FERMER

1 Corinthiens 3.18

Que personne ne se trompe lui-même : si quelqu'un parmi vous pense être sage selon les critères de l’ère actuelle, qu'il devienne fou afin de devenir sage,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

La sagesse, selon les critères de ce monde, n’est que folie pour Dieu. Avec quelle Justice Il la méprise, et avec quelle facilité déconcertante Il est capable de la confondre! Les pensées des plus sages ici-bas ne sont que vanité, faiblesse, et folie. Ce texte devrait nous apprendre à rester humbles, toujours disposés à être enseignés par les préceptes divins, de façon à ne pas être influencés par les différentes prétentions de sagesse et d’hypocrisie humaines, hors des sentiers de la Vérité révélée par Christ.

Les hommes sont souvent pr√™ts √† s'opposer aux desseins de la Mis√©ricorde divine. Observons la richesse spirituelle d'un v√©ritable croyant¬†: ¬ę¬†Tout est √† vous¬†¬Ľ (verset 1 Corinthiens 3:21)¬†; Dieu lui offre Ses dons les plus pr√©cieux, Ses ordonnances, comme les prestations r√©serv√©es √† Ses serviteurs. Le monde lui-m√™me appartient √† Ses enfants. Les saints b√©n√©ficient, par la Sagesse Infinie du Seigneur, de Sa b√©n√©diction et de Son Amour¬†! Il appartient aux croyants de bien g√©rer leur temps ici-bas, afin qu‚Äôils puissent se pr√©parer pour la vie c√©leste et qu‚Äô√† l‚Äôheure de la mort, ils soient pr√™ts √† entrer au ciel.

La Sagesse Divine est le ¬ę¬†tendre message¬†¬Ľ qui vous fera sortir du p√©ch√© et qui effacera tous les chagrins, Elle vous guidera vers la demeure de votre P√®re.

Les choses pr√©sentes sont √† vous, pour vous soutenir tout au long de votre cheminement ici-bas¬†; les choses √† venir vous appartiennent √©galement, afin que vous puissiez jouir de toute esp√©rance spirituelle, jusqu‚Äô√† la fin de votre ¬ę¬†voyage¬†¬Ľ en ce monde.

Si nous appartenons v√©ritablement √† Christ, tout bien nous appartient, nous en avons la garantie. Les croyants sont les sujets de Son Royaume. Il est notre Seigneur, nous devons nous soumettre √† Son autorit√© et √† Ses directives. Dieu, par l‚Äôinterm√©diaire de Christ, r√©concilie le monde coupable avec Lui-m√™me, en r√©pandant la richesse de Sa Gr√Ęce ici-bas¬†: tel est le message de l'√Čvangile¬†!

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...