ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Corinthiens 13.3

Et quand je distribuerais tout mon bien pour la nourriture des pauvres, et que je livrerais mon corps pour ĂȘtre brĂ»lĂ©, si je n'ai pas la charité : cela ne me sert de rien.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • EsaĂŻe 57

      12 Je vais rĂ©vĂ©ler ta justice et tes actes, mais ils ne te seront d’aucune utilitĂ©.

      Jérémie 7

      8 » Mais voici que vous vous fiez à des paroles trompeuses qui ne servent à rien.

      Daniel 3

      16 Shadrak, Méshak et Abed-Nego répliquÚrent au roi Nebucadnetsar : « Nous n'avons pas besoin de te répondre là-dessus.
      17 Notre Dieu, celui que nous servons, peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ton pouvoir, roi.
      18 Et mĂȘme s’il ne le faisait pas, sache, roi, que nous ne servirons pas tes dieux et que nous n'adorerons pas la statue en or que tu as dressĂ©e. »
      19 Nebucadnetsar fut alors rempli de colĂšre. Il changea de visage vis-Ă -vis de Shadrak, MĂ©shak et Abed-Nego. Reprenant la parole, il ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus que d’habitude.
      20 Puis il ordonna Ă  quelques soldats particuliĂšrement forts de son armĂ©e d’attacher Shadrak, MĂ©shak et Abed-Nego et de les jeter dans la fournaise ardente.
      21 Ces hommes furent alors attachĂ©s, habillĂ©s de leurs caleçons, de leurs tuniques, de leurs manteaux et de leurs autres vĂȘtements, et ils furent jetĂ©s au milieu de la fournaise ardente.
      22 Comme l'ordre du roi était catégorique et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Shadrak, Méshak et Abed-Nego.
      23 Quant aux trois hommes en question, Shadrak, Méshak et Abed-Nego, ils tombÚrent ligotés au milieu de la fournaise ardente.
      24 Le roi Nebucadnetsar fut alors effrayé et se leva subitement. Il prit la parole et dit à ses conseillers : « N'avons-nous pas jeté trois hommes ligotés au milieu du feu ? » Ils répondirent au roi : « Certainement, roi ! »
      25 Il reprit : « Eh bien, j’aperçois quatre hommes dĂ©pourvus de liens qui marchent au milieu du feu, porteurs d’aucune blessure, et le quatriĂšme ressemble Ă  un fils des dieux. »
      26 Nebucadnetsar s'approcha ensuite de l'entrée de la fournaise ardente et dit : « Shadrak, Méshak et Abed-Nego, serviteurs du Dieu trÚs-haut, sortez et venez ! » Shadrak, Méshak et Abed-Nego sortirent alors du milieu du feu.
      27 Les administrateurs, les intendants, les gouverneurs et les conseillers du roi se rassemblĂšrent. Ils virent que le feu n'avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tĂȘte n'avaient pas brĂ»lĂ©, que leurs habits n’étaient pas abĂźmĂ©s et qu’ils ne sentaient mĂȘme pas le feu.
      28 Nebucadnetsar prit la parole et dit : « BĂ©ni soit le Dieu de Shadrak, de MĂ©shak et d'Abed-Nego ! Il a envoyĂ© son ange et a dĂ©livrĂ© ses serviteurs qui ont placĂ© leur confiance en lui. Ils n’ont pas hĂ©sitĂ© Ă  enfreindre l'ordre du roi et Ă  risquer leur vie plutĂŽt que de servir et d'adorer un autre dieu que leur Dieu !

      Matthieu 6

      1 » Gardez-vous bien de faire des dons devant les hommes pour qu’ils vous regardent ; sinon, vous n'aurez pas de rĂ©compense auprĂšs de votre PĂšre cĂ©leste.
      2 Donc, lorsque tu fais un don à quelqu'un, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme le font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues afin de recevoir la gloire qui vient des hommes. Je vous le dis en vérité, ils ont leur récompense.
      3 Mais toi, quand tu fais un don, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
      4 afin que ton don se fasse en secret ; et ton PĂšre, qui voit dans le secret, te le rendra [lui-mĂȘme ouvertement].

      Matthieu 7

      22 Beaucoup me diront ce jour-là : ‘Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophĂ©tisĂ© en ton nom ? N'avons-nous pas chassĂ© des dĂ©mons en ton nom ? N'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ?’
      23 Alors je leur dirai ouvertement : ‘Je ne vous ai jamais connus. Eloignez-vous de moi, vous qui commettez le mal !’

