ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Jean 3.5

You know that he was revealed to take away our sins, and in him is no sin.
You know that he was revealed to take away our sins, and in him is no sin.
Or, vous le savez, lui (le Seigneur) est apparu pour ĂŽter les pĂ©chĂ©s ; et il n’y a pas de pĂ©chĂ© en lui.
Or, vous le savez, Jésus est apparu pour enlever nos péchés et il n'y a pas de péché en lui.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 53

      4 Pourtant, *ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé. Et nous, nous l'avons considéré comme puni, frappé par Dieu et humilié.
      5 Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et *c'est par ses blessures que nous sommes guéris.
      6 Nous étions tous comme des brebis égarées : chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous.
      7 Il a Ă©tĂ© maltraitĂ©, il s’est humiliĂ© et n'a pas ouvert la bouche. *Pareil Ă  un agneau qu'on mĂšne Ă  l’abattoir, Ă  une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n'a pas ouvert la bouche.
      8 Il a Ă©tĂ© enlevĂ© sous la contrainte et sous le jugement, et dans sa gĂ©nĂ©ration qui s’est inquiĂ©tĂ© de son sort ? Qui s’est souciĂ© de ce qu’il Ă©tait exclu de la terre des vivants, frappĂ© Ă  cause de la rĂ©volte de mon peuple ?
      9 On a mis son tombeau parmi les méchants, sa tombe avec le riche, alors qu'il *n'avait pas commis de violence et qu'il n'y avait pas eu de tromperie dans sa bouche.
      10 L'Eternel a voulu le briser par la souffrance. Si tu fais de sa vie un sacrifice de culpabilité, il verra une descendance et vivra longtemps, et la volonté de l'Eternel sera accomplie par son intermédiaire.
      11 Aprùs tant de trouble, il verra la lumiùre et sera satisfait. Par sa connaissance, mon serviteur juste procurera la justice à beaucoup d'hommes ; c’est lui qui portera leurs fautes.
      12 VoilĂ  pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants : parce qu'il s'est dĂ©pouillĂ© lui-mĂȘme jusqu’à la mort et qu'il *a Ă©tĂ© comptĂ© parmi les criminels, parce qu'il a portĂ© le pĂ©chĂ© de beaucoup d'hommes et qu'il est intervenu en faveur des coupables.

      Osée 14

      2 Israël, reviens à l'Eternel, ton Dieu ! En effet, tu as trébuché par ta faute.

      Matthieu 1

      21 Elle mettra au monde un fils et tu lui donneras le nom de Jésus car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. »

      Luc 23

      41 Pour nous, ce n'est que justice, puisque nous recevons ce qu'ont mérité nos actes, mais celui-ci n'a rien fait de mal. »
      47 Voyant ce qui Ă©tait arrivĂ©, l’officier romain rendit gloire Ă  Dieu en disant : « Certainement, cet homme Ă©tait juste. »

      Jean 1

      29 Le lendemain, il vit JĂ©sus s’approcher de lui et dit : « Voici l'Agneau de Dieu qui enlĂšve le pĂ©chĂ© du monde.
      31 Pour ma part, je ne le connaissais pas, mais c'est afin de le faire connaßtre à Israël que je suis venu baptiser d'eau. »

      Jean 8

      46 Qui de vous me convaincra de péché ? Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ?

      Jean 14

      30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le prince du monde vient, et il n'a rien en moi.

      Romains 3

      24 et ils sont gratuitement déclarés justes par sa grùce, par le moyen de la libération qui se trouve en Jésus-Christ.
      25 C'est lui que Dieu a destinĂ© Ă  ĂȘtre par son sang une victime expiatoire pour ceux qui croiraient. Il dĂ©montre ainsi sa justice, puisqu'il avait laissĂ© impunis les pĂ©chĂ©s commis auparavant, Ă  l’époque de sa patience.
      26 Il la dĂ©montre dans le temps prĂ©sent de maniĂšre Ă  ĂȘtre juste tout en dĂ©clarant juste celui qui a la foi en JĂ©sus.

      2 Corinthiens 5

      21 [En effet, ] celui qui n'a pas connu le pĂ©chĂ©, il l'a fait devenir pĂ©chĂ© pour nous afin qu’en lui nous devenions justice de Dieu. »

      Ephésiens 5

      25 Maris, aimez votre femme comme Christ a aimĂ© l'Eglise. Il s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour elle
      26 afin de la conduire à la sainteté aprÚs l'avoir purifiée et lavée par l'eau de la parole,
      27 pour faire paraßtre devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irréprochable.

