ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 4.17

Je t'ai établi pÚre d'un grand nombre de nations. Il est notre pÚre devant le Dieu en qui il a cru, le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle ce qui n'existe pas à l'existence.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 17

      4 « Voici quelle est mon alliance avec toi. Tu deviendras le pÚre d'un grand nombre de nations.
      5 On ne t'appellera plus Abram, mais ton nom sera Abraham, car *je te rends pĂšre d'un grand nombre de nations.
      16 Je la bĂ©nirai et je te donnerai mĂȘme un fils Ă  travers elle. Je la bĂ©nirai et elle donnera naissance Ă  des nations ; des rois seront issus d'elle. »
      20 En ce qui concerne Ismaël, je t'ai exaucé : je le bénirai, je le ferai proliférer et je le multiplierai considérablement. Il aura pour fils douze princes et je ferai de lui une grande nation.

      GenĂšse 25

      1 Abraham prit encore une femme du nom de Ketura.
      2 Elle lui donna Zimran, Jokshan, Medan, Madian, Jishbak et Shuach.
      3 Jokshan eut pour fils Séba et Dedan. Les descendants de Dedan furent les Ashurim, les Letushim et les Leummim.
      4 Les fils de Madian furent Epha, Epher, Hénoc, Abida et Eldaa. Tous ceux-là sont des descendants de Ketura.
      5 Abraham donna tout ce qu’il possĂ©dait Ă  Isaac.
      6 Quant aux fils de ses concubines, il leur fit des cadeaux et il les envoya de son vivant loin de son fils Isaac, vers l'est, dans un pays d'Orient.
      7 La durée de la vie d'Abraham fut de 175 ans,
      8 puis il expira. Abraham mourut aprÚs une heureuse vieillesse, ùgé et rassasié de jours, et il alla rejoindre les siens.
      9 Ses fils Isaac et Ismaël l'enterrÚrent dans la grotte de Macpéla, dans le champ du Hittite Ephron, fils de Tsochar, vis-à-vis de Mamré.
      10 C'était le champ qu'Abraham avait acheté aux Hittites et c'est là que furent enterrés Abraham et sa femme Sara.
      11 AprĂšs la mort d'Abraham, Dieu bĂ©nit son fils Isaac. Celui-ci s’installa prĂšs du puits de LachaĂŻ-roĂŻ.
      12 Voici la lignée d'Ismaël, fils d'Abraham, celui que l'Egyptienne Agar, la servante de Sara, avait donné à Abraham.
      13 Voici le nom des fils d'Ismaël, leur nom en fonction de leur lignée : Nebajoth, son fils aßné, Kédar, Adbeel, Mibsam,
      14 Mishma, Duma, Massa,
      15 Hadad, Théma, Jethur, Naphish et Kedma.
      16 VoilĂ  quels furent les fils d'IsmaĂ«l avec leur nom d’aprĂšs leurs villages et leurs campements. Ils furent les douze chefs de leurs peuples.
      17 La durée de la vie d'Ismaël fut de 137 ans, puis il expira. Il mourut et alla rejoindre les siens.
      18 Ses descendants habitÚrent le territoire situé entre Havila et Shur, qui est en face de l'Egypte, en direction de l'Assyrie. Il s'établit en face de tous ses frÚres.
      19 Voici la lignée d'Isaac, fils d'Abraham. Abraham eut pour fils Isaac.
      20 Isaac Ă©tait ĂągĂ© de 40 ans quand il prit pour femme Rebecca, qui Ă©tait la fille de Bethuel, l'AramĂ©en de Paddan-Aram, et la sƓur de Laban l'AramĂ©en.
      21 Isaac supplia l'Eternel pour sa femme, car elle était stérile, et l'Eternel l'exauça : sa femme Rebecca tomba enceinte.
      22 Les enfants se heurtaient Ă  l’intĂ©rieur d’elle et elle dit : « Si telle est la situation, pourquoi suis-je enceinte ? » Elle alla consulter l'Eternel,
      23 et l'Eternel lui dit : « Il y a deux nations dans ton ventre, et deux peuples issus de toi se sépareront. Un de ces peuples sera plus fort que l'autre, et *le plus grand sera asservi au plus petit. »
      24 Le moment oĂč elle devait accoucher arriva, et voici qu'il y avait des jumeaux dans son ventre.
      25 Le premier sortit roux et tout couvert de poils, comme un manteau. On l'appela EsaĂŒ.
      26 Ensuite sortit son frĂšre, dont la main tenait le talon d'EsaĂŒ. On l'appela Jacob. Isaac Ă©tait ĂągĂ© de 60 ans Ă  leur naissance.
      27 Ces enfants grandirent. EsaĂŒ devint un habile chasseur, un homme de la campagne, alors que Jacob Ă©tait un homme tranquille qui restait sous les tentes.
      28 Isaac aimait EsaĂŒ parce qu'il lui amenait du gibier, et Rebecca aimait Jacob.
      29 Tandis que Jacob faisait cuire un potage, EsaĂŒ revint des champs, accablĂ© de fatigue.
      30 EsaĂŒ dit Ă  Jacob : « Laisse-moi manger de ce roux, de ce plat roux, car je suis fatiguĂ©. » C'est pour cela qu'on a donnĂ© Ă  EsaĂŒ le nom d'Edom.
      31 Jacob répondit : « Vends-moi aujourd'hui ton droit d'aßnesse. »
      32 EsaĂŒ rĂ©pondit : « Je vais mourir. A quoi me sert ce droit d'aĂźnesse ? »
      33 Jacob dit : « Jure-le-moi d'abord. » Il le lui jura, il vendit son droit d'aßnesse à Jacob.
      34 Alors Jacob donna du pain et du potage de lentilles Ă  EsaĂŒ. Il mangea et but, puis se leva et s'en alla. C'est ainsi qu'EsaĂŒ mĂ©prisa le droit d'aĂźnesse.

