ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 6.3

Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, avons été baptisés en sa mort.
Or don't you know that all we who were baptized into Christ Jesus were baptized into his death?
Ne savez-vous pas que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, avons été baptisés en sa mort.
Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 28

      19 allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du PĂšre, du Fils et du Saint-Esprit,

      Actes 2

      38 Pierre leur rĂ©pondit : — Changez, et que chacun de vous se fasse baptiser au nom de JĂ©sus le Christ ; cela signifiera que vos pĂ©chĂ©s sont pardonnĂ©s. Alors, vous aussi, vous recevrez en cadeau le Saint-Esprit.

      Actes 8

      16 En effet, il n’était encore descendu sur aucun d’eux : ils avaient seulement Ă©tĂ© baptisĂ©s au nom du Seigneur JĂ©sus.

      Actes 19

      5 AprÚs avoir entendu cela, ils se firent baptiser au nom du Seigneur Jésus.

      Romains 6

      3 Auriez-vous oublié que tous les baptisés ont fait acte de mort au péché ? Ou bien ne savez-vous pas que nous tous qui avons été immergés en Jésus-Christ, nous avons été plongés en sa mort ?
      4 Par le baptĂȘme, nous avons donc Ă©tĂ© ensevelis avec lui afin de partager sa mort. Tout ce que nous Ă©tions autrefois est Ă  prĂ©sent mort et enterrĂ©. Et pourquoi cela ? Vous savez que le Christ a Ă©tĂ© ressuscitĂ© d’entre les morts par la puissance glorieuse du PĂšre : nous aussi, nous avons reçu une nouvelle vie et nous sommes appelĂ©s Ă  mener notre existence sur un plan nouveau.
      5 En effet, nous sommes devenus un seul et mĂȘme ĂȘtre avec lui. Nous lui avons Ă©tĂ© incorporĂ©s, comme le greffon Ă  son porte-greffe. Si donc nous avons Ă©tĂ© implantĂ©s en sa mort pour mourir avec lui, nous le serons aussi en sa rĂ©surrection pour revivre comme lui.
      8 Donc, puisque nous sommes morts avec le Christ, nous croyons aussi que nous partagerons la vie du Christ : en union avec lui, nous accéderons à la vie nouvelle.
      16 Vous savez trĂšs bien qu’en vous mettant corps et Ăąme au service de quelqu’un, vous ĂȘtes tenus de lui obĂ©ir et d’accomplir toutes ses volontĂ©s. Vous devenez ainsi effectivement les esclaves du maĂźtre auquel vous vous ĂȘtes vouĂ©s et que vous avez choisi de servir. Il en est de mĂȘme de vos relations avec le pĂ©chĂ© ou avec Dieu : ou bien vous servez le pĂ©chĂ© et vous allez Ă  la mort, ou bien vous obĂ©issez Ă  Dieu et vous trouvez une nouvelle vie juste.

      Romains 7

      1 Mes frĂšres, vous connaissez bien la loi juive ; en tout cas, vous possĂ©dez tous suffisamment de notions juridiques pour savoir qu’une personne est soumise Ă  la loi seulement de son vivant. Si elle meurt, la loi perd toute emprise sur elle.

      1 Corinthiens 3

      16 Ne savez-vous pas que vous constituez – tous ensemble et chacun pour sa part – le temple de Dieu, et que son Esprit habite en vous ?

      1 Corinthiens 5

      6 Ah ! vous n’avez vraiment pas lieu de vous vanter ! N’avez-vous jamais entendu dire : « Il suffit d’un peu de levain pour aigrir toute la pĂąte » ?

