TAN avec Dorothée Rajiah

1 Jean 3.17

Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 15

      7 ¬Ľ S'il y a chez toi, parmi tes fr√®res et dans l'une de tes villes, un pauvre dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras pas ton cŇďur et tu ne fermeras pas ta main devant ton fr√®re pauvre.
      8 Au contraire, tu lui ouvriras ta main et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins.
      9 Veille bien √† ne pas te montrer assez m√©chant pour dire dans ton cŇďur¬†: ‚ÄėLa septi√®me ann√©e, l'ann√©e de la remise des dettes, approche¬†!‚ÄôVeille bien √† ne pas avoir un regard mauvais envers ton fr√®re pauvre, au point de ne rien lui donner. Il crierait √† l'Eternel contre toi et tu te chargerais d'un p√©ch√©.
      10 Donne-lui et que ton cŇďur ne rechigne pas √† le faire, car, √† cause de cela, l'Eternel, ton Dieu, te b√©nira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises.
      11 Il y aura toujours des pauvres dans le pays. C'est pourquoi je te donne ce commandement : tu ouvriras ta main à ton frère, à celui qui vit dans la misère et la pauvreté dans ton pays.

      Proverbes 12

      10 Le juste conna√ģt bien son b√©tail, mais le cŇďur des m√©chants est cruel.

      Proverbes 19

      17 Celui qui accorde une faveur au pauvre prête à l'Eternel, qui lui rendra son bienfait.

      Proverbes 28

      9 Si quelqu'un détourne l'oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même fait horreur.

      Esa√Įe 58

      7 Partage ton pain avec celui qui a faim et fais entrer chez toi les pauvres sans foyer ! Quand tu vois un homme nu, couvre-le ! Ne cherche pas à éviter celui qui est fait de la même chair que toi !
      8 Alors ta lumière jaillira comme l'aurore et ta restauration progressera rapidement, ta justice marchera devant toi et la gloire de l'Eternel sera ton arrière-garde.
      9 Alors tu appelleras et l'Eternel r√©pondra, tu crieras et il dira¬†: ¬ę¬†Me voici¬†!¬†¬Ľ Oui, si tu √©loignes du milieu de toi la contrainte, les gestes mena√ßants et les paroles mauvaises,
      10 si tu partages tes propres ressources avec celui qui a faim, si tu réponds aux besoins de l’opprimé, ta lumière surgira au milieu des ténèbres et ton obscurité sera pareille à la clarté de midi.

      Luc 3

      11 Il leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Que celui qui a deux chemises partage avec celui qui n'en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de m√™me.¬†¬Ľ

      2 Corinthiens 8

      9 En effet, vous connaissez la gr√Ęce de notre Seigneur J√©sus-Christ¬†: pour vous il s'est fait pauvre alors qu'il √©tait riche, afin que par sa pauvret√© vous soyez enrichis.
      14 dans les circonstances actuelles votre abondance pourvoira à leurs besoins, afin que leur abondance aussi pourvoie à vos besoins. C'est ainsi qu'il y aura égalité,
      15 conformément à ce qui est écrit : Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop et celui qui avait ramassé peu ne manquait de rien.

      2 Corinthiens 9

      5 J'ai donc jugé nécessaire d'encourager les frères à se rendre chez vous avant moi pour s'occuper de l’offrande que vous aviez promise. Ainsi, elle sera prête comme une vraie bénédiction, et non comme une manifestation de votre soif de posséder.
      6 Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment.
      7 Que chacun donne comme il l'a d√©cid√© dans son cŇďur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie.
      8 Dieu peut vous combler de toutes ses gr√Ęces afin que vous poss√©diez toujours √† tout point de vue de quoi satisfaire √† tous vos besoins et que vous ayez encore en abondance pour toute Ňďuvre bonne,
      9 comme il est écrit : Il a distribué ses bienfaits, il a donné aux pauvres ; sa justice subsiste à toujours.

      1 Timothée 6

      17 Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu [vivant, ] qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions.
      18 Ordonne-leur de faire le bien, d'√™tre riches en belles Ňďuvres, de se montrer g√©n√©reux, pr√™ts √† partager.

      Hébreux 13

      16 Et n’oubliez pas de faire le bien et de vous entraider, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.

      Jacques 2

      15 Si un fr√®re ou une sŇďur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,

      1 Jean 3

      17 Si quelqu‚Äôun qui poss√®de les biens de ce monde voit son fr√®re dans le besoin et lui ferme son cŇďur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui¬†?

      1 Jean 4

      20 Si quelqu'un dit¬†: ¬ę¬†J‚Äôaime Dieu¬†¬Ľ, alors qu'il d√©teste son fr√®re, c'est un menteur. En effet, si quelqu‚Äôun n'aime pas son fr√®re qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas¬†?

      1 Jean 5

      1 Quiconque croit que Jésus est le Messie est né de Dieu, et si quelqu’un aime un père, il aime aussi son enfant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.