu√©¬†; maintenant ils sont pr√™ts et n'attendent que ton accord.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider