Andrew Wommack, un prédicateur exceptionnel arrive sur TopTV !

1 Corinthiens 4.7

Ï„ÎŻÏ‚ ÎłÎŹÏ σΔ ÎŽÎčαÎșÏÎŻÎœÎ”Îč; Ï„ÎŻ ÎŽáœČ ጔχΔÎčς ᜃ ÎżáœÎș ጔλαÎČΔς; Δጰ ÎŽáœČ Îșα᜶ ጔλαÎČΔς, Ï„ÎŻ Îșαυχ៶σαÎč áœĄÏ‚ Όᜎ λαÎČώΜ;
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1 Chroniques 29

      11 A toi, Eternel, sont la grandeur, la puissance et la splendeur, l'Ă©ternitĂ© et la gloire, car tout ce qui est dans le ciel et sur la terre t'appartient. A toi, Eternel, sont le rĂšgne et l’autoritĂ© suprĂȘme !
      12 C'est de toi que viennent la richesse et l’honneur, c'est toi qui domines sur tout, c'est dans ta main que sont la force et la puissance, et c'est ta main qui a le pouvoir de tout agrandir et de tout fortifier.
      13 Maintenant, notre Dieu, nous te louons et nous célébrons ton nom glorieux.
      14 Qui suis-je, en effet, et qui est mon peuple, pour que nous puissions te faire ces offrandes volontaires ? Oui, tout vient de toi et nous recevons de ta main ce que nous t'offrons.
      15 Nous sommes devant toi des Ă©trangers et des immigrĂ©s, comme tous nos ancĂȘtres. Nos jours sur la terre disparaissent comme l'ombre, sans espoir.
      16 Eternel, notre Dieu, c'est de ta main que viennent toutes ces richesses que nous avons prĂ©parĂ©es pour construire une maison en ton honneur, en l’honneur de ton saint nom, c'est Ă  toi que tout appartient.

      2 Chroniques 1

      7 Pendant la nuit, Dieu apparut à Salomon et lui dit : « Demande-moi ce que tu veux que je te donne. »
      8 Salomon répondit à Dieu : « Tu as traité avec une grande bonté mon pÚre David et tu m'as établi roi à sa place.
      9 Maintenant, Eternel Dieu, tiens la promesse que tu as faite à mon pÚre David, puisque tu m'as établi roi sur un peuple aussi nombreux que la poussiÚre de la terre :
      10 accorde-moi donc de la sagesse et de la connaissance afin que je sache diriger ce peuple ! En effet, qui pourrait juger ton peuple, ce peuple si grand ? »
      11 Dieu dit Ă  Salomon : « Puisque c'est cela qui est dans ton cƓur, puisque tu ne rĂ©clames ni les richesses, ni des biens, ni la gloire, ni la mort de tes ennemis ni mĂȘme une longue vie, mais que tu demandes pour toi de la sagesse et de la connaissance afin de juger mon peuple, sur lequel je t'ai Ă©tabli roi,
      12 la sagesse et la connaissance te sont accordĂ©es. Je te donnerai, en plus de cela, des richesses, des biens et une gloire tels qu’aucun roi n'en a jamais eu avant toi et n'en aura aprĂšs toi. »

      2 Chroniques 32

      23 Beaucoup de gens apportÚrent des offrandes à l'Eternel à Jérusalem, ainsi que des cadeaux de valeur à Ezéchias, roi de Juda. Celui-ci fut, depuis lors, tenu en haute estime parmi toutes les nations.
      24 A cette Ă©poque-lĂ , EzĂ©chias fut atteint d’une maladie mortelle. Il pria l'Eternel, et l'Eternel lui adressa la parole et lui accorda un signe.
      25 Cependant, EzĂ©chias ne rĂ©pondit pas au bienfait qu'il avait reçu, car son cƓur devint orgueilleux, si bien que la colĂšre de l'Eternel reposa sur lui, sur Juda et sur JĂ©rusalem.
      26 Alors EzĂ©chias s'humilia de son orgueil, de mĂȘme que les habitants de JĂ©rusalem, de sorte que la colĂšre de l'Eternel ne vint pas sur eux pendant la vie d'EzĂ©chias.
      27 Ezéchias eut beaucoup de richesses et de gloire. Il se fit des réserves d'argent, d'or, de pierres précieuses, d'aromates, de boucliers et de tous les objets qu'on peut désirer,
      28 des entrepĂŽts pour les rĂ©coltes de blĂ©, de vin nouveau et d’huile, des Ă©tables pour toutes les sortes de bĂ©tail et des troupeaux pour les Ă©tables.
      29 Il se construisit des villes et il eut de nombreux troupeaux de petit et de gros bétail. En effet, Dieu lui avait donné des biens considérables.

      Proverbes 2

      6 En effet, c'est l'Eternel qui donne la sagesse, c’est de sa bouche que sortent la connaissance et l'intelligence.

      Ezéchiel 28

      2 « Fils de l’homme, annonce au chef de Tyr : » Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Ton cƓur s'est enorgueilli et tu as dit : ‘Je suis un dieu, je suis assis sur le trĂŽne de Dieu, au cƓur de la mer !’Pourtant tu n’es qu’un homme et non un dieu, mais tu te considĂšres au mĂȘme niveau que Dieu !
      3 Tu te crois plus sage que Daniel, aucun mystùre n’est trop grand pour toi.
      4 Par ta sagesse et ton intelligence, tu t'es acquis des richesses ; tu as amassé de l'or et de l'argent dans tes trésors.
      5 Par la grandeur de ta sagesse et par ton commerce, tu as augmentĂ© tes richesses, et ton cƓur s'est enorgueilli Ă  cause d’elles.

      Ezéchiel 29

      3 Parle ! Tu annonceras : Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Je t’en veux, pharaon, roi d'Egypte, crocodile monstrueux couchĂ© au milieu du Nil, qui dis : ‘Mon Nil est Ă  moi, c'est moi qui l'ai fait !’

      Daniel 4

      30 Au moment mĂȘme la parole fut accomplie pour Nebucadnetsar : il fut chassĂ© du milieu des hommes, il mangea de l'herbe comme les bƓufs, son corps fut trempĂ© par la rosĂ©e du ciel, jusqu'Ă  ce que ses cheveux poussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme les griffes des oiseaux.
      31 « Au moment indiquĂ©, moi, Nebucadnetsar, j’ai levĂ© les yeux vers le ciel et la raison m’est revenue. J'ai bĂ©ni le TrĂšs-Haut, j'ai cĂ©lĂ©brĂ© la louange et la gloire de celui qui vit Ă©ternellement, dont la domination est Ă©ternelle et dont la royautĂ© subsiste de gĂ©nĂ©ration en gĂ©nĂ©ration.
      32 Les habitants de la terre, tous autant qu’ils sont, n’ont pas plus de poids que le vide. Il agit comme il le dĂ©sire avec les corps cĂ©lestes et avec les habitants de la terre. Il n'y a personne qui puisse lui rĂ©sister et qui lui dise : ‘Que fais-tu ?’

      Daniel 5

      18 Roi, le Dieu trÚs-haut avait donné à ton prédécesseur Nebucadnetsar la royauté, la grandeur, la gloire et la majesté.
      23 C’est contre le Seigneur du ciel que tu t’es dressĂ©. Tu as fait apporter devant toi les coupes de son temple et vous les avez utilisĂ©es pour boire du vin, toi et tes hauts fonctionnaires, ainsi que tes femmes et tes concubines. Tu as cĂ©lĂ©brĂ© les dieux en argent, en or, en bronze, en fer, en bois et en pierre, qui ne voient pas, qui n'entendent pas et qui ne savent rien, et tu n'as pas donnĂ© gloire au Dieu qui tient dans sa main ton souffle et tous tes chemins.

      Matthieu 25

      14 » Ce sera en effet pareil au cas d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens.
      15 Il donna cinq sacs d’argent Ă  l'un, deux Ă  l'autre et un au troisiĂšme, Ă  chacun selon sa capacitĂ©, puis il partit aussitĂŽt.

      Luc 19

      13 Il appela dix de ses serviteurs, leur remit 10 piùces d’or et leur dit : ‘Faites-les fructifier jusqu'à ce que je revienne.’

      Jean 1

      16 Nous avons tous reçu de sa plénitude, et grùce sur grùce.

      Jean 3

      27 Jean répondit : « Un homme ne peut recevoir que ce qui lui a été donné du ciel.

      Actes 12

      22 Le peuple s'Ă©cria : « C'est la voix d'un dieu et non d'un ĂȘtre humain ! »
      23 Un ange du Seigneur le frappa immédiatement parce qu'il n'avait pas donné gloire à Dieu. Il mourut rongé par des vers.

      Romains 1

      5 C'est par lui que nous avons reçu la grĂące d’exercer le ministĂšre d’apĂŽtre pour conduire en son nom des hommes de toutes les nations Ă  l'obĂ©issance de la foi ;

      Romains 9

      16 Ainsi donc, cela ne dĂ©pend ni de la volontĂ© ni des efforts de l’homme, mais de Dieu qui fait grĂące.
      17 L'Ecriture dit en effet au pharaon : Voilà pourquoi je t'ai suscité : c'est pour montrer en toi ma puissance et afin que mon nom soit proclamé sur toute la terre.
      18 Ainsi, Dieu fait grĂące Ă  qui il veut et il endurcit qui il veut.

      Romains 12

      3 Par la grĂące qui m'a Ă©tĂ© donnĂ©e, je dis Ă  chacun de vous de ne pas avoir une trop haute opinion de lui-mĂȘme, mais de garder des sentiments modestes, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a donnĂ©e.
      6 Nous avons des dons diffĂ©rents, selon la grĂące qui nous a Ă©tĂ© accordĂ©e. Si quelqu’un a le don de prophĂ©tie, qu'il l'exerce en accord avec la foi ;

      1 Corinthiens 3

      5 Qui est donc Apollos et qui est Paul ? Ce sont des serviteurs par le moyen desquels vous avez cru, conformément à ce que le Seigneur a accordé à chacun.

      1 Corinthiens 4

      7 En effet, qui est celui qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies pas reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi faire le fier comme si tu ne l'avais pas reçu ?

      1 Corinthiens 5

      6 Vous n’avez vraiment pas de quoi ĂȘtre fiers ! Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pĂąte ?

      1 Corinthiens 7

      7 Je voudrais que tous soient comme moi ; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une maniÚre, l'autre d'une autre.

      1 Corinthiens 12

      4 Il y a diversitĂ© de dons, mais le mĂȘme Esprit ;
      5 diversitĂ© de services, mais le mĂȘme Seigneur ;
      6 diversitĂ© d'actes, mais le mĂȘme Dieu qui accomplit tout en tous.
      7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour le bien de tous.
      8 En effet, Ă  l'un est donnĂ©e par l'Esprit une parole de sagesse ; Ă  un autre une parole de connaissance, selon le mĂȘme Esprit ;
      9 Ă  un autre la foi, par le mĂȘme Esprit ; Ă  un autre des dons de guĂ©risons, par le mĂȘme Esprit ;
      10 à un autre la possibilité de faire des miracles ; à un autre la prophétie ; à un autre le discernement des esprits ; à un autre diverses langues ; à un autre l'interprétation des langues.
      11 Mais toutes ces choses, c’est un seul et mĂȘme Esprit qui les accomplit, en les distribuant Ă  chacun en particulier comme il le veut.

      1 Corinthiens 15

      10 Mais par la grùce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grùce envers moi n'a pas été sans résultat. Au contraire, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grùce de Dieu [qui est] avec moi.

      Ephésiens 3

      3 C'est par rĂ©vĂ©lation qu’il m’a fait connaĂźtre ce mystĂšre tel que je l’ai dĂ©jĂ  dĂ©crit en quelques mots.
      4 En les lisant, vous pouvez vous rendre compte de la compréhension que j'ai du mystÚre de Christ.
      5 Il n'a pas été porté à la connaissance des hommes des générations passées comme il a maintenant été révélé par l'Esprit à ses saints apÎtres et prophÚtes.

      2 Thessaloniciens 2

      12 afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité mais ont pris plaisir à l'injustice soient condamnés.
      13 Quant Ă  nous, frĂšres et sƓurs bien-aimĂ©s du Seigneur, nous devons constamment dire Ă  Dieu toute notre reconnaissance Ă  votre sujet, parce que Dieu vous a choisis dĂšs le commencement pour le salut par la saintetĂ© que procure l'Esprit et par la foi en la vĂ©ritĂ©.
      14 C'est à cela qu'il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.

      1 Timothée 1

      12 Je suis reconnaissant envers celui qui m'a fortifié, Jésus-Christ notre Seigneur, car il m'a jugé digne de confiance en m'établissant à son service,
      13 moi qui Ă©tais auparavant un blasphĂ©mateur, un persĂ©cuteur, un homme violent. Cependant, il m’a Ă©tĂ© fait grĂące parce que j'agissais par ignorance, dans mon incrĂ©dulitĂ©.
      14 Et la grùce de notre Seigneur a surabondé, avec la foi et l'amour qui sont en Jésus-Christ.
      15 Cette parole est certaine et digne d’ĂȘtre acceptĂ©e sans rĂ©serve : JĂ©sus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pĂ©cheurs. Je suis moi-mĂȘme le premier d’entre eux,

      Tite 3

      3 Nous aussi, en effet, nous étions autrefois stupides, rebelles, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nous vivions dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions odieux et nous nous détestions les uns les autres.
      4 Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été révélés,
      5 il nous a sauvĂ©s. Et il ne l’a pas fait Ă  cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformĂ©ment Ă  sa compassion, Ă  travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit
      6 qu'il a déversé avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur.
      7 Ainsi, déclarés justes par sa grùce, nous sommes devenus ses héritiers conformément à l'espérance de la vie éternelle.

      Jacques 1

      17 tout bienfait et tout don parfait viennent d'en haut ; ils descendent du Pùre des lumiùres, en qui il n'y a ni changement ni l’ombre d’une variation.

      1 Pierre 4

      10 Comme de bons intendants des diverses grùces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez reçu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.