1 Corinthiens 3.18

Que personne ne se trompe lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon les critères de l’ère actuelle, qu'il devienne fou afin de devenir sage,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La sagesse, selon les critères de ce monde, n’est que folie pour Dieu. Avec quelle Justice Il la méprise, et avec quelle facilité déconcertante Il est capable de la confondre! Les pensées des plus sages ici-bas ne sont que vanité, faiblesse, et folie. Ce texte devrait nous apprendre à rester humbles, toujours disposés à être enseignés par les préceptes divins, de façon à ne pas être influencés par les différentes prétentions de sagesse et d’hypocrisie humaines, hors des sentiers de la Vérité révélée par Christ.

Les hommes sont souvent pr√™ts √† s'opposer aux desseins de la Mis√©ricorde divine. Observons la richesse spirituelle d'un v√©ritable croyant¬†: ¬ę¬†Tout est √† vous¬†¬Ľ (verset 1 Corinthiens 3:21)¬†; Dieu lui offre Ses dons les plus pr√©cieux, Ses ordonnances, comme les prestations r√©serv√©es √† Ses serviteurs. Le monde lui-m√™me appartient √† Ses enfants. Les saints b√©n√©ficient, par la Sagesse Infinie du Seigneur, de Sa b√©n√©diction et de Son Amour¬†! Il appartient aux croyants de bien g√©rer leur temps ici-bas, afin qu‚Äôils puissent se pr√©parer pour la vie c√©leste et qu‚Äô√† l‚Äôheure de la mort, ils soient pr√™ts √† entrer au ciel.

La Sagesse Divine est le ¬ę¬†tendre message¬†¬Ľ qui vous fera sortir du p√©ch√© et qui effacera tous les chagrins, Elle vous guidera vers la demeure de votre P√®re.

Les choses pr√©sentes sont √† vous, pour vous soutenir tout au long de votre cheminement ici-bas¬†; les choses √† venir vous appartiennent √©galement, afin que vous puissiez jouir de toute esp√©rance spirituelle, jusqu‚Äô√† la fin de votre ¬ę¬†voyage¬†¬Ľ en ce monde.

Si nous appartenons v√©ritablement √† Christ, tout bien nous appartient, nous en avons la garantie. Les croyants sont les sujets de Son Royaume. Il est notre Seigneur, nous devons nous soumettre √† Son autorit√© et √† Ses directives. Dieu, par l‚Äôinterm√©diaire de Christ, r√©concilie le monde coupable avec Lui-m√™me, en r√©pandant la richesse de Sa Gr√Ęce ici-bas¬†: tel est le message de l'√Čvangile¬†!

    • Proverbes 3

      5 Confie-toi en l'Eternel de tout ton cŇďur et ne t'appuie pas sur ton intelligence¬†!
      7 *Ne te prends pas pour un sage, crains l'Eternel et détourne-toi du mal :

      Proverbes 5

      7 Et maintenant, mes fils, écoutez-moi et ne vous détournez pas des paroles de ma bouche !

      Proverbes 26

      12 Si tu vois un homme qui se croit sage, il y a plus à attendre d'un homme stupide que de lui.

      Esa√Įe 5

      21 Malheur à ceux qui sont sages à leurs propres yeux et qui se croient intelligents !

      Esa√Įe 44

      20 Il se nourrit de cendres, son cŇďur s‚Äôest laiss√© tromper et l'√©gare. Il est incapable de se d√©livrer lui-m√™me et de dire¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas une fausset√© que j'ai dans la main¬†?¬†¬Ľ

      Jérémie 8

      8 Comment pouvez-vous pr√©tendre¬†: ‚ÄėNous sommes sages, puisque la loi de l'Eternel est avec nous‚Äô¬†? C'est vraiment en vue du mensonge que la plume mensong√®re des scribes s'est mise √† l'Ňďuvre.

      Jérémie 37

      9 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Ne vous bercez pas d'illusions en affirmant¬†: ‚ÄėC‚Äôest s√Ľr, les Babyloniens partent loin de nous‚Äô, car ils ne partiront pas.

      Matthieu 18

      4 C'est pourquoi, celui qui se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux,

      Marc 10

      15 Je vous le dis en v√©rit√©¬†: celui qui n‚Äôaccueille pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera pas.¬†¬Ľ

      Luc 18

      17 Je vous le dis en v√©rit√©, celui qui n‚Äôaccueille pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera pas.¬†¬Ľ

      Luc 21

      8 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Faites bien attention √† ne pas vous laisser √©garer. En effet, beaucoup viendront sous mon nom en disant¬†: ‚ÄėC'est moi‚Äô, et¬†: ‚ÄėLe moment est arriv√©.‚ÄôNe les suivez [donc] pas.

      Romains 11

      25 En effet, je ne veux pas, fr√®res et sŇďurs, que vous ignoriez ce myst√®re, afin que vous ne vous preniez pas pour des sages¬†: une partie d'Isra√ęl est tomb√©e dans l'endurcissement jusqu'√† ce que l'ensemble des non-Juifs soit entr√©.

      Romains 12

      16 Vivez en plein accord les uns avec les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages.

      1 Corinthiens 1

      18 En effet, le message de la croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, il est la puissance de Dieu.
      19 Du reste, il est √©crit¬†: Je ferai dispara√ģtre la sagesse des sages et j'an√©antirai l'intelligence des intelligents.
      20 O√Ļ est le sage¬†? O√Ļ est le sp√©cialiste de la loi¬†? O√Ļ est le discoureur de l‚Äô√®re actuelle¬†? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse de ce monde¬†?
      21 Puisque à travers cette sagesse le monde n'a pas connu Dieu en voyant sa sagesse, il a plu à Dieu de sauver les croyants à travers la folie de la prédication.

      1 Corinthiens 3

      18 Que personne ne se trompe lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon les critères de l’ère actuelle, qu'il devienne fou afin de devenir sage,

      1 Corinthiens 4

      10 Nous sommes fous à cause de Christ, mais vous, vous êtes sages en Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts. Vous êtes honorés et nous sommes méprisés !

      1 Corinthiens 6

      9 Ne savez-vous pas que les injustes n'h√©riteront pas du royaume de Dieu¬†? Ne vous y trompez pas¬†: ni ceux qui vivent dans l‚Äôimmoralit√© sexuelle, ni les idol√Ętres, ni les adult√®res, ni les travestis, ni les homosexuels,

      1 Corinthiens 8

      1 En ce qui concerne les viandes sacrifi√©es aux idoles, nous savons que nous avons tous la connaissance. ‚Äď La connaissance rend orgueilleux, mais l'amour √©difie.
      2 Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il ne conna√ģt encore rien comme il faudrait conna√ģtre.

      1 Corinthiens 15

      33 Ne vous y trompez pas, ¬ę¬†les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mŇďurs¬†¬Ľ.

      Galates 6

      3 Si quelqu'un pense être quelque chose alors qu'il n'est rien, il se trompe lui-même.
      7 Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le récoltera aussi.

      Ephésiens 5

      6 Que personne ne vous trompe par des paroles sans fondement, car c'est pour cela que la colère de Dieu vient sur les hommes rebelles.

      2 Timothée 3

      13 tandis que les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal en égarant les autres et en s’égarant eux-mêmes.

      Tite 3

      3 Nous aussi, en effet, nous étions autrefois stupides, rebelles, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nous vivions dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions odieux et nous nous détestions les uns les autres.

      Jacques 1

      22 Mettez en pratique la parole et ne vous contentez pas de l'écouter en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.
      26 Si quelqu'un [parmi vous] croit √™tre religieux alors qu‚Äôil ne tient pas sa langue en bride mais trompe son propre cŇďur, sa religion est sans valeur.

      1 Jean 1

      8 Si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...