Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Romains 14.19

Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à entretenir la paix et à nous faire grandir mutuellement dans la foi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Nous ne pouvons pas nous √©difier les uns les autres, tant que nous nous querellons mutuellement ou que nous sommes oppos√©s les uns aux autres. Beaucoup, par l‚Äôabus de nourriture et de boisson, d√©truisent l'Ňďuvre que Dieu a accomplie en eux¬†; rien n'est plus destructeur pour l'√Ęme, que de choyer et rechercher les satisfactions de la chair et d'en accomplir les convoitises¬†: c‚Äôest par de telles offenses opini√Ętres, donc par notre t√©moignage, que d'autres peuvent √™tre bless√©s.

Des actes tout à fait légitimes peuvent devenir illégitimes s’ils sont une offense pour des frères. Ceci peut avoir lieu sur des sujets de peu d'importance, mais qui peuvent offenser ou déstabiliser un frère ; il peut même s’en trouver affaibli dans sa vie spirituelle.

Sommes-nous solides dans la foi, c'est-à-dire, en toute connaissance et clarté de notre liberté chrétienne ? Apprécions-en le réconfort, mais ne troublons pas les autres, par une mauvaise conduite. N'agissons pas, en cas de doute, contre notre conscience.

Que les bénédictions du Royaume de Christ sont excellentes ! Elles ne sont pas l’objet de rites, ni de manifestations extérieures, mais de pratique de la justice, de la paix et de la joie, dans la présence du Saint-Esprit !

Le service de Dieu est préférable à tous les autres ! En Le servant, nous ne sommes pas appelés à vivre et mourir pour nous-mêmes, mais pour Christ, à qui nous appartenons, Celui que nous devons servir !

    • Psaumes 34

      14 Alors préserve ta langue du mal et tes lèvres des paroles trompeuses,

      Psaumes 133

      1 Chant des montées, de David. Oh ! Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères de demeurer ensemble !

      Matthieu 5

      9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

      Marc 9

      50 Le sel est une bonne chose, mais s'il perd sa saveur, avec quoi la lui rendrez-vous¬†? Ayez du sel en vous-m√™mes et soyez en paix les uns avec les autres.¬†¬Ľ

      Romains 12

      18 Si cela est possible, dans la mesure o√Ļ cela d√©pend de vous, soyez en paix avec tous les hommes.

      Romains 14

      19 Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à entretenir la paix et à nous faire grandir mutuellement dans la foi.

      Romains 15

      2 Que chacun de nous cherche à plaire à son prochain pour son bien, en vue de le faire grandir dans la foi.

      1 Corinthiens 7

      15 Si le non-croyant veut se s√©parer, qu'il le fasse¬†; le fr√®re ou la sŇďur n‚Äôest pas li√© dans un tel cas. Dieu nous a appel√©s √† vivre en paix.

      1 Corinthiens 10

      33 Faites comme moi : je m'efforce en tout de plaire à tous, recherchant non mon avantage mais celui du plus grand nombre afin qu'ils soient sauvés.

      1 Corinthiens 14

      12 Vous de même, puisque vous aspirez aux dons spirituels, cherchez à posséder avec abondance ceux qui édifient l'Eglise !
      13 C'est pourquoi, que celui qui parle en langue prie afin de pouvoir interpréter.
      14 En effet, si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence est stérile.
      15 Que faire donc ? Je prierai avec mon esprit, mais je prierai aussi avec mon intelligence ; je chanterai avec mon esprit, mais je chanterai aussi avec mon intelligence.
      16 En effet, si tu prononces une b√©n√©diction avec ton esprit seulement, comment celui qui fait partie des simples auditeurs pourra-t-il r√©pondre ¬ę¬†Amen¬†!¬†¬Ľ √† ta pri√®re de reconnaissance, puisqu'il ne sait pas ce que tu dis¬†?
      17 Certes, tu prononces une belle prière de reconnaissance, mais l'autre n'est pas édifié.
      26 Que faire donc, fr√®res et sŇďurs¬†? Lorsque vous vous r√©unissez, chacun [de vous] peut apporter un cantique, un enseignement, une r√©v√©lation, une langue ou une interpr√©tation. Que tout se fasse pour l'√©dification.

