Psaumes 104.21

les lionceaux rugissent après leur proie, ils demandent leur nourriture à Dieu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 38

      39 ¬Ľ Chasses-tu la proie pour la lionne et satisfais-tu l‚Äôapp√©tit des lionceaux
      41 Qui prépare au corbeau sa nourriture quand ses petits crient vers Dieu et vacillent, affamés ?

      Psaumes 34

      10 Craignez l’Eternel, vous ses saints, car rien ne manque à ceux qui le craignent.

      Psaumes 104

      21 les lionceaux rugissent après leur proie, ils demandent leur nourriture à Dieu.

      Psaumes 145

      15 Tous regardent avec espoir vers toi, et tu leur donnes la nourriture au moment voulu.

      Psaumes 147

      9 Il donne la nourriture au bétail et aux petits du corbeau quand ils crient.

      Esa√Įe 31

      4 Oui, voici ce que m‚Äôa dit l'Eternel¬†: ¬ę¬†Lorsque le lion ou le lionceau rugit, au-dessus de sa proie, m√™me si tous les bergers ont √©t√© rassembl√©s contre lui, il ne se laisse ni effrayer par leur voix ni intimider par leur vacarme. De m√™me, l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, descendra pour combattre sur le mont Sion et sur sa colline.

      Ezéchiel 19

      2 Tu diras¬†:¬†¬Ľ ‚ÄėQu‚Äô√©tait ta m√®re¬†? Une lionne. Elle √©tait couch√©e parmi les lions. C'est au milieu des jeunes lions qu'elle a √©lev√© ses petits.
      3 Elle a dressé tout particulièrement l'un de ses petits, qui est devenu un jeune lion. Il a appris à déchirer sa proie, il a dévoré des hommes.
      4 Les nations ont entendu parler de lui et il a été pris dans leur piège. Elles l'ont emmené, en mettant des crochets à ses narines, jusqu’en Egypte.
      5 ¬Ľ Quand la lionne a vu qu'elle attendait pour rien, qu'il n‚Äôy avait plus d‚Äôespoir, elle a pris un autre de ses petits et en a fait un jeune lion.
      6 Il r√īdait parmi les lions, il est devenu un jeune lion. Il a appris √† d√©chirer sa proie, il a d√©vor√© des hommes.
      7 Il a violé leurs veuves et détruit leurs villes. Le pays a été dévasté, avec tout ce qui s'y trouvait, au son de ses rugissements.
      8 ¬Ľ Contre lui se sont rang√©es les nations environnantes, venues de leurs provinces. Elles ont tendu leur filet sur lui et il a √©t√© pris dans leur pi√®ge.
      9 Elles ont mis des crochets √† ses narines, l‚Äôont plac√© dans une cage et l'ont emmen√© aupr√®s du roi de Babylone. Puis elles l‚Äôont conduit dans une forteresse afin qu'on n'entende plus sa voix sur les montagnes d'Isra√ęl.
      10 ¬Ľ Ta m√®re √©tait, comme toi, semblable √† une vigne plant√©e pr√®s de l‚Äôeau. Elle √©tait porteuse de fruits et charg√©e de sarments, gr√Ęce √† l'abondance de l‚Äôeau.
      11 Elle avait de solides branches, qui sont devenues des sceptres royaux. Par sa taille, elle dominait les broussailles. Elle attirait les regards par sa hauteur et par le grand nombre de ses branches.
      12 ¬Ľ Cependant, elle a √©t√© arrach√©e avec fureur et jet√©e par terre. Le vent d'est a dess√©ch√© ses fruits. Ses solides branches ont √©t√© cass√©es et sont devenues toutes s√®ches¬†; le feu les a d√©vor√©es.
      13 Elle est maintenant transplantée dans le désert, dans une terre sèche et aride.
      14 Le feu est sorti d‚Äôune partie de ses branches et a d√©vor√© son fruit. Elle n'a plus de branche solide qui pourrait devenir un sceptre royal.‚Äô¬†¬Ľ C'est une complainte, √† utiliser comme complainte.¬†¬Ľ

      Jo√ęl 1

      18 Comme les b√™tes g√©missent¬†! Les troupeaux de bŇďufs sont effray√©s parce qu'ils n'ont plus de p√Ęturage, et m√™me les troupeaux de brebis d√©p√©rissent.
      20 Les bêtes sauvages crient aussi vers toi, car les torrents sont à sec et le feu a dévoré les plaines du désert.

      Jo√ęl 2

      22 Bêtes sauvages, n’ayez pas peur, car les plaines du désert reverdiront, les arbres porteront leurs fruits, le figuier et la vigne donneront leurs richesses.

      Amos 3

      4 Le lion rugit-il dans la forêt sans avoir une proie ? Le lionceau pousse-t-il des cris du fond de sa tanière sans avoir fait une capture ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...