√Čmission Booste ta journ√©e

Psaumes 37.37

Il y aura post√©rit√© pour l'homme de paix. On a traduit aussi : La fin d'un tel homme est la paix. Mais on efface ainsi le contraste entre les versets 37 et 38. La post√©rit√© du juste subsiste¬†; celle des m√©chants est retranch√©e. Nous retrouvons ici ce point de vue des hommes de l'ancienne alliance, qui ne peut plus √™tre au m√™me degr√© le n√ītre, et d'apr√®s lequel les r√©compenses et les ch√Ętiments divins sont toujours dispens√©s ici-bas. Si le juste a des maux en grand nombre, et si le m√©chant n'a pas √† souffrir en proportion de son injustice, c'est dans leur post√©rit√© que l'un et l'autre moissonneront ce qu'ils ont sem√©. Il y a l√† un √©l√©ment de v√©rit√©, que la science, en √©tablissant les lois de l'h√©r√©dit√©, confirme √† sa mani√®re. Cependant le livre de Job nous montre que cette solution du probl√®me ne satisfaisait pas compl√®tement les esprits. La venue du Sauveur, en mettant en lumi√®re la valeur infinie de chaque existence individuelle et en soulevant le voile qui recouvre les destin√©es de l'homme apr√®s la mort, a √©clair√© tout ce domaine des r√©tributions √† venir d'une clart√© sup√©rieure. Telle dispensation, qui autrefois aurait √©t√© envisag√©e comme un ch√Ętiment, n'est plus qu'une √©preuve, et d'autre part les b√©n√©dictions, comme les jugements, qui se produisent pendant l'existence terrestre, ne sont que les arrhes des tr√©sors d'amour ou de col√®re qui doivent √™tre r√©v√©l√©s plus tard. Voir l'introduction aux Hagiographes.


  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 1

      1 Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Cet homme était intègre et droit. Il craignait Dieu et se détournait du mal.

      Job 42

      12 L'Eternel b√©nit la derni√®re partie de la vie de Job beaucoup plus que la premi√®re. Il poss√©da 14'000 brebis, 6000 chameaux, 1000 paires de bŇďufs et 1000 √Ęnesses.
      13 Il eut aussi 7 fils et 3 filles :
      14 il appela la première Jemima, la deuxième Ketsia et la troisième Kéren-Happuc.
      15 Dans tout le pays on ne trouvait pas d'aussi belles femmes que les filles de Job. Leur père leur accorda une part d'héritage parmi leurs frères.
      16 Job vécut après cela 140 ans, et il vit ses fils et les descendants de ses fils jusqu'à la quatrième génération.
      17 Puis il mourut, √Ęg√© et rassasi√© de jours.

      Psaumes 37

      37 Observe celui qui est intègre et regarde celui qui est droit, car il y a un avenir pour l’homme de paix,

      Proverbes 14

      32 Le méchant est renversé par sa méchanceté, tandis que le juste trouve un refuge même dans sa mort.

      Esa√Įe 32

      17 L'Ňďuvre de la justice, ce sera la paix, et le produit de son activit√©, ce sera la tranquillit√© et la s√©curit√© pour toujours.

      Esa√Įe 57

      1 Le juste dispara√ģt et personne ne prend cela √† cŇďur, les hommes de bien sont enlev√©s et personne ne comprend que c'est √† cause du mal que le juste est enlev√©.
      2 Il entrera dans la paix et trouvera le repos sur son lit, celui qui aura marché dans la droiture.

      Luc 2

      25 Or il y avait √† J√©rusalem un homme appel√© Sim√©on. Cet homme √©tait juste et pieux, il attendait la consolation d'Isra√ęl et l'Esprit saint √©tait sur lui.
      26 Le Saint-Esprit lui avait révélé qu'il ne mourrait pas avant d'avoir vu le Messie du Seigneur.
      27 Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et quand les parents amenèrent le petit enfant Jésus pour accomplir à son sujet ce que prescrivait la loi,
      28 il le prit dans ses bras, bénit Dieu et dit :
      29 ¬ę¬†Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur s'en aller en paix, conform√©ment √† ta promesse,

      Actes 7

      59 Ils jetaient des pierres √† Etienne qui priait et disait¬†: ¬ę¬†Seigneur J√©sus, accueille mon esprit¬†!¬†¬Ľ
      60 Puis il se mit √† genoux et s'√©cria d'une voix forte¬†: ¬ę¬†Seigneur, ne les charge pas de ce p√©ch√©¬†!¬†¬Ľ Apr√®s avoir dit cela, il s'endormit.

      2 Timothée 4

      6 Pour ma part, en effet, je suis déjà comme sacrifié et le moment de mon départ approche.
      7 J'ai combattu le bon combat, j'ai terminé la course, j'ai gardé la foi.
      8 Désormais, la couronne de justice m'est réservée. Le Seigneur, le juste juge, me la remettra ce jour-là, et non seulement à moi, mais aussi à tous ceux qui auront attendu avec amour sa venue.

      2 Pierre 1

      14 car je sais que je quitterai bient√īt ce corps, comme notre Seigneur J√©sus-Christ me l'a fait conna√ģtre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.