      1 Corinthiens 6

      2 Ignoreriez-vous par hasard que les chrĂ©tiens auront un jour Ă  juger le monde ? Si donc vous ĂȘtes destinĂ©s Ă  ĂȘtre les juges du monde entier, seriez-vous incapables de vous prononcer sur des questions insignifiantes ?
      3 Ne savez-vous pas que nous jugerons mĂȘme les anges ? Et nous serions incompĂ©tents pour des bagatelles de la vie quotidienne ?
      9 Ne savez-vous pas que ceux qui mĂ©prisent les commandements de Dieu et lĂšsent les droits d’autrui n’entreront point dans le royaume de Dieu ? Ne vous faites pas d’illusions Ă  ce sujet ; il n’y aura point de part dans l’hĂ©ritage de ce royaume pour les immoraux, les idolĂątres, les adultĂšres ou les pervers : dĂ©bauchĂ©s, sensuels, homosexuels, etc.
      15 En effet, ne savez-vous pas que vos corps sont maintenant des parties intĂ©grantes du Christ lui-mĂȘme : ses membres, ses organes ? Et j’irais arracher des membres du Christ pour les unir Ă  une prostituĂ©e ? AssurĂ©ment non !
      16 Ou bien, ignoreriez-vous qu’un homme qui s’unit Ă  une prostituĂ©e devient physiquement un avec elle ? Car il est Ă©crit : Les deux ne seront qu’un seul ĂȘtre.
      19 Ou bien auriez-vous oubliĂ© que votre corps est le sanctuaire mĂȘme du Saint-Esprit qui vous a Ă©tĂ© donnĂ© par Dieu et qui, maintenant, demeure en vous ? Vous n’ĂȘtes donc plus les maĂźtres de votre corps et vous ne pouvez pas en disposer Ă  votre grĂ©. Vous ne vous appartenez plus Ă  vous-mĂȘmes.

      1 Corinthiens 9

      13 Et pourtant, vous le savez, ceux qui font le service sacrĂ© dans le temple vivent des revenus du temple. Ceux qui sont attachĂ©s aux offices de l’autel reçoivent leur part des sacrifices offerts sur l’autel.
      24 (Pourquoi ?) Ne savez-vous pas que, dans les courses du stade, tous les concurrents s’efforcent de gagner et, cependant, un seul remporte le prix ? Vous donc, courez comme lui afin de vous assurer la victoire.

      1 Corinthiens 12

      13 Car nous avons tous Ă©tĂ© immergĂ©s dans un seul et mĂȘme Esprit pour former un seul corps, que nous soyons juifs ou grecs, esclaves ou hommes libres. C’est de ce seul et mĂȘme Esprit que nous sommes tous abreuvĂ©s et imprĂ©gnĂ©s.

      1 Corinthiens 15

      29 D’autre part, s’il ne devait pas y avoir de rĂ©surrection, que signifierait la conduite de ceux qui se font baptiser au risque de mourir ? S’il est vrai que les morts ne ressuscitent jamais, pourquoi donc courir ce risque en se faisant baptiser ? À quoi cela leur servirait-il ?

      2 Corinthiens 13

      5 Mettez-vous donc vous-mĂȘmes Ă  l’épreuve : examinez votre vie pour voir si vous vivez dans la foi. Oui, faites un peu votre examen de conscience. Ne reconnaissez-vous pas que JĂ©sus-Christ est parmi vous ? À moins que cet examen ne tourne Ă  l’échec, et que votre qualitĂ© de chrĂ©tiens ne rĂ©siste pas Ă  l’épreuve.

      Galates 2

      20 et si je continue Ă  vivre, ce n’est plus mon ancien moi qui continue Ă  vivre, c’est le Christ vivant qui agit et reproduit sa vie en moi. Le reste de mon existence sur terre est une vie vĂ©cue dans la foi au Fils de Dieu qui m’a aimĂ© jusqu’à mourir pour moi, Ă  ma place.
      21 Je ne fais pas fi de ce don de Dieu et je me garde bien de nĂ©gliger la grĂące divine comme si elle Ă©tait superflue, car vraiment, si l’on pouvait s’assurer l’acquittement de ses fautes en obĂ©issant Ă  une loi, alors, le Christ n’aurait pas eu besoin de mourir : sa mort perdrait tout son sens.

      Galates 3

      27 Oui, vous tous, lorsque vous avez Ă©tĂ© baptisĂ©s pour le Christ, immergĂ©s dans une communion spirituelle avec lui, vous vous ĂȘtes revĂȘtus du Christ, vous avez pris sa ressemblance, son caractĂšre.

      Jacques 4

      4 InfidĂšles que vous ĂȘtes ! Ignorez-vous que flirter avec le monde, c’est haĂŻr Dieu ? Si donc quelqu’un veut ĂȘtre l’ami du monde, il se constitue du mĂȘme coup ennemi de Dieu.

      1 Pierre 3

      21 Cette eau (du DĂ©luge) prĂ©figurait le baptĂȘme qui vous sauve, vous aussi, non pas parce qu’il vous laverait de toutes les souillures du corps, mais parce que vous vous y engagez en toute bonne conscience envers Dieu. Si le baptĂȘme nous sauve, c’est grĂące Ă  la rĂ©surrection de JĂ©sus-Christ
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.