Abonnez-vous à la newsletter !

Psaumes 105.25

Il a chang√© le cŇďur des Egyptiens, au point qu‚Äôils ont d√©test√© son peuple et qu‚Äôils ont trait√© ses serviteurs avec perfidie.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 15

      13 L'Eternel dit √† Abram¬†: ¬ę¬†Sache que *tes descendants seront √©trangers dans un pays qui ne sera pas √† eux. On les r√©duira en esclavage et on les opprimera pendant 400 ans.

      Exode 1

      8 *Un nouveau roi parvint au pouvoir en Egypte, un roi qui n'avait pas connu Joseph.
      9 Il dit √† son peuple¬†: ¬ę¬†Voil√† que les Isra√©lites forment un peuple plus nombreux et plus puissant que nous.
      10 Allons¬†! Montrons-nous habiles vis-√†-vis de lui¬†: emp√™chons-le de devenir trop nombreux, car en cas de guerre il se joindrait √† nos ennemis pour nous combattre et sortir ensuite du pays.¬†¬Ľ
      11 On √©tablit donc sur lui des chefs de corv√©es afin de l'accabler de travaux p√©nibles. C'est ainsi qu'on construisit les villes de Pithom et de Rams√®s destin√©es √† servir d'entrep√īts au pharaon.
      12 Mais plus on accablait les Israélites, plus ils devenaient nombreux et envahissants, au point que l'on éprouva de la haine pour eux.
      13 Alors les Egyptiens soumirent les Israélites à un dur esclavage.
      14 Ils leur rendirent la vie amère par de lourds travaux avec de l’argile et des briques ainsi que par tous les travaux des champs. Ils leur imposaient toutes ces charges avec cruauté.
      16 Il leur dit¬†: ¬ę¬†Quand vous aiderez les femmes des H√©breux √† avoir leur enfant et que vous regarderez sur le si√®ge d‚Äôaccouchement, si c'est un gar√ßon, faites-le mourir¬†; si c'est une fille, laissez-la vivre.¬†¬Ľ

      Exode 2

      23 Longtemps après, le roi d'Egypte mourut. Les Israélites gémissaient du fond de l'esclavage, ils poussaient des cris. Leurs appels montèrent du fond de l'esclavage jusqu'à Dieu.

      Exode 4

      21 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que j'ai mis dans ta main¬†: tu les feras devant le pharaon. De mon c√īt√©, j'endurcirai son cŇďur et il ne laissera pas partir le peuple.

      Exode 9

      16 Mais *voilà pourquoi je t'ai suscité : c’est pour te montrer ma puissance et afin que mon nom soit proclamé sur toute la terre.

      Exode 10

      1 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Va trouver le pharaon, car j'ai moi-m√™me rendu son cŇďur insensible, de m√™me que celui de ses serviteurs, pour faire √©clater mes signes miraculeux au milieu d'eux.

      Deutéronome 2

      30 Mais Sihon, roi de Hesbon, n‚Äôa pas voulu nous laisser passer chez lui. En effet, l'Eternel, ton Dieu, a rendu son esprit inflexible et a endurci son cŇďur afin de le livrer entre tes mains, comme tu le vois aujourd'hui.

      Psaumes 105

      25 Il a chang√© le cŇďur des Egyptiens, au point qu‚Äôils ont d√©test√© son peuple et qu‚Äôils ont trait√© ses serviteurs avec perfidie.

      Actes 7

      19 Ce roi s'en est pris avec perfidie à notre peuple et a maltraité nos ancêtres au point de leur faire abandonner leurs enfants pour qu'ils ne survivent pas.

      Romains 9

      17 L'Ecriture dit en effet au pharaon : Voilà pourquoi je t'ai suscité : c'est pour montrer en toi ma puissance et afin que mon nom soit proclamé sur toute la terre.
      18 Ainsi, Dieu fait gr√Ęce √† qui il veut et il endurcit qui il veut.
      19 Tu me diras¬†: ¬ę¬†Pourquoi fait-il [donc] encore des reproches¬†? Qui peut en effet r√©sister √† sa volont√©¬†?¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider