Zacharie 13.7

Ep√©e, r√©veille-toi contre mon berger et l'homme qui est mon compagnon, d√©clare l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers. *Frappe le berger et que les brebis soient dispers√©es, et je porterai la main contre les faibles.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Christ, Dieu en personne, est appel√© ¬ę¬†mon compagnon.¬†¬Ľ. En fait, Christ et le P√®re ne sont ¬ę¬†qu‚Äôune seule Personne¬†¬Ľ. J√©sus est le Berger qui allait donner Sa vie pour Ses brebis. Il devait subir ce sacrifice, car ¬ę¬†sans effusion du sang, il ne peut y avoir de r√©mission des p√©ch√©s,¬†¬Ľ (Heb 9:22)*.

L’épée mentionnée au début de ce texte allait se lever contre Christ, malgré le fait qu’Il n’ait aucun péché à se faire pardonner. C’est peut-être une allusion à toutes les souffrances du Seigneur, en particulier lors de la terrible agonie qu'Il a connue dans le jardin de Gethsémané et surtout au supplice de la croix, jusqu'à ce que la justice divine soit complètement satisfaite.

¬ę¬†Frappe le Berger, et les brebis seront dispers√©es.¬†¬Ľ Cette pr√©diction s‚Äôest accomplie quand notre Seigneur J√©sus fut abandonn√© par tous Ses disciples, la nuit o√Ļ il fut trahi¬†: en effet, tous s‚Äôenfuirent. Nous pouvons √©galement faire de cette phrase un parall√®le avec la dispersion d‚Äôune partie de l'√©glise, corrompue et hypocrite...

Les Juifs ayant rejet√© et crucifi√© Christ, en s‚Äôopposant √† Son √Čvangile, furent pers√©cut√©s par les Romains, qui d√©truisirent une grande partie du peuple. Toutefois, un ¬ę¬†reste¬†¬Ľ sera sauv√© (verset huit). Si nous faisons partie de Son peuple, nous serons alors ¬ę¬†affin√©s spirituellement, comme l'or¬†;¬†¬Ľ Il restera √©ternellement notre Dieu¬†! Lors de l'apparition de notre Seigneur J√©sus-Christ, nous conna√ģtrons la fin de toutes nos √©preuves et de nos souffrances ici-bas, et cela se traduira par des louanges, √† Sa gloire¬†!

* Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Patrick Bonhomme & Minha Espoir
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...