Ruth 4.1

Boaz monta √† la porte de la ville et s'y arr√™ta. Or, celui qui avait droit de rachat et dont Boaz avait parl√© vint √† passer. Boaz lui dit¬†: ¬ę¬†Approche-toi, assieds-toi ici, toi un tel.¬†¬Ľ Il s'approcha et s‚Äôassit.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Le parent le plus proche de Ruth refuse de racheter cette dernière. (Ruth 4:1-8)
Boaz épouse Ruth. (Ruth 4:9-12)
Naissance d'Obed. (Ruth 4:13-22)

Cette coutume de rachat d'h√©ritage d√©pendait des lois donn√©es jadis par Mo√Įse et sans aucun doute, l'affaire mentionn√©e dans ce texte √©tait tout √† fait l√©gale. Quand l'homme de la parent√© de Ruth entendit les conditions √©nonc√©es pour ce rachat, il refusa d'accepter.

Certains, dans le m√™me style de pens√©e, reculent devant la grande R√©demption qui nous est propos√©e¬†; ils ne sont pas dispos√©s √† embrasser la pi√©t√©¬†; ils n'en ont entendu que du bien, et n'ont rien contre elle¬†; ils sont m√™me pr√™ts √† t√©moigner en sa faveur, mais ils ne d√©sirent pas marcher avec J√©sus, √™tre ¬ę¬†en¬†¬Ľ Lui, par crainte de perdre les int√©r√™ts qu'ils ont en ce monde.

Ce droit de rachat fut donc accordé à Boaz. L'équité et la transparence dans tout ce qui concerne les transactions commerciales, doivent être à la base des règles de conduite de chacun :les Israélites de cette époque se devaient de les observer, sans ruse. L'honnêteté est finalement la meilleure des politiques !

    • Deut√©ronome 16

      18 ¬Ľ Tu √©tabliras des juges et des magistrats dans toutes les villes que l'Eternel, ton Dieu, te donne, selon tes tribus, et ils jugeront le peuple avec justice.

      Deutéronome 17

      5 Alors tu feras venir aux portes de ta ville l'homme ou la femme coupable de cette mauvaise action et tu le lapideras, tu le puniras de mort.

      Deutéronome 21

      19 Le père et la mère le prendront et le conduiront vers les anciens de sa ville, à la porte de l'endroit qu'il habite.

      Deutéronome 25

      7 Si l‚Äôhomme ne veut pas √©pouser sa belle-sŇďur, elle montera √† la porte vers les anciens et dira¬†: ‚ÄėMon beau-fr√®re refuse de maintenir le nom de son fr√®re en Isra√ęl, il ne veut pas m'√©pouser conform√©ment √† son devoir de beau-fr√®re.‚Äô

      Ruth 3

      12 Il est bien vrai que j'ai droit de rachat, mais il existe un autre parent, plus proche que moi, qui a ce droit.

      Ruth 4

      1 Boaz monta √† la porte de la ville et s'y arr√™ta. Or, celui qui avait droit de rachat et dont Boaz avait parl√© vint √† passer. Boaz lui dit¬†: ¬ę¬†Approche-toi, assieds-toi ici, toi un tel.¬†¬Ľ Il s'approcha et s‚Äôassit.

      Job 29

      7 ¬Ľ Quand je sortais pour aller √† la porte de la ville et me faisais pr√©parer un si√®ge sur la place,

      Job 31

      21 si j'ai levé la main contre l'orphelin parce que je me savais soutenu par les juges,

      Esa√Įe 55

      1 Vous tous qui avez soif, venez vers l’eau, même celui qui n'a pas d'argent ! Venez, achetez et mangez, venez, achetez du vin et du lait sans argent, sans rien payer !

      Amos 5

      10 Ils détestent celui qui les reprend à la porte de la ville et ils ont en horreur celui qui parle sincèrement.
      11 Vous avez exploité le faible et vous avez prélevé du blé sur sa récolte ; vous avez construit des maisons en pierres de taille, mais vous ne les habiterez pas ; vous avez planté d'excellentes vignes, mais vous n'en boirez pas le vin.
      12 En effet, je le sais, vos crimes sont nombreux, vos péchés se sont multipliés. Vous opprimez le juste, vous recevez des pots-de-vin et vous violez le droit des pauvres à la porte de la ville.
      15 D√©testez le mal et aimez le bien, faites r√©gner la justice √† la porte de la ville¬†! Peut-√™tre que l'Eternel, le Dieu de l‚Äôunivers, fera gr√Ęce au reste de Joseph.

      Zacharie 2

      6 J‚Äôai dit¬†: ¬ę¬†O√Ļ vas-tu¬†?¬†¬Ľ Il m‚Äôa r√©pondu¬†: ¬ę¬†Je vais mesurer J√©rusalem pour voir sa largeur et sa longueur.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...