ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Corinthiens 10.13

Toutes les tentations que vous avez rencontrĂ©es Ă©taient normales pour des hommes et des femmes. Dieu est fidĂšle, et il ne permettra pas que vous soyez tentĂ©s au-dessus de vos forces. Quand vous serez tentĂ©s, Dieu vous donnera la force de le supporter et le moyen d’en sortir.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 19

      20 Regarde cette ville : elle est assez proche pour que je m'y réfugie et elle est petite. Si seulement je pouvais m'y sauver ! N'est-elle pas petite ? Ainsi je resterai en vie ! »
      21 Il lui dit : « Je t'accorde encore cette faveur et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.

      Exode 3

      17 J'ai dit : Je vous ferai monter de l'Egypte, oĂč vous souffrez, dans le pays des CananĂ©ens, des Hittites, des AmorĂ©ens, des PhĂ©rĂ©ziens, des HĂ©viens et des JĂ©busiens, un pays oĂč coulent le lait et le miel.’

      Deutéronome 7

      9 Sache donc que c'est l'Eternel, ton Dieu, qui est Dieu. Ce Dieu fidÚle garde son alliance et sa bonté jusqu'à la milliÚme génération envers ceux qui l'aiment et qui respectent ses commandements.

      Psaumes 36

      5 Il mĂ©dite l’injustice sur son lit, il s’engage sur une voie qui n'est pas bonne, il ne repousse pas le mal.

      Psaumes 89

      33 je punirai leurs transgressions avec le bĂąton et leurs fautes par des coups,

      Psaumes 124

      7 Nous nous sommes Ă©chappĂ©s comme l’oiseau du piĂšge des oiseleurs : le filet s’est rompu, et nous nous sommes Ă©chappĂ©s.

      Psaumes 125

      3 Un pouvoir mĂ©chant ne pĂšsera pas sur la part des justes, afin qu’ils ne tendent pas les mains vers le mal.

      EsaĂŻe 11

      5 La justice sera comme une ceinture autour de sa taille, et la fidélité comme une ceinture sur ses hanches.

      EsaĂŻe 25

      1 Eternel, tu es mon Dieu ; je proclamerai ta grandeur, je célébrerai ton nom, car tu as accompli des merveilles. Tu es parfaitement fidÚle aux décisions prises depuis longtemps.

      EsaĂŻe 49

      7 Voici ce que dit l'Eternel, le Saint d'IsraĂ«l, celui qui le rachĂšte, Ă  l’homme qu'on mĂ©prise, qui fait horreur Ă  la nation, Ă  l'esclave des tyrans : « A ta vue, des rois se lĂšveront, des princes se prosterneront Ă  cause de l'Eternel, qui est fidĂšle, du Saint d'IsraĂ«l, qui t'a choisi. »

      Jérémie 12

      5 « Si tu cours avec des piétons et qu'ils te fatiguent, comment pourras-tu lutter avec des chevaux ? Et si tu ne te sens en sécurité que dans une région paisible, que feras-tu sur les rives luxuriantes du Jourdain ?

      Jérémie 29

      11 En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l'Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

      Lamentations 3

      23 elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande !

      Daniel 3

      17 Notre Dieu, celui que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ton pouvoir, roi.

      Osée 2

      20 Ce jour-lĂ , je conclurai pour eux une alliance avec les bĂȘtes sauvages, les oiseaux du ciel et les reptiles de la terre ; je briserai dans le pays l'arc, l'Ă©pĂ©e et la guerre, et je les ferai reposer en sĂ©curitĂ©.

      Matthieu 24

      21 car alors la détresse sera si grande qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais plus.
      22 Et si ces jours n'étaient pas abrégés, personne ne serait sauvé ; mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours seront abrégés.
      23 Si quelqu'un vous dit alors : ‘Le Messie est ici’, ou : ‘Il est là’, ne le croyez pas,
      24 car de prĂ©tendus messies et de prĂ©tendus prophĂštes surgiront ; ils feront de grands prodiges et des signes miraculeux au point de tromper, si c'Ă©tait possible, mĂȘme ceux qui ont Ă©tĂ© choisis.

      Luc 11

      4 pardonne-nous nos pĂ©chĂ©s, car nous aussi nous pardonnons Ă  toute personne qui nous offense, et ne nous expose pas Ă  la tentation, [mais dĂ©livre-nous du mal. ]’ »

      Luc 16

      26 De plus, il y a un grand abüme entre nous et vous, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de chez vous vers nous, ne puissent pas le faire.’

      Luc 22

      31 [Le Seigneur dit : ] « Simon, Simon, Satan vous a réclamés pour vous passer au crible comme le blé.
      32 Mais moi, j'ai prié pour toi, afin que ta foi ne disparaisse pas ; et toi, quand tu seras revenu à moi, affermis tes frÚres. »
      46 Alors il leur dit : « Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez pour ne pas céder à la tentation. »

      Jean 10

      28 Je leur donne la vie éternelle. Elles ne périront jamais et personne ne pourra les arracher à ma main.
      29 Mon PÚre, qui me les a données, est plus grand que tous et personne ne peut les arracher à la main de mon PÚre.
      30 Le PÚre et moi, nous sommes un. »

      Actes 27

      44 et aux autres de s’agripper Ă  des planches ou Ă  des dĂ©bris du bateau. C'est ainsi que tous sont parvenus sains et saufs Ă  terre.

      Romains 8

      28 Du reste, nous savons que tout contribue au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés conformément à son plan.
      29 En effet, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prĂ©destinĂ©s Ă  devenir conformes Ă  l'image de son Fils, afin que celui-ci soit le premier-nĂ© d’un grand nombre de frĂšres.
      30 Ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés, il les a aussi déclarés justes ; et ceux qu'il a déclarés justes, il leur a aussi accordé la gloire.
      31 Que dirons-nous donc de plus ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?
      32 Lui qui n'a pas épargné son propre Fils mais l'a donné pour nous tous, comment ne nous accorderait-il pas aussi tout avec lui ?
      33 Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C'est Dieu qui les déclare justes !
      34 Qui les condamnera ? [Jésus-]Christ est mort, bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu et il intercÚde pour nous !
      35 Qui nous séparera de l'amour de Christ ? Serait-ce la détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger ou l'épée ?
      36 De fait, il est écrit : C'est à cause de toi qu'on nous met à mort à longueur de journée, qu'on nous considÚre comme des brebis destinées à la boucherie.
      37 Au contraire, dans tout cela nous sommes plus que vainqueurs grùce à celui qui nous a aimés.
      38 En effet, j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni le présent ni l'avenir, ni les puissances,
      39 ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 1

      9 Dieu est fidÚle, lui qui vous a appelés à vivre en communion avec son Fils, Jésus-Christ notre Seigneur.

      1 Corinthiens 10

      13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait Ă©tĂ© humaine. Dieu est fidĂšle, et il ne permettra pas que vous soyez tentĂ©s au-delĂ  de vos forces ; mais avec la tentation il prĂ©parera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

      2 Corinthiens 1

      10 C'est lui qui nous a délivrés d'une telle mort et qui nous en délivre encore. Oui, nous avons en lui cette espérance qu'il nous en délivrera encore,

      2 Corinthiens 11

      23 Ils sont serviteurs de Christ ? – Je parle comme un fou. – Je le suis plus encore : j’ai bien plus connu les travaux pĂ©nibles, infiniment plus les coups, bien plus encore les emprisonnements, et j’ai souvent Ă©tĂ© en danger de mort.
      24 Cinq fois j'ai reçu des Juifs les quarante coups moins un,
      25 trois fois j'ai été fouetté, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans la mer.