      2 Corinthiens 12

      19 Vous vous imaginez depuis longtemps que nous cherchons à nous justifier devant vous. C'est devant Dieu, en Christ, que nous parlons, et tout cela, bien-aimés, pour votre édification.

      2 Corinthiens 13

      11 Pour le reste, fr√®res et sŇďurs, soyez dans la joie, travaillez √† vous perfectionner, encouragez-vous, vivez en plein accord, dans la paix, et le Dieu d'amour et de paix sera avec vous.

      Ephésiens 4

      3 Efforcez-vous de conserver l'unité de l'Esprit par le lien de la paix.
      4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation.
      5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
      6 un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous, agit à travers tous et habite en [nous] tous.
      7 Cependant, √† chacun de nous la gr√Ęce a √©t√© donn√©e √† la mesure du don de Christ.
      29 Qu'aucune parole malsaine ne sorte de votre bouche, mais seulement de bonnes paroles qui, en fonction des besoins, servent √† l‚Äô√©dification et transmettent une gr√Ęce √† ceux qui les entendent.

      Philippiens 2

      1 S’il y a donc de l’encouragement en Christ, s'il y a de la consolation dans l'amour, s'il y a une communion de l’Esprit, s'il y a de la tendresse et de la compassion,
      2 rendez ma joie parfaite en vivant en plein accord. Ayez un m√™me amour, un m√™me cŇďur, une unit√© de pens√©e.
      3 Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir d’une gloire sans valeur, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes.
      4 Que chacun de vous, au lieu de regarder à ses propres intérêts, regarde aussi à ceux des autres.

      Colossiens 3

      12 Ainsi donc, en tant qu’êtres choisis par Dieu, saints et bien-aimés, revêtez-vous de sentiments de compassion, de bonté, d'humilité, de douceur, de patience.
      13 Supportez-vous les uns les autres et, si l'un de vous a une raison de se plaindre d’un autre, pardonnez-vous réciproquement. Tout comme Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.
      14 Mais par-dessus tout cela, revêtez-vous de l'amour, qui est le lien de la perfection.
      15 Que la paix de Christ, √† laquelle vous avez √©t√© appel√©s pour former un seul corps, r√®gne dans votre cŇďur. Et soyez reconnaissants.

      1 Thessaloniciens 5

      11 C'est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et édifiez-vous mutuellement, comme vous le faites déjà.
      12 Nous vous demandons, fr√®res et sŇďurs, de reconna√ģtre ceux qui travaillent parmi vous, qui vous dirigent dans le Seigneur et qui vous avertissent.

      1 Timothée 1

      4 et de ne pas s'attacher à des fables et des généalogies sans fin, qui produisent des controverses au lieu de servir le projet de Dieu qui s’accomplit dans la foi.

      2 Timothée 2

      22 Fuis les passions de la jeunesse et recherche la justice, la foi, l'amour, la paix avec ceux qui font appel au Seigneur d'un cŇďur pur.

      Hébreux 12

      14 Recherchez la paix avec tous et la progression dans la sainteté : sans elle, personne ne verra le Seigneur.

      Jacques 3

      13 Lequel parmi vous est sage et intelligent¬†? Qu'il montre, par un bon comportement, ses Ňďuvres empreintes de douceur et de sagesse.
      14 Mais si vous avez dans votre cŇďur une jalousie am√®re et un esprit de rivalit√©, ne faites pas les fiers et ne mentez pas contre la v√©rit√©.
      15 Une telle sagesse ne vient pas d'en haut, elle est au contraire terrestre, purement humaine, démoniaque.
      16 En effet, l√† o√Ļ il y a de la jalousie et un esprit de rivalit√©, il y a du d√©sordre et toutes sortes de pratiques mauvaises.
      17 La sagesse d'en haut est tout d'abord pure, ensuite porteuse de paix, douce, conciliante, pleine de compassion et de bons fruits, elle est sans parti pris et sans hypocrisie.
      18 Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui travaillent à la paix.

      1 Pierre 3

      11 qu'il se détourne du mal et fasse le bien, qu'il recherche la paix et la poursuive,

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider