Encouragement
J'espère en l'Eternel, mon âme espère, et j'attends sa promesse. Mon âme compte sur le Seigneur. Psaumes 130/5
Ceux qui s'attendent à la Miséricorde et à la Grâce de Dieu,
seront assurés d'avoir le paix !
En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :
5 à 8 L'attente et la certitude de la rédemption.
J'ai attendu l'Eternel. Les dons actuels de l'Eternel, les gages de salut que donnent au peuple les institutions légales ne suffisent pas au fidèle. Il attend l'Eternel lui-même. Cette attente du pécheur repentant est exprimée à trois reprises dans ce verset, pour revenir sous une autre forme et avec plus d'insistance encore dans le verset suivant ; le psalmiste lutte contre ses craintes ; il fait effort pour croire, en dépit de tout ; mais c'est à l'Eternel qu'il s'attend, et non à tel ou tel de ses dons.
J'ai compté, et non : J'ai espéré. J'ai fait plus que d'attendre ; j'ai compté, sans admettre la possibilité d'une déception, sur l'accomplissement de la parole de l'Eternel, qui promet salut et, délivrance au misérable qui s'attend à lui.
Ceux qui s'attendent à la Miséricorde et à la Grâce de Dieu, seront assurés d'avoir le paix !