Romains 8.32

Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les hommes se justifient vainement de toutes les accusations du ciel, relatives √† leurs p√©ch√©s¬†; mais si c'est Dieu qui justifie, cela r√©pond √† tout. Par Christ, nous sommes ¬ę¬†en s√©curit√©¬†¬Ľ. Par le m√©rite de Sa mort il a pay√© notre dette. Il est ensuite ressuscit√©. Ceci satisfait, de mani√®re claire et √©vidente la Justice divine¬†! Nous avons un tel Ami qui est assis √† la droite de Dieu¬†! Tout pouvoir Lui est donn√© et Il interc√®de pour nous.

Croyant, que ton √Ęme puisse s‚Äôexprimer ainsi¬†: ¬ę¬†Christ est mon Sauveur, et je Lui appartiens¬†! Je dois Lui plaire et vivre pour lui¬†¬Ľ¬†! Quand vous √™tes convaincus de votre impi√©t√©, il ne faut pas vous torturer l‚Äôesprit et vous embarrasser de vaines pens√©es, ni de doutes infructueux, sans fin¬†: croyez en Celui qui justifie l'impie¬†! Vous √™tes condamn√©s, mais cependant, Christ est mort et ressuscit√© pour votre d√©livrance. Allez vers Lui tel que vous √™tes. Dieu, ayant manifest√© Son Amour, en donnant Son propre Fils pour nous, pouvons-nous penser que quelque chose puisse nous d√©tourner ou nous √©loigner de ce Dernier¬†? Ni trouble, ni cause quelconque ne peuvent d√©montrer une faiblesse de cet Amour. Quelles que soient les √©preuves des croyants, ceux-ci ne peuvent √™tre s√©par√©s de cet Amour. Personne ne peut √©loigner Christ du croyant¬†: c‚Äôest impossible¬†! Toutes les √©preuves que ce dernier pourrait subir sont incapables de le s√©parer de cet Amour¬†!

H√©las, pauvres p√©cheurs, m√™me si vous vivez dans les richesses en ce monde, combien sont-elles vaines¬†! Pouvez-vous leur dire¬†: ¬ę¬†qui pourra nous s√©parer¬†¬Ľ¬†? Vous pouvez perdre √† tout instant vos somptueuses demeures, vos amis et vos propri√©t√©s. Un jour vous devrez partir, car vous devez mourir. Il faudra alors dire adieu √† tout ce monde ici-bas, avec ce qu'il compte de plus pr√©cieux. Que laisseras-tu, pauvre √Ęme qui ne poss√®de pas Christ¬†? Tu renoncerais avec plaisir √† la culpabilit√© de tes p√©ch√©s, mais tu en es incapable¬†! Par contre, l'√Ęme qui est en Christ, √† la veille de la mort, alors qu‚Äôil faut tout quitter, s'attache √† son Sauveur¬†: la s√©paration d‚Äôavec les biens terrestres ne l‚Äôaffecte gu√®re¬†!

Oui, quand la mort survient, elle brise tous les liens ici-bas, ceux de l'√Ęme et du corps¬†; elle transporte l'√Ęme du croyant dans l'union la plus √©troite avec son bien-aim√© Seigneur J√©sus, dans la pl√©nitude de la joie en Lui, pour toujours¬†!

    • Gen√®se 22

      12 L'ange dit¬†: ¬ę¬†Ne porte pas la main sur l'enfant et ne lui fais rien, car je sais maintenant que tu crains Dieu et que tu ne m'as pas refus√© ton fils unique.¬†¬Ľ

      Psaumes 84

      11 Mieux vaut un jour dans tes parvis que 1000 ailleurs. Je pr√©f√®re me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu plut√īt que d‚Äôhabiter sous les tentes des m√©chants,

      Esa√Įe 53

      10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire.

      Matthieu 3

      17 Au m√™me instant, une voix fit entendre du ciel ces paroles¬†: ¬ę¬†Celui-ci est mon Fils bien-aim√©, qui a toute mon approbation.¬†¬Ľ

      Jean 3

      16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle.

      Romains 4

      25 lui qui a été donné à cause de nos fautes et qui est ressuscité à cause de notre justification.

      Romains 5

      6 En effet, alors que nous étions encore sans force, Christ est mort pour des pécheurs au moment fixé.
      7 A peine mourrait-on pour un juste ; peut-être accepterait-on de mourir pour quelqu’un de bien.
      8 Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous : alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.
      9 Puisque nous sommes maintenant consid√©r√©s comme justes gr√Ęce √† son sang, nous serons √† bien plus forte raison sauv√©s par lui de la col√®re de Dieu.
      10 En effet, si nous avons √©t√© r√©concili√©s avec Dieu gr√Ęce √† la mort de son Fils lorsque nous √©tions ses ennemis, nous serons √† bien plus forte raison sauv√©s par sa vie maintenant que nous sommes r√©concili√©s.

      Romains 6

      23 En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur.

      Romains 8

      28 Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
      32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui ?

      Romains 11

      21 car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.

      1 Corinthiens 2

      12 Or nous, nous n'avons pas re√ßu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin de conna√ģtre les bienfaits que Dieu nous a donn√©s par sa gr√Ęce.

      1 Corinthiens 3

      21 Que personne ne mette donc sa fierté dans des hommes, car tout vous appartient,
      22 que ce soit Paul, Apollos, Céphas, le monde, la vie, la mort, le présent ou l'avenir. Tout est à vous,
      23 et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu.

      2 Corinthiens 4

      15 Oui, tout cela arrive √† cause de vous afin que la gr√Ęce, en se multipliant, fasse abonder la reconnaissance d'un plus grand nombre, √† la gloire de Dieu.

      2 Corinthiens 5

      21 [En effet, ] celui qui n'a pas connu le p√©ch√©, il l'a fait devenir p√©ch√© pour nous afin qu‚Äôen lui nous devenions justice de Dieu.¬†¬Ľ

      2 Pierre 2

      4 En effet, Dieu n'a pas √©pargn√© les anges qui ont p√©ch√©, mais il les a pr√©cipit√©s et encha√ģn√©s dans l'ab√ģme, l√† o√Ļ r√®gnent les t√©n√®bres, pour qu‚Äôils y soient gard√©s en vue du jugement.
      5 Il n'a pas épargné non plus l'ancien monde, bien qu’il ait sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu'il a fait venir le déluge sur un monde impie.

      1 Jean 4

      10 Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.

      Apocalypse 21

      7 Le vainqueur recevra cet héritage, je serai son Dieu et il sera mon fils.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23