28
Il lui demanda : « Quel est ton nom ? » Il répondit : « Jacob. »
20
et là, il construisit un autel qu'il appela El-Elohé-Israël.
15
Il dit : « Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui de sa bouche a parlé à mon père David et qui accomplit par sa puissance ce qu'il avait déclaré. Il avait dit :
10
David bénit l'Eternel en présence de toute l'assemblée. Il dit : « Béni sois-tu d'éternité en éternité, Eternel, Dieu de notre ancêtre Israël !
20
David dit à toute l'assemblée : « Bénissez l'Eternel, votre Dieu ! » Et toute l'assemblée bénit l'Eternel, le Dieu de leurs ancêtres. Ils s'inclinèrent et se prosternèrent devant l'Eternel et devant le roi.
4
Il dit : « Béni soit l'Eternel, le Dieu d'Israël, qui de sa bouche a parlé à mon père David et qui accomplit par sa puissance ce qu'il avait déclaré. Il avait dit :
26
Le quatrième jour, ils se rassemblèrent dans la vallée de Beraca. Ils y bénirent l'Eternel, c'est pourquoi ils appelèrent cet endroit vallée de Beraca, nom qui lui est resté jusqu'à aujourd’hui.
27
Tous les hommes de Juda et de Jérusalem, avec Josaphat à leur tête, repartirent joyeux à Jérusalem, car l'Eternel les avait remplis de joie en les délivrant de leurs ennemis.
28
Ils entrèrent à Jérusalem et dans la maison de l'Eternel au son des luths, des harpes et des trompettes.
18
Béni soit l’Eternel Dieu, le Dieu d’Israël, qui seul fait des merveilles !
19
Que son nom glorieux soit béni éternellement, que toute la terre soit remplie de sa gloire ! Amen ! Amen !
52
Souviens-toi des insultes de tes ennemis, Eternel, de leurs insultes contre les pas de celui que tu as désigné par onction !
1
De David. Bénis l’Eternel, mon âme ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom !
2
Bénis l’Eternel, mon âme, et n’oublie aucun de ses bienfaits !
1
De David. Je te célèbre de tout mon cœur, je chante tes louanges en face des dieux.
2
Je louerai l’Eternel tant que je vivrai, je célébrerai mon Dieu tant que j’existerai.
16
C’est toi, cependant, qui es notre père. En effet, Abraham ne nous connaît pas et Israël ignore qui nous sommes ; c'est toi, Eternel, qui es notre père, c'est toi qui, depuis toujours, t'appelles notre libérateur.
12
Puis l'Esprit m’a enlevé et j’ai entendu derrière moi le bruit d’une grande exclamation : « Bénie soit la gloire de l'Eternel qui se manifeste depuis l’endroit où il réside ! »
9
» Voici donc comment vous devez prier : ‘Notre Père céleste ! Que la sainteté de ton nom soit respectée,
3
Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ;
7
A tous ceux qui sont à Rome bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !
15
Et vous n'avez pas reçu un esprit d'esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : « Abba ! Père ! »
3
Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ !
20
A notre Dieu et Père soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !
16
Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même et Dieu notre Père, qui nous a aimés et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,
17
Au roi des siècles, au Dieu immortel, invisible et seul [sage] soient honneur et gloire aux siècles des siècles ! Amen !
3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! Conformément à sa grande bonté, il nous a fait naître de nouveau à travers la résurrection de Jésus-Christ pour une espérance vivante,
12
Ils disaient d'une voix forte : « L'Agneau qui a été offert en sacrifice est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire et la louange. »
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
10 à 19 Prière de David.
Nous ne pouvons pas imaginer à quel point le temple était magnifique, avec tous les bâtiments qui l'entouraient ; il est difficile d'avoir une idée concrète sur les quantités d'or et d'argent réellement employées. Les richesses incommensurables de Christ surpassent en tous points la splendeur du temple, ce dernier étant d'ailleurs infiniment plus prestigieux que n'importe quelle demeure ici-bas. Au lieu de souligner auprès de l'Éternel, par vantardise, les dons prestigieux octroyés pour cet édifice, David, au contraire, Lui adressa des actions de grâce solennelles.
Tout ce qui fut donné pour le temple, appartenait en fait à Dieu ; si quelqu'un essayait de garder quoi que ce soit, il devait s'attendre à être puni de mort rapidement par le ciel. La meilleure utilisation possible de toutes ces richesses, était de les consacrer au service de Celui qui les avait accordées !