FERMER

Un verset, une vidéo, un message ne sont rien pourtant certains matins ils sont une réponse de Dieu à vos prières, vos souffrances, vos interrogations. Nous n’y sommes pour rien, en tant que simples serviteurs, toute l’équipe du Top travaille avec persévérance pour développer des outils et nous mettons notre foi en Dieu pour les utiliser selon ses plans. Votre don fait vraiment la différence ! MERCI.

Campagne annuelle de dons 2018 - TopBible

1 Corinthiens 13.8

L’amour n’aura pas de fin. Les *prophéties cesseront, les langues inconnues prendront fin, et la connaissance particulière cessera.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

L‚Äôamour est immuable¬†: c'est une gr√Ęce, qui dure √©ternellement. Le pr√©sent est pour nous comme un ¬ę¬†√©tat d'enfance¬†¬Ľ, le futur sera un ¬ę¬†√©tat d'adulte¬†¬Ľ. C'est une image repr√©sentant la diff√©rence existant entre la terre et le ciel.

Quelles vues étroites, quelles notions confuses de la réalité peuvent avoir les enfants, comparées avec celles des adultes ! Telle sera notre différence de perception, des dons précieux ici-bas, quand nous arriverons dans les lieux célestes.

Beaucoup de sujets nous paraissent encore opaques et confus, en comparaison avec la clart√© avec laquelle nous les percevrons plus tard. Ils sont seulement per√ßus comme par le ¬ę¬†reflet d‚Äôun miroir¬†¬Ľ, √©tant parfois de v√©ritables √©nigmes¬†; plus tard, dans les cieux, cette m√™me perception sera lib√©r√©e de toute distorsion et d'erreur. La lumi√®re c√©leste enl√®vera tous les ¬ę¬†nuages¬†¬Ľ et les ¬ę¬†t√©n√®bres¬†¬Ľ qui nous masquaient ici-bas, le visage de Dieu.

Pour r√©sumer l‚Äôexcellence de l‚Äôamour, il est non seulement pr√©f√©rable aux dons spirituels, mais aussi aux autres gr√Ęces, √† la foi et √† l'esp√©rance. La foi oriente sur la r√©v√©lation divine, elle permet d‚Äôapprocher spirituellement le P√®re, par l‚Äôinterm√©diaire du R√©dempteur Divin. L'esp√©rance concerne le bonheur futur, elle attend patiemment¬†; mais dans les cieux, la foi ne sera plus¬†: nous aurons une vision r√©elle¬†; l'esp√©rance aura disparu, remplac√©e par la f√©licit√© √©ternelle. Il n'y a plus lieu de croire ni d'esp√©rer, quand nous voyons et quand nous poss√©dons¬†!

L'amour sera sublime : nous aurons dans le ciel, un amour parfait envers Dieu. Nous nous aimerons mutuellement parfaitement. Quelle bénédiction ! Elle surpasse les meilleures ici-bas !

Dieu est amour, 1Jean 4:8,16. Quand Il est perçu spirituellement tel qu’Il est, l’amour se manifeste dans ses plus grandes dimensions ; cependant, ce n’est qu’au ciel qu’il sera parfait !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...