1 Chroniques 21.12

trois ann√©es de famine, trois mois pendant lesquels tu seras d√©truit par tes adversaires et atteint par l'√©p√©e de tes ennemis ou trois jours pendant lesquels l'√©p√©e de l'Eternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Eternel portera la destruction dans tout le territoire d'Isra√ęl.‚ÄôVois maintenant ce que je dois r√©pondre √† celui qui m'envoie.¬†¬Ľ
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 12

      23 Quand l'Eternel passera pour frapper l'Egypte et qu’il verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, il passera par-dessus la porte et ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper.

      Lévitique 26

      10 Vous mangerez des anciennes récoltes et vous devrez les sortir pour faire place aux nouvelles.
      17 Je me tournerai contre vous et vous serez battus devant vos ennemis. Ceux qui vous détestent domineront sur vous et vous fuirez sans même que l'on vous poursuive.
      25 Je ferai venir contre vous l'épée chargée de venger l’alliance. Quand vous vous rassemblerez dans vos villes, j'enverrai la peste au milieu de vous et vous serez livrés aux mains de l'ennemi.
      26 Lorsque je vous priverai de pain, dix femmes cuiront votre pain dans un seul four et le rapporteront par rations. Vous mangerez et vous ne serez pas rassasiés.
      27 ¬Ľ Si, malgr√© cela, vous ne m'√©coutez pas et me r√©sistez,
      28 je vous résisterai aussi avec fureur et je vous punirai encore 7 fois plus pour vos péchés.
      29 Vous mangerez la chair de vos fils et de vos filles.
      36 Ceux parmi vous qui survivront, je remplirai leur cŇďur d‚Äôangoisse dans les pays de leurs ennemis¬†; le bruit d'une feuille agit√©e les poursuivra. Ils prendront la fuite comme on le fait devant l'√©p√©e et ils tomberont sans qu'on les poursuive.
      37 Ils trébucheront les uns sur les autres comme devant l'épée, sans qu'on les poursuive. Vous ne subsisterez pas en face de vos ennemis.

      Deutéronome 28

      15 ¬Ľ En revanche, si tu n'ob√©is pas √† l'Eternel, ton Dieu, en respectant et mettant en pratique tous ses commandements et toutes ses prescriptions, que je te donne aujourd'hui, voici toutes les mal√©dictions qui t‚Äôatteindront et seront ton lot¬†:
      22 L'Eternel te frappera de d√©p√©rissement, de fi√®vre, d'inflammation, de chaleur br√Ľlante, de dess√®chement, de rouille et de nielle. Tout cela te poursuivra jusqu'√† ce que tu disparaisses.
      25 ¬Ľ L'Eternel te fera battre par tes ennemis. Tu sortiras contre eux par un seul chemin et c‚Äôest par sept chemins que tu fuiras devant eux. Tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.
      27 L'Eternel te frappera de l'ulc√®re qui a frapp√© les Egyptiens, d'h√©morro√Įdes, de gale et de teigne, et tu ne pourras pas en gu√©rir.
      35 L'Eternel te frappera aux genoux et aux cuisses d'un ulcère malin dont tu ne pourras guérir, il te frappera depuis la plante du pied jusqu'au sommet de la tête.
      51 Elle mangera les port√©es de tes troupeaux et le produit de ton sol jusqu'√† ce que tu sois d√©truit. Elle ne te laissera ni bl√©, ni vin nouveau, ni huile, ni port√©es de ton gros et de ton petit b√©tail, jusqu'√† ce qu'elle t'ait fait dispara√ģtre.
      52 Elle t'assiégera dans toutes tes villes jusqu'à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles dans lesquelles tu auras placé ta confiance sur tout ton territoire. Elle t'assiégera dans toutes tes villes, dans tout le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.

      2 Samuel 21

      1 Au cours du r√®gne de David, il y eut une famine qui dura 3 ans. David rechercha l'Eternel et l'Eternel dit¬†: ¬ę¬†C'est √† cause de Sa√ľl et de sa famille sanguinaire, c'est parce qu'il a fait mourir les Gabaonites.¬†¬Ľ

      2 Samuel 24

      13 Gad alla trouver David et l‚Äôinforma en disant¬†: ¬ę¬†Veux-tu 7 ann√©es de famine dans ton pays, 3 mois de fuite devant tes ennemis lanc√©s √† ta poursuite ou bien 3 jours de peste dans ton pays¬†? Fais maintenant ton choix et vois ce que je dois r√©pondre √† celui qui m'envoie.¬†¬Ľ
      14 David r√©pondit √† Gad¬†: ¬ę¬†Je suis dans une grande angoisse¬†! Il vaut mieux tomber entre les mains de l'Eternel, car ses compassions sont grandes. Je pr√©f√®re ne pas tomber entre les mains des hommes.¬†¬Ľ

      1 Rois 17

      1 Elie le Thishbite, l'un des habitants de Galaad, dit √† Achab¬†: ¬ę¬†L'Eternel, le Dieu d'Isra√ęl, dont je suis le serviteur est vivant¬†! Il n'y aura ces ann√©es-ci pas de ros√©e ni de pluie, sauf sur ma parole.¬†¬Ľ

      2 Rois 8

      1 Elis√©e dit √† la femme dont il avait fait revivre le fils¬†: ¬ę¬†L√®ve-toi, pars avec ta famille et installe-toi o√Ļ tu pourras. En effet, l'Eternel appelle la famine. Elle vient m√™me sur le pays pour 7 ans.¬†¬Ľ

      2 Rois 19

      35 Cette nuit-là, l'ange de l'Eternel sortit et frappa 185'000 hommes dans le camp des Assyriens. Quand on se leva le matin, ce n’étaient plus que des cadavres.

      1 Chroniques 21

      12 trois ann√©es de famine, trois mois pendant lesquels tu seras d√©truit par tes adversaires et atteint par l'√©p√©e de tes ennemis ou trois jours pendant lesquels l'√©p√©e de l'Eternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Eternel portera la destruction dans tout le territoire d'Isra√ęl.‚ÄôVois maintenant ce que je dois r√©pondre √† celui qui m'envoie.¬†¬Ľ
      15 Dieu envoya un ange √† J√©rusalem pour y semer la d√©vastation¬†; il √©tait en train de le faire lorsque l'Eternel regarda, et il √©prouva des regrets face √† ce malheur. Il dit √† l'ange destructeur¬†: ¬ę¬†Cela suffit¬†! Retire maintenant ta main¬†!¬†¬Ľ L'ange de l'Eternel se tenait alors pr√®s de l'aire de battage d'Ornan le J√©busien.
      16 David leva les yeux et vit l'ange de l'Eternel : il se tenait entre la terre et le ciel avec, à la main, son épée dégainée tournée contre Jérusalem. Alors David et les anciens, couverts de sacs, tombèrent le visage contre terre.

      Psaumes 91

      6 ni la peste qui r√īde dans les t√©n√®bres ni le fl√©au qui frappe en plein midi.

      Esa√Įe 66

      16 C'est par le feu, par son épée, que l’Eternel juge toute créature, et ses victimes seront nombreuses.

      Jérémie 12

      12 Sur toutes les hauteurs du désert arrivent les dévastateurs, car l'épée de l'Eternel dévore le pays d'un bout à l'autre. Il n'y a de paix pour personne.

      Jérémie 42

      16 l'épée dont vous avez si peur vous atteindra là-bas en Egypte, la famine que vous redoutez tant s'attachera à vous là-bas en Egypte, et c’est là-bas que vous mourrez.

      Jérémie 47

      6 Epée de l'Eternel, quand te reposeras-tu enfin ? Rentre dans ton fourreau et reste tranquille !

      Lamentations 4

      9 Les victimes de l'épée sont plus heureuses que celles de la famine : elles, elles se liquéfient, affaiblies par l’absence du produit des champs.

      Ezéchiel 14

      19 Ou si j’envoie la peste dans ce pays, si je déverse ma fureur sur lui par la mortalité pour en éliminer hommes et bêtes,
      20 s'il s‚Äôy trouve No√©, Daniel et Job ‚Äď aussi vrai que je suis vivant, d√©clare le Seigneur, l'Eternel ‚Äď ils ne sauveront ni fils ni fille¬†; eux, ils auront la vie sauve √† cause de leur justice.
      21 ¬Ľ Oui, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: M√™me si j'envoie contre J√©rusalem mes quatre terribles instruments de jugement ‚Äď l'√©p√©e, la famine, les b√™tes f√©roces et la peste ‚Äď pour en √©liminer hommes et b√™tes,

      Matthieu 13

      49 Il en ira de même à la fin du monde : les anges viendront séparer les méchants d'avec les justes
      50 et les jetteront dans la fournaise de feu, o√Ļ il y aura des pleurs et des grincements de dents.¬†¬Ľ

      Luc 4

      25 Je vous le d√©clare en toute v√©rit√©¬†: il y avait de nombreuses veuves en Isra√ęl √† l‚Äô√©poque d'Elie, lorsque le ciel a √©t√© ferm√© 3 ans et 6 mois et qu'il y a eu une grande famine dans tout le pays.

      Actes 12

      23 Un ange du Seigneur le frappa immédiatement parce qu'il n'avait pas donné gloire à Dieu. Il mourut rongé par des vers.

      Apocalypse 7

      1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre. Ils retenaient les quatre vents de la terre afin qu'il ne souffle pas de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.
      2 Et je vis un autre ange qui montait du c√īt√© du soleil levant et qui tenait le sceau du Dieu vivant. Il cria d'une voix forte aux quatre anges qui avaient re√ßu le pouvoir de faire du mal √† la terre et √† la mer¬†:
      3 ¬ę¬†Ne faites pas de mal √† la terre, ni √† la mer, ni aux arbres, avant que nous ayons marqu√© d‚Äôune empreinte le front des serviteurs de notre Dieu.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...