Les vacances... c'est sur TopKids ! (Toussaint 2021)

Romains 11.3

Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont démoli tes autels ; moi seul, je suis resté, et ils cherchent à m’enlever la vie ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Rois 18

      4 lorsque J√©zabel avait extermin√© les proph√®tes de l'Eternel, il avait pris 100 proph√®tes et les avait cach√©s par groupes de 50 dans des grottes, o√Ļ il les avait nourris de pain et d'eau.
      13 N'a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j'ai fait quand Jézabel a tué les prophètes de l'Eternel ? J'ai caché 100 prophètes de l'Eternel par groupes de 50 dans des grottes et je les ai nourris de pain et d'eau.
      30 Elie dit alors √† tout le peuple¬†: ¬ę¬†Approchez-vous de moi¬†!¬†¬Ľ Tout le peuple s'approcha de lui. Elie r√©para l'autel de l'Eternel, qui avait √©t√© d√©moli.
      31 Il prit 12 pierres, d'apr√®s le nombre des tribus issues des fils de Jacob, l‚Äôhomme auquel l'Eternel avait dit¬†: ¬ę¬†Tu t‚Äôappelleras Isra√ęl.¬†¬Ľ

      1 Rois 19

      10 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†J'ai d√©ploy√© tout mon z√®le pour l'Eternel, le Dieu de l‚Äôunivers. En effet, les Isra√©lites ont abandonn√© ton alliance, *ils ont d√©moli tes autels et ont tu√© tes proph√®tes par l'√©p√©e. Je suis rest√©, moi seul, et ils cherchent √† m'enlever la vie.¬†¬Ľ
      11 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†Sors et tiens-toi sur la montagne devant l'Eternel, et l‚ÄôEternel va passer¬†!¬†¬Ľ Devant l'Eternel, il y eut un vent fort et violent qui d√©chirait les montagnes et brisait les rochers¬†; l'Eternel n'√©tait pas dans le vent. Apr√®s le vent, il y eut un tremblement de terre¬†; l'Eternel n'√©tait pas dans le tremblement de terre.
      12 Après le tremblement de terre, il y eut un feu ; l'Eternel n'était pas dans le feu. Après le feu, il y eut un murmure doux et léger.
      13 Quand il l'entendit, Elie s'enveloppa le visage de son manteau, sortit et se tint √† l'entr√©e de la grotte. Et voici qu‚Äôune voix lui fit entendre ces paroles¬†: ¬ę¬†Que fais-tu ici, Elie¬†?¬†¬Ľ
      14 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†J'ai d√©ploy√© tout mon z√®le pour l'Eternel, le Dieu de l‚Äôunivers. En effet, les Isra√©lites ont abandonn√© ton alliance, ils ont d√©moli tes autels et ont tu√© tes proph√®tes par l'√©p√©e. Je suis rest√©, moi seul, et ils cherchent √† m'enlever la vie.¬†¬Ľ
      15 L'Eternel lui dit¬†: ¬ę¬†Vas-y, poursuis ton chemin dans le d√©sert jusqu'√† Damas. Une fois arriv√© l√†-bas, tu consacreras par onction Haza√ęl comme roi de Syrie.
      16 Tu consacreras aussi par onction J√©hu, le petit-fils de Nimshi, comme roi d'Isra√ęl et tu consacreras par onction Elis√©e, le fils de Shaphath, d'Abel-Mehola, comme proph√®te √† ta place.
      17 Celui qui √©chappera √† l'√©p√©e de Haza√ęl, J√©hu le fera mourir, et celui qui √©chappera √† l'√©p√©e de J√©hu, Elis√©e le fera mourir.
      18 Mais *je vais laisser en Isra√ęl 7000 hommes. Ce sont tous ceux qui n'ont pas pli√© les genoux devant Baal et dont la bouche ne l'a pas embrass√©.¬†¬Ľ

      Néhémie 9

      26 ¬Ľ Pourtant, ils se sont soulev√©s et r√©volt√©s contre toi¬†: ils ont d√©lib√©r√©ment ignor√© ta loi, ils ont tu√© tes proph√®tes, ceux qui les avertissaient pour les faire revenir √† toi, et ont commis les actes les plus insultants contre toi.

      Jérémie 2

      30 C’est bien inutilement que j’ai frappé vos enfants : ils n'ont pas voulu tenir compte de la correction. Votre épée a dévoré vos prophètes, pareille à un lion destructeur.

      Romains 11

      3 Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont démoli tes autels ; moi seul, je suis resté, et ils cherchent à m’enlever la vie ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.