Romains 14.14

Je sais et je suis convaincu dans le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, mais si quelqu’un considère telle chose comme impure, alors elle est impure pour lui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ a-t-Il refus√© le salut √† nos fr√®res¬†? A-t-Il refus√© de mourir pour eux¬†? Les renierions-nous pour une cause quelconque, sans leur accorder quelque indulgence¬†? Nous ne pouvons pas emp√™cher ceux qui ne ma√ģtrisent pas leurs paroles de dire du mal des autres¬†; par contre, ne leur en donnons pas, la moindre occasion.

Sachons nous bl√Ęmer nous-m√™mes, quand nos actes heurtent notre fr√®re. Le bien que nous cherchons √† faire peut parfois √™tre consid√©r√© comme du mal, parce que nous sommes en fait peu charitables, voire m√™me √©go√Įstes. Lorsque nous √©valuons le bien que nous professons avoir accompli, nous ne devons trouver aucune critique des autres.

Justice, paix, et joie, sont des termes vraiment significatifs. Nous devons chercher √† para√ģtre devant Dieu, justifi√©s par la mort de Christ, sanctifi√©s par l'Esprit de Sa Gr√Ęce¬†; le Seigneur est la Justice.

Quant √† nos fr√®res, ils doivent vivre mutuellement en paix, dans l'amour et la charit√©¬†; il faut faire de m√™me avec tous les hommes. En ce qui nous concerne, vivons dans la pl√©nitude du Saint-Esprit¬†qui demeure en nous¬†! Ce Dernier apporte dans le cŇďur du croyant, r√©concili√© avec le P√®re, la f√©licit√© spirituelle¬†; le ciel est la demeure qu'ils attendent.

Regarder à Christ dans tout ce que nous entreprenons, est le seul moyen de nous faire accepter, dans le cadre de notre devoir. Ceux qui plaisent le plus à Dieu sont ceux qui éprouvent une joie profonde en Sa présence et qui abondent le plus dans la paix et la joie offertes par le Saint-Esprit. Ils sont approuvés par tous les hommes bons, quelle que soit l'opinion des autres !

    • Actes 10

      14 Mais Pierre dit¬†: ¬ę¬†Certainement pas, Seigneur, car je n'ai jamais rien mang√© de souill√© ni d'impur.¬†¬Ľ
      15 A nouveau, pour la deuxi√®me fois, la voix lui parla¬†: ¬ę¬†Ce que Dieu a d√©clar√© pur, toi, ne le consid√®re pas comme impur¬†!¬†¬Ľ
      28 ¬ę¬†Vous savez, leur dit-il, qu'il est interdit √† un Juif de se lier √† un √©tranger ou d'entrer chez lui, mais Dieu m'a montr√© qu‚Äôil ne faut d√©clarer aucun √™tre humain souill√© ou impur.

      Actes 11

      8 Mais j'ai dit¬†: ‚ÄėCertainement pas, Seigneur, car jamais rien de souill√© ni d'impur n'est entr√© dans ma bouche.‚Äô
      9 Pour la deuxi√®me fois la voix s'est fait entendre du ciel¬†: ‚ÄėCe que Dieu a d√©clar√© pur, toi, ne le consid√®re pas comme impur.‚Äô

      Romains 14

      2 L'un a la conviction de pouvoir manger de tout ; l'autre, qui est faible dans la foi, ne mange que des légumes.
      14 Je sais et je suis convaincu dans le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, mais si quelqu’un considère telle chose comme impure, alors elle est impure pour lui.
      20 Pour de la nourriture, ne d√©truis pas l'Ňďuvre de Dieu. Certes, tout est pur, mais il est mal de manger quelque chose si cela repr√©sente un obstacle pour quelqu‚Äôun.
      23 Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu'il mange est condamné, parce qu'il n'agit pas par une conviction de foi. Tout ce qui ne provient pas d’une conviction de foi est péché.

      1 Corinthiens 8

      7 Mais tous n'ont pas cette connaissance. Quelques-uns, marqués par la manière dont ils perçoivent encore les idoles, mangent de ces viandes comme leur étant sacrifiées, et leur conscience, qui est faible, en est souillée.
      10 En effet, si quelqu'un te voit, toi qui as de la connaissance, assis à table dans un temple d'idoles, lui qui est faible, ne sera-t-il pas encouragé dans sa conscience à manger des viandes sacrifiées aux idoles ?

      1 Corinthiens 10

      25 Mangez de tout ce qui se vend au marché sans vous poser de question par motif de conscience,

      1 Timothée 4

      4 Tout ce que Dieu a créé est bon et rien ne doit être rejeté, pourvu qu'on le prenne dans une attitude de reconnaissance,

      Tite 1

      15 Tout est pur pour ceux qui sont purs, mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillés et incrédules ; bien plus, leur intelligence et leur conscience sont souillées.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...