      GenĂšse 28

      3 Que le Dieu tout-puissant te bénisse, te fasse proliférer et te multiplie afin que tu donnes naissance à tout un groupe de peuples !

      EsaĂŻe 43

      6 Je dirai au nord : « Donne ! » et au sud : « Ne retiens personne ! RamĂšne mes fils des pays lointains et mes filles de l’extrĂ©mitĂ© de la terre,

      EsaĂŻe 44

      7 Qui est pareil Ă  moi ? Qu’il le proclame, qu'il le rĂ©vĂšle et m’expose tout ce qui s’est passĂ© depuis que j'ai fondĂ© le peuple ancien ! Qu'on rĂ©vĂšle aussi l'avenir et ce qui doit arriver !

      EsaĂŻe 48

      13 C’est ma propre main qui a fondĂ© la terre, ma main droite qui a dĂ©ployĂ© le ciel. Il suffit que je les appelle et ils se prĂ©sentent tous ensemble.

      EsaĂŻe 49

      12 Les voici, ils viennent de loin : les uns du nord, les autres de l'ouest, d’autres encore du pays de Sinim.

      EsaĂŻe 55

      12 Oui, vous sortirez dans la joie et vous serez conduits dans la paix. Les montagnes et les collines éclateront en cris de joie devant vous et tous les arbres de la campagne battront des mains.

      Matthieu 3

      9 et ne vous avisez pas de dire en vous-mĂȘmes : ‘Nous avons Abraham pour ancĂȘtre !’En effet, je vous dĂ©clare que de ces pierres Dieu peut faire naĂźtre des descendants Ă  Abraham.

      Jean 5

      21 En effet, tout comme le PĂšre ressuscite les morts et donne la vie, le Fils aussi donne la vie Ă  qui il veut.
      25 En vĂ©ritĂ©, en vĂ©ritĂ©, je vous le dis, l'heure vient, et elle est dĂ©jĂ  lĂ , oĂč les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.

      Jean 6

      63 C'est l'Esprit qui fait vivre, l’homme n’arrive à rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit et vie,

      Actes 15

      18 et de qui cela est connu de toute éternité.

      Romains 3

      29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? N'est-il pas aussi celui des non-Juifs ? Oui, il est aussi le Dieu des non-Juifs,

      Romains 4

      2 Si Abraham a Ă©tĂ© considĂ©rĂ© comme juste sur la base de ses Ɠuvres, il a de quoi se montrer fier, mais non devant Dieu.
      17 Je t'ai établi pÚre d'un grand nombre de nations. Il est notre pÚre devant le Dieu en qui il a cru, le Dieu qui donne la vie aux morts et appelle ce qui n'existe pas à l'existence.

      Romains 8

      11 Et si l'Esprit de celui qui a ressuscité Jésus habite en vous, celui qui a ressuscité Christ rendra aussi la vie à votre corps mortel par son Esprit qui habite en vous.
      29 En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prĂ©destinĂ©s Ă  devenir conformes Ă  l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-nĂ© d’un grand nombre de frĂšres.
      30 Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes ; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.

      Romains 9

      26 Et lĂ  oĂč on leur disait : ‘Vous n'ĂȘtes pas mon peuple’, ils seront appelĂ©s fils du Dieu vivant.

      1 Corinthiens 1

      28 Dieu a choisi les choses basses et méprisées du monde, celles qui ne sont rien, pour réduire à néant celles qui sont,

      1 Corinthiens 15

      45 C'est pourquoi il est Ă©crit : Le premier homme, Adam, devint un ĂȘtre vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie.

      Ephésiens 2

      1 Quant à vous, vous étiez morts à cause de vos fautes et de vos péchés,
      2 que vous pratiquiez autrefois conformĂ©ment Ă  la façon de vivre de ce monde, conformĂ©ment au prince de la puissance de l’air, de l’esprit qui est actuellement Ă  l’Ɠuvre parmi les hommes rebelles.
      3 Nous tous aussi, nous Ă©tions de leur nombre : notre conduite Ă©tait dictĂ©e par les dĂ©sirs de notre nature propre, puisque nous accomplissions les volontĂ©s de la nature humaine et de nos pensĂ©es, et nous Ă©tions, par notre condition mĂȘme, destinĂ©s Ă  la colĂšre, tout comme les autres.
      4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés,
      5 nous qui Ă©tions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus Ă  la vie avec Christ – c’est par grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s –,

      1 Timothée 6

      13 Devant Dieu qui donne vie Ă  toute chose et devant JĂ©sus-Christ qui a rendu tĂ©moignage par sa belle dĂ©claration face Ă  Ponce Pilate, je t’ordonne

      Hébreux 11

      7 C'est par la foi que Noé, averti des événements que l'on ne voyait pas encore et rempli d'une crainte respectueuse, a construit une arche pour sauver sa famille. C'est par elle qu'il a condamné le monde et est devenu héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
      12 C'est pourquoi d'un seul homme, pourtant déjà marqué par la mort, est née une descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel, pareille au sable qui est au bord de la mer et qu'on ne peut compter.

      1 Pierre 2

      10 Vous qui autrefois n'Ă©tiez pas un peuple, vous ĂȘtes maintenant le peuple de Dieu ; vous qui n'aviez pas obtenu compassion, vous avez maintenant obtenu compassion.

      2 Pierre 3

      8 Mais s’il y a une chose, bien-aimĂ©s, que vous ne devez pas oublier, c'est qu’aux yeux du Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.