TAN avec Jonathan Vallebon

1 Pierre 1.18

sachant que vous avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pÚres, non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or,
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 39

      6 Voici, tu as donnĂ© Ă  mes jours la largeur de la main, et ma vie est comme un rien devant toi. » Oui, mĂȘme vigoureux, l’homme n’est qu’un souffle. – Pause.

      Psaumes 49

      7 Ils ont confiance en leurs biens et se vantent de leur grande richesse,
      8 mais ils ne peuvent se racheter l’un l’autre ni donner à Dieu le prix de leur rançon.

      Psaumes 62

      10 Oui, les fils d’Adam ne sont qu’un souffle, les hommes ne sont que mensonge. S’ils montaient sur une balance, tous ensemble ils seraient plus lĂ©gers qu’un souffle.

      Jérémie 4

      11 « A ce moment-lĂ , on dira Ă  ce peuple et Ă  JĂ©rusalem : ‘Un vent brĂ»lant souffle des hauteurs du dĂ©sert sur le chemin de la fille de mon peuple, mais non pour trier ni pour nettoyer le grain.

      Jérémie 9

      14 C'est pourquoi, voici ce que dit l’Eternel, le maĂźtre de l’univers, le Dieu d'IsraĂ«l : Je vais faire avaler de l’absinthe Ă  ce peuple et je lui ferai boire de l’eau empoisonnĂ©e.

      Jérémie 16

      19 « Eternel, tu es ma force et mon abri, mon refuge lorsque je suis dans la dĂ©tresse ! Les nations viendront vers toi depuis les extrĂ©mitĂ©s de la terre et elles diront : ‘Nos ancĂȘtres n'ont hĂ©ritĂ© que le mensonge, des idoles sans consistance qui ne servent Ă  rien.

      Jérémie 44

      17 Nous voulons faire tout ce que nous avons dit et continuer de faire brĂ»ler de l'encens et de verser des offrandes liquides en l’honneur de la reine du ciel, tout comme nous l'avons dĂ©jĂ  fait, nous et nos ancĂȘtres, nos rois et nos chefs, dans les villes de Juda et dans les rues de JĂ©rusalem. Nous Ă©tions alors rassasiĂ©s de pain et heureux, nous ne connaissions pas le malheur.

      Ezéchiel 20

      18 Alors j’ai dit Ă  leurs fils dans le dĂ©sert : ‘Ne suivez pas les prescriptions de vos pĂšres, ne respectez pas leurs rĂšgles et ne vous rendez pas impurs par leurs idoles !

      Amos 2

      4 Voici ce que dit l'Eternel : A cause de trois crimes de Juda, mĂȘme de quatre, je ne reviens pas sur ma dĂ©cision. Parce qu'ils ont mĂ©prisĂ© la loi de l'Eternel et n'ont pas gardĂ© ses prescriptions, parce qu'ils ont Ă©tĂ© Ă©garĂ©s par les idoles mensongĂšres que leurs ancĂȘtres avaient adorĂ©es,

      Zacharie 1

      4 » Ne soyez pas comme vos ancĂȘtres, auxquels les premiers prophĂštes proclamaient : ‘Voici ce que dit l'Eternel, le maĂźtre de l’univers : Renoncez Ă  vos mauvaises voies, Ă  vos mauvaises actions !’Mais ils n’ont pas Ă©coutĂ©, ils n’ont pas fait attention Ă  moi, dĂ©clare l'Eternel.
      5 » Vos ancĂȘtres, oĂč sont-ils ? Et les prophĂštes pouvaient-ils vivre Ă©ternellement ?
      6 Cependant mes paroles et mes prescriptions, dont j’avais chargĂ© mes serviteurs, les prophĂštes, n'ont-elles pas atteint vos ancĂȘtres ? Ils sont revenus Ă  moi et ils ont reconnu : ‘L'Eternel, le maĂźtre de l’univers, nous a traitĂ©s comme il avait dĂ©cidĂ© de le faire, conformĂ©ment Ă  notre conduite et Ă  nos agissements.’ »

      Matthieu 15

      2 « Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains quand ils prennent leur repas. »
      3 Il leur répondit : « Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ?

      Actes 7

      51 » Hommes rĂ©fractaires, incirconcis de cƓur et d'oreilles ! Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit ; vous ĂȘtes bien comme vos ancĂȘtres.
      52 Lequel des prophĂštes vos ancĂȘtres n'ont-ils pas persĂ©cuté ? Ils ont tuĂ© ceux qui annonçaient d'avance la venue du Juste, et c'est lui que vous avez fait maintenant arrĂȘter et dont vous ĂȘtes devenus les meurtriers,

      Actes 19

      34 Mais quand ils reconnurent qu'il était juif, tous criÚrent d'une seule voix pendant prÚs de deux heures : « Grande est l'Artémis des Ephésiens ! »
      35 Cependant le secrétaire de la ville put calmer la foule : « Ephésiens, dit-il, quelle est la personne qui ignore que la ville d'EphÚse est la gardienne du temple de la grande [déesse] Artémis et de sa statue tombée du ciel ?

      Romains 1

      21 puisque tout en connaissant Dieu, ils ne lui ont pas donnĂ© la gloire qu’il mĂ©ritait en tant que Dieu et ne lui ont pas montrĂ© de reconnaissance ; au contraire, ils se sont Ă©garĂ©s dans leurs raisonnements et leur cƓur sans intelligence a Ă©tĂ© plongĂ© dans les tĂ©nĂšbres.

      1 Corinthiens 3

      20 Et encore : Le Seigneur connaßt les pensées des sages, il sait qu'elles sont sans valeur.

      1 Corinthiens 6

      20 car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu].

      1 Corinthiens 7

      23 Vous avez été rachