28
Il lui demanda : « Quel est ton nom ? » Il répondit : « Jacob. »
20
et là , il construisit un autel qu'il appela El-Elohé-Israël.
15
Il dit : « Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui de sa bouche a parlé à mon pÚre David et qui accomplit par sa puissance ce qu'il avait déclaré. Il avait dit :
10
David bĂ©nit l'Eternel en prĂ©sence de toute l'assemblĂ©e. Il dit : « BĂ©ni sois-tu d'Ă©ternitĂ© en Ă©ternitĂ©, Eternel, Dieu de notre ancĂȘtre IsraĂ«l !
20
David dit Ă toute l'assemblĂ©e : « BĂ©nissez l'Eternel, votre Dieu ! » Et toute l'assemblĂ©e bĂ©nit l'Eternel, le Dieu de leurs ancĂȘtres. Ils s'inclinĂšrent et se prosternĂšrent devant l'Eternel et devant le roi.
4
Il dit : « Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui de sa bouche a parlé à mon pÚre David et qui accomplit par sa puissance ce qu'il avait déclaré. Il avait dit :
26
Le quatriĂšme jour, ils se rassemblĂšrent dans la vallĂ©e de Beraca. Ils y bĂ©nirent l'Eternel, c'est pourquoi ils appelĂšrent cet endroit vallĂ©e de Beraca, nom qui lui est restĂ© jusqu'Ă aujourdâhui.
27
Tous les hommes de Juda et de JĂ©rusalem, avec Josaphat Ă leur tĂȘte, repartirent joyeux Ă JĂ©rusalem, car l'Eternel les avait remplis de joie en les dĂ©livrant de leurs ennemis.
28
Ils entrÚrent à Jérusalem et dans la maison de l'Eternel au son des luths, des harpes et des trompettes.
18
BĂ©ni soit lâEternel Dieu, le Dieu dâIsraĂ«l, qui seul fait des merveilles !
19
Que son nom glorieux soit béni éternellement, que toute la terre soit remplie de sa gloire ! Amen ! Amen !
52
Souviens-toi des insultes de tes ennemis, Eternel, de leurs insultes contre les pas de celui que tu as désigné par onction !
1
De David. BĂ©nis lâEternel, mon Ăąme ! Que tout ce qui est en moi bĂ©nisse son saint nom !
2
BĂ©nis lâEternel, mon Ăąme, et nâoublie aucun de ses bienfaits !
1
De David. Je te cĂ©lĂšbre de tout mon cĆur, je chante tes louanges en face des dieux.
2
Je louerai lâEternel tant que je vivrai, je cĂ©lĂ©brerai mon Dieu tant que jâexisterai.
16
Câest toi, cependant, qui es notre pĂšre. En effet, Abraham ne nous connaĂźt pas et IsraĂ«l ignore qui nous sommes ; c'est toi, Eternel, qui es notre pĂšre, c'est toi qui, depuis toujours, t'appelles notre libĂ©rateur.
12
Puis l'Esprit mâa enlevĂ© et jâai entendu derriĂšre moi le bruit dâune grande exclamation : « BĂ©nie soit la gloire de l'Eternel qui se manifeste depuis lâendroit oĂč il rĂ©side ! »
9
» Voici donc comment vous devez prier : âNotre PĂšre cĂ©leste ! Que la saintetĂ© de ton nom soit respectĂ©e,
3
Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ;
7
A tous ceux qui sont Ă Rome bien-aimĂ©s de Dieu, appelĂ©s Ă ĂȘtre saints : que la grĂące et la paix vous soient donnĂ©es de la part de Dieu notre PĂšre et du Seigneur JĂ©sus-Christ !
15
Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour ĂȘtre encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : « Abba ! PĂšre ! »
3
Béni soit le Dieu et PÚre de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ !
20
A notre Dieu et PÚre soit la gloire aux siÚcles des siÚcles ! Amen !
16
Que notre Seigneur JĂ©sus-Christ lui-mĂȘme et Dieu notre PĂšre, qui nous a aimĂ©s et qui nous a donnĂ© par sa grĂące une consolation Ă©ternelle et une bonne espĂ©rance,
17
Au roi des siÚcles, au Dieu immortel, invisible et seul [sage] soient honneur et gloire aux siÚcles des siÚcles ! Amen !
3
Béni soit Dieu, le PÚre de notre Seigneur Jésus-Christ ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naßtre de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante,
12
Ils disaient d'une voix forte : « L'Agneau qui a été offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange. »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
10 Ă 19 PriĂšre de David.
Nous ne pouvons pas imaginer Ă quel point le temple Ă©tait magnifique, avec tous les bĂątiments qui l'entouraient ; il est difficile d'avoir une idĂ©e concrĂšte sur les quantitĂ©s d'or et d'argent rĂ©ellement employĂ©es. Les richesses incommensurables de Christ surpassent en tous points la splendeur du temple, ce dernier Ă©tant d'ailleurs infiniment plus prestigieux que n'importe quelle demeure ici-bas. Au lieu de souligner auprĂšs de l'Ăternel, par vantardise, les dons prestigieux octroyĂ©s pour cet Ă©difice, David, au contraire, Lui adressa des actions de grĂące solennelles.
Tout ce qui fut donnĂ© pour le temple, appartenait en fait Ă Dieu ; si quelqu'un essayait de garder quoi que ce soit, il devait s'attendre Ă ĂȘtre puni de mort rapidement par le ciel. La meilleure utilisation possible de toutes ces richesses, Ă©tait de les consacrer au service de Celui qui les avait accordĂ©es !