Ruth 2.17

Elle ramassa des épis dans le champ jusqu'au soir, puis elle battit ce qu'elle avait récolté. Il y eut environ 22 litres d'orge.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Sachons prendre soin de ce nous avons acquis, afin de ne pas perdre le fruit de notre travail ; 2Jean 1:8. Les parents devraient surveiller leurs enfants, comme le faisait Naomi, non pas dans le but de les effrayer ou de les décourager, ce qui pourrait les conduire à détester leur foyer ou à les pousser au mensonge, mais au contraire pour vérifier s'ils ont bien accompli leur devoir, afin qu'éventuellement ils puissent recevoir les réprimandes et les avertissements qui s'imposent.

Nous pouvons nous poser chaque soir cette bonne question¬†: ¬ę¬†o√Ļ ai-je glan√© aujourd'hui¬†? Quel enrichissement de la Gr√Ęce, en ai-je tir√©¬†? Mon travail a-t-il √©t√© profitable¬†¬Ľ¬†? Quand le Seigneur dans Sa bont√©, nous inonde de b√©n√©dictions, Il ne doit pas nous trouver ¬ę¬†en train de glaner dans un autre champ que celui qu'Il nous a assign√©¬†¬Ľ, ni essayer de rechercher de fausses joies ou de vaines satisfactions ici-bas. Nous ne pouvons que perdre le b√©n√©fice des Faveurs divines si nous les m√©prisons.

Ruth se conforma scrupuleusement aux directives que lui donna sa belle-m√®re. Quand la moisson fut termin√©e, elle vint retrouver Naomi, dans sa maison. Ruth ne fit pas comme Dina (voir Ge 34), qui partit voir d'autres filles de la r√©gion, courant ainsi √† sa perte, par sa vanit√©. Ruth rentra directement chez elle, pour aider sa belle-m√®re, sans chercher √† fl√Ęner √ß√† et l√†¬†; son humilit√© et son assiduit√© lui furent b√©n√©fiques¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...