FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChr√©tien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la g√©n√©rosit√© de 0,5% de ses internautes. S'il √©tait possible de doubler le nombre de personnes engag√©es √† nos c√īt√©s, il serait possible d'annoncer l‚Äô√Čvangile √† des milliers de personnes suppl√©mentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la diff√©rence ! Nous avons besoin de vous. Le h√©ros de la foi dont nous parle H√©breux 11, c'est vous ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2019 TopBible Droite

Psaumes 29.1

Psaume de David. Fils de Dieu, rendez à l’Eternel, rendez à l’Eternel gloire et honneur !
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Exhortation à rendre gloire à Dieu.

- Les puissants de ce monde sont particulièrement invités à Lui rendre honneur et à adorer Sa beauté et Sa sainteté ; mais hélas, bien peu d'entre eux sont portés à le faire.

Lorsque nous nous présentons devant Lui, le Rédempteur des pécheurs, dans un état de repentance, de foi et d'amour, Il considère alors notre situation tragique, et Il pardonne les péchés qui nous entourent, et Il nous donne cette mesure de sainteté que seul l'Esprit-Saint est capable de délivrer. Nous avons ici la véritable nature de l'adoration, à savoir la gloire rendue au Seigneur, à Son nom.

Nous devons √™tre saints dans tous nos services religieux¬†; nous devons √™tre d√©vou√©s √† Dieu, √† Sa volont√©, pour Sa gloire. Il y a une beaut√© dans la saintet√© et cela se voit dans tous les actes d'adoration. Le psalmiste r√©v√®le la domination divine au travers de la nature. Pendant l'orage, les √©clairs et la temp√™te, nous pouvons voir et entendre Sa Gloire. Que notre cŇďur soit ainsi rempli de pens√©es dignes de la grandeur et de l'honneur de Dieu, dans la sainte adoration que seul Son Nom m√©rite. Oh, Seigneur notre Dieu, Tu es tr√®s grand¬†! La puissance des √©clairs √©quivaut √† la force terrifiante du tonnerre. La crainte caus√©e par les effets des forces naturelles devrait nous rappeler la toute-puissance de Dieu, la faiblesse de l'homme et la condition d√©sesp√©r√©e de l'impie au jour du jugement. Mais les effets de la divine Parole sur les √Ęmes des hommes, par la puissance du Saint-Esprit, sont de loin plus grands que ceux de la temp√™te et de l'orage sur la nature. Ainsi, les courageux vont √™tre amen√©s √† trembler, les orgueilleux vont √™tre jet√©s bas, les secrets du cŇďur vont √™tre amen√©s √† la lumi√®re, les p√©cheurs vont se convertir, les brutes, les impurs, vont devenir doux, innocents et purs.

Si nous avons per√ßu la parole de Dieu et avons trouv√© refuge dans l'esp√©rance plac√©e devant nous, rappelons-nous que les enfants ne doivent pas craindre la voix du P√®re lorsqu'Il exprime toute Sa col√®re envers ses ennemis. Tandis que ceux qui sont sans refuge, tremblent, alors que ceux qui se tiennent dans l'endroit qu'Il a pr√©par√©, le b√©nissent pour la s√©curit√©, ayant le regard fix√© vers le jour du jugement o√Ļ ils seront sereins, en paix, comme No√© dans l'arche.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...