Psaumes 117.1

*Louez l’Eternel, vous, toutes les nations, célébrez-le, vous, tous les peuples,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Tous sont appelés à rendre gloire à Dieu.

- Voici un appel solennel à toutes les nations pour rendre gloire à Dieu et même l'objet de cette louange leur est suggéré !

Nous sommes rapidement dissuad√©s de faire le bien si nous ne gardons pas √† l'esprit la joie spirituelle que nous trouvons dans la louange permanente et vivante de Son nom. Ce psaume refl√®te l'√©vangile¬†; l'ap√ītre, en Romains 15:11, le cite pour prouver que l'√©vangile devait √™tre pr√™ch√© aux gentils, pour qu'ils puissent ensuite en tirer parti.

Pendant longtemps, en Juda, on ne connaissait que le nom de Dieu et celui-ci √©tait le seul √† √™tre ador√©¬†; cette tradition n'a √©t√© transmise √† aucune nation pa√Įenne. Mais, par contre, il a √©t√© ordonn√© de pr√™cher l'√©vangile de Christ √† tous les ¬ę¬†gentils¬†¬Ľ, pour que ces derniers puissent se rapprocher de Dieu.

Nous faisons partie des personnes √† qui le Saint-Esprit s'adresse, √† celles qui sont appel√©es √† rejoindre le peuple √©lu, dans le but de louer le Seigneur. La gr√Ęce a √©t√© ainsi offerte √† des millions de p√©cheurs courant √† la perdition. Soyons donc attentifs aux appels de cette gr√Ęce divine et prions pour ce moment o√Ļ toutes les nations de la terre le loueront. B√©nissons Dieu pour les richesses innombrables de Son √©vangile de gr√Ęce.

    • Psaumes 66

      1 Au chef de chŇďur. Chant, psaume. Poussez vers Dieu des cris de joie, vous, tous les habitants de la terre¬†!
      4 Toute la terre t‚Äôadore et chante en ton honneur, elle chante ton nom.¬†¬Ľ ‚Äď Pause.

      Psaumes 67

      3 Ainsi l‚Äôon conna√ģtra ta voie sur la terre et ton salut parmi toutes les nations.

      Psaumes 86

      9 Toutes les nations que tu as faites viendront se prosterner devant toi, Seigneur, pour rendre gloire à ton nom,

      Psaumes 117

      1 *Louez l’Eternel, vous, toutes les nations, célébrez-le, vous, tous les peuples,

      Psaumes 148

      11 rois du monde et tous les peuples, princes et tous les juges de la terre,
      12 jeunes gens et jeunes filles, vieillards et enfants !
      13 Qu’ils louent le nom de l’Eternel, car son nom seul est élevé, sa majesté domine la terre et le ciel.
      14 Il a relevé la force de son peuple : c’est un sujet de louange pour tous ses fidèles, pour les Israélites, pour le peuple qui est près de lui. Louez l’Eternel !

      Psaumes 150

      6 Que tout ce qui respire loue l’Eternel ! Louez l’Eternel !

      Esa√Įe 24

      15 Donnez donc gloire √† l'Eternel dans les endroits o√Ļ brille la lumi√®re, au nom de l'Eternel, du Dieu d'Isra√ęl, dans les √ģles de la mer¬†!
      16 Du bout de la terre nous entendons chanter¬†: ¬ę¬†Gloire au juste¬†!¬†¬Ľ mais moi, je dis¬†: ¬ę¬†Je suis perdu¬†! Je suis perdu¬†! Malheur √† moi¬†!¬†¬Ľ Les tra√ģtres trahissent, les tra√ģtres s‚Äôacharnent √† trahir.

      Esa√Įe 42

      10 Chantez un cantique nouveau en l‚Äôhonneur de l'Eternel, chantez ses louanges depuis les extr√©mit√©s de la terre, vous qui naviguez sur la mer et vous qui la remplissez, √ģles et habitants des √ģles¬†!
      11 Que le désert et ses villes fassent entendre leur voix, ainsi que les villages occupés par Kédar ! Que les habitants de Séla expriment leur allégresse ! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie !
      12 Qu'on donne gloire √† l'Eternel et que dans les √ģles on proclame ses louanges¬†!

      Romains 15

      11 et encore : Louez le Seigneur, vous toutes les nations, célébrez-le, vous tous les peuples !

      Apocalypse 5

      9 et ils chantaient un cantique nouveau en disant¬†: ¬ę¬†Tu es digne de prendre le livre et d'en ouvrir les sceaux, car tu as √©t√© offert en sacrifice et tu as rachet√© pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation.

      Apocalypse 7

      9 Apr√®s cela, je regardai et je vis une foule immense que personne ne pouvait compter. C‚Äô√©taient des hommes de toute nation, de toute tribu, de tout peuple et de toute langue. Ils se tenaient debout devant le tr√īne et devant l'Agneau, habill√©s de robes blanches, des feuilles de palmiers √† la main,
      10 et ils criaient d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Le salut est √† notre Dieu qui est assis sur le tr√īne et √† l'Agneau.¬†¬Ľ

      Apocalypse 15

      4 Qui pourrait ne pas [te] craindre, Seigneur, et rendre gloire √† ton nom¬†? Oui, toi seul, tu es saint, et toutes les nations viendront t'adorer, parce que tes actes de justice ont √©t√© r√©v√©l√©s.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...