      1 Timothée 1

      15 Cette parole est certaine et digne d’ĂȘtre acceptĂ©e sans rĂ©serve : JĂ©sus-Christ est venu dans le monde pour sauver des pĂ©cheurs. Je suis moi-mĂȘme le premier d’entre eux,

      1 Timothée 3

      16 Et tous le reconnaissent, le mystÚre de la piété est grand : Dieu est apparu comme un homme, sa justice a été révélée par l'Esprit, il a été vu des anges, proclamé parmi les nations, on a cru en lui dans le monde, il a été élevé dans la gloire.

      Tite 2

      14 Il s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifiĂ© et zĂ©lĂ© pour de belles Ɠuvres.

      Hébreux 1

      3 Le Fils est le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, il soutient tout par sa parole puissante. AprĂšs avoir accompli [au travers de lui-mĂȘme] la purification de nos pĂ©chĂ©s, il s'est assis Ă  la droite de la majestĂ© divine dans les lieux trĂšs hauts.

      Hébreux 4

      15 En effet, nous n’avons pas un grand-prĂȘtre incapable de compatir Ă  nos faiblesses ; au contraire, il a Ă©tĂ© tentĂ© en tout point comme nous, mais sans commettre de pĂ©chĂ©.

      Hébreux 7

      26 C’est bien un tel grand-prĂȘtre qu’il nous fallait : saint, irrĂ©prochable, sans souillure, sĂ©parĂ© des pĂ©cheurs et plus Ă©levĂ© que le ciel.

      Hébreux 9

      26 si tel avait Ă©tĂ© le cas, il aurait dĂ» souffrir plusieurs fois depuis la crĂ©ation du monde. Mais maintenant, Ă  la fin des temps, il s’est rĂ©vĂ©lĂ© une seule fois pour abolir le pĂ©chĂ© par son sacrifice.
      28 De mĂȘme, Christ s'est offert une seule fois pour porter les pĂ©chĂ©s de beaucoup d'hommes, puis il apparaĂźtra une seconde fois, sans rapport avec le pĂ©chĂ©, Ă  ceux qui l'attendent pour leur salut.

      1 Pierre 1

      20 Prédestiné avant la création du monde, il a été révélé dans les derniers temps à cause de vous.

      1 Pierre 2

      22 lui qui n'a pas commis de pĂ©chĂ© et dans la bouche duquel on n’a pas trouvĂ© de tromperie,
      24 lui qui a lui-mĂȘme portĂ© nos pĂ©chĂ©s dans son corps Ă  la croix afin que, libĂ©rĂ©s du pĂ©chĂ©, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez Ă©tĂ© guĂ©ris.

      1 Pierre 3

      18 Christ aussi a souffert, et ce une fois pour toutes, pour les péchés. Lui le juste, il a souffert pour des injustes afin de vous conduire à Dieu. Il a souffert une mort humaine, mais il a été rendu à la vie par l'Esprit.

      1 Jean 1

      2 La vie, en effet, s’est manifestĂ©e ; nous l'avons vue, nous en sommes tĂ©moins et nous vous l’annonçons, cette vie Ă©ternelle qui Ă©tait auprĂšs du PĂšre et qui s’est manifestĂ©e Ă  nous.
      7 Mais si nous marchons dans la lumiĂšre, tout comme Dieu lui-mĂȘme est dans la lumiĂšre, nous sommes en communion les uns avec les autres et le sang de JĂ©sus[-Christ] son Fils nous purifie de tout pĂ©chĂ©.

      1 Jean 2

      1 Mes petits enfants, je vous écris cela afin que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un a péché, nous avons un défenseur auprÚs du PÚre, Jésus-Christ le juste.

      1 Jean 3

      5 Or, vous le savez, Jésus est apparu pour enlever nos péchés et il n'y a pas de péché en lui.

      1 Jean 4

      9 Voici comment l'amour de Dieu s’est manifestĂ© envers nous : Dieu a envoyĂ© son Fils unique dans le monde afin que par lui nous ayons la vie.
      10 Et cet amour consiste non pas dans le fait que nous, nous avons aimé Dieu, mais dans le fait que lui nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.
      11 Bien-aimés, puisque Dieu nous a tant aimés, nous devons nous aussi nous aimer les uns les autres.
      12 Personne n'a jamais vu Dieu. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour est parfait en nous.
      13 Nous reconnaissons que nous demeurons en lui et qu'il demeure en nous au fait qu’il nous a donnĂ© de son Esprit.
      14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le PÚre a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

      Apocalypse 1

      5 et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidÚle, le premier-né d'entre les morts et le chef des rois de la terre ! A celui qui nous aime, qui nous a lavés de nos péchés par son sang
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.