      Matthieu 23

      5 Toutes leurs actions, ils les font pour se faire remarquer des hommes. Ainsi, ils portent de grands phylactĂšres et allongent les franges [de leurs vĂȘtements].

      Luc 18

      22 AprÚs avoir entendu [cela], Jésus lui dit : « Il te manque encore une chose : vends tout ce que tu as, distribue-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens et suis-moi. »
      28 Pierre dit alors : « Voici, nous avons tout quitté et nous t'avons suivi. »

      Luc 19

      8 Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit : « Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens et, si j'ai causé du tort à quelqu'un, je lui rends le quadruple. »

      Luc 21

      3 Alors il dit : « Je vous le dis en vérité, cette pauvre veuve a mis plus que tous les autres,
      4 car eux tous ont pris de leur superflu pour mettre des offrandes [à Dieu] dans le tronc, mais elle, elle a mis de son nécessaire, tout ce qu'elle avait pour vivre. »

      Jean 6

      63 C'est l'Esprit qui fait vivre, l’homme n’arrive à rien. Les paroles que je vous dis sont Esprit et vie,

      Jean 12

      43 En effet, ils aimĂšrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu.

      Jean 13

      37 « Seigneur, lui dit Pierre, pourquoi ne puis-je pas te suivre maintenant ? Je donnerai ma vie pour toi. »

      Jean 15

      13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner votre vie pour vos amis.

      Actes 21

      13 Il a alors rĂ©pondu : « Que faites-vous lĂ  Ă  pleurer et Ă  me briser le cƓur ? Je suis prĂȘt non seulement Ă  ĂȘtre emprisonnĂ©, mais encore Ă  mourir Ă  JĂ©rusalem pour le nom du Seigneur JĂ©sus. »

      1 Corinthiens 13

      3 Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si mĂȘme je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert Ă  rien.

      Galates 5

      26 Ne soyons pas vaniteux en nous provoquant les uns les autres, en nous portant envie les uns aux autres.

      Philippiens 1

      15 Certains, il est vrai, proclament Christ par jalousie, avec un esprit de rivalité, mais d'autres le proclament avec de bonnes intentions.
      16 Les uns agissent par amour, sachant que je suis là pour la défense de l'Evangile ;
      17 les autres, animés d'un esprit de rivalité, annoncent Christ avec des intentions qui ne sont pas pures et avec la pensée d'augmenter les souffrances de ma détention.
      18 Qu'importe ? De toute maniÚre, que ce soit pour de mauvaises raisons, que ce soit sincÚrement, Christ est annoncé. Je m'en réjouis et je m'en réjouirai encore,
      20 Conformément à ma ferme attente et à mon espérance, je n'aurai honte de rien, mais maintenant comme toujours, la grandeur de Christ sera manifestée avec une pleine assurance dans mon corps, soit par ma vie, soit par ma mort.
      21 En effet, Christ est ma vie et mourir représente un gain.

      Philippiens 2

      3 Ne faites rien par esprit de rivalitĂ© ou par dĂ©sir d’une gloire sans valeur, mais avec humilitĂ© considĂ©rez les autres comme supĂ©rieurs Ă  vous-mĂȘmes.

      1 Timothée 4

      8 En effet, l'exercice physique est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à tout, car elle a la promesse de la vie présente et de la vie à venir.

      HĂ©breux 13

      9 Ne vous laissez pas entraĂźner par toutes sortes de doctrines Ă©trangĂšres. Il est bon en effet que le cƓur soit affermi par la grĂące, et non par des aliments qui n’ont Ă©tĂ© d’aucun profit Ă  ceux qui s’en sont fait une rĂšgle.

      Jacques 2

      14 Mes frùres et sƓurs, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les Ɠuvres ? Cette foi peut-elle le sauver ?
      15 Si un frùre ou une sƓur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
      16 et que l'un de vous leur dise : « Partez en paix, mettez-vous au chaud et rassasiez-vous » sans pourvoir à leurs besoins physiques, à quoi cela sert-il ?
      17 Il en va de mĂȘme pour la foi : si elle ne produit pas d'Ɠuvres, elle est morte en elle-mĂȘme.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.