4
David dit : « Qu'il y en ait 24'000 pour diriger les travaux de la maison de l'Eternel, 6000 pour officier comme magistrats et juges,
12
Voici les fils de Kehath : Amram, Jitsehar, Hébron et Uziel, 4 en tout.
23
Parmi les Amramites, les Jitseharites, les Hébronites et les Uziélites,
29
Parmi les Jitseharites, Kenania et ses frères étaient employés pour les affaires extérieures au temple comme officiers et juges d’Israël.
8
A Jérusalem aussi, Josaphat avait établi des Lévites, des prêtres et des chefs de famille pour Israël, pour l’application du droit de l'Eternel et les contestations. Ils revinrent alors à Jérusalem,
9
et voici les ordres qu'il leur donna : « Vous agirez dans la crainte de l'Eternel, avec fidélité et avec intégrité.
10
Dans toute cause que vous soumettront vos frères établis dans leurs villes, en rapport avec un meurtre, une loi, un commandement, des prescriptions et des règles, vous les éclairerez. Ainsi, ils n’offenseront pas l'Eternel et sa colère n'éclatera pas contre eux et vous. Agissez de cette manière et vous ne commettrez pas d’offense.
11
Vous avez à votre tête le grand-prêtre Amaria pour toutes les affaires de l'Eternel et le chef de la communauté de Juda Zebadia, fils d'Ismaël, pour toutes les affaires du roi. Vous avez aussi à vos côtés des Lévites comme magistrats. Montrez-vous forts et agissez, et que l'Eternel soit avec celui qui fera le bien ! »
13
Ils étaient responsables des porteurs et dirigeaient tous les ouvriers occupés aux divers travaux. Il y avait aussi des Lévites secrétaires, commissaires et portiers.
16
ainsi que Shabbethaï et Jozabad, qui étaient chargés des travaux extérieurs pour la maison de Dieu et faisaient partie des chefs des Lévites ;
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
29 à 32 Administration du royaume.
Affaires extérieures. Il ne saurait s'agir simplement ici, comme dans Néhémie 11.16, du service extérieur du temple ; les expressions de la fin du verset : magistrats et juges, réclament une sphère d'activité plus étendue. C'étaient des fonctionnaires locaux de l'ordre judiciaire, semblables aux modernes cadis. D'après 23.4, il y avait en tout 6000 de ces magistrats et juges lévitiques ; ceux que mentionne notre verset étaient sans doute les chefs.
Aucun commentaire associé à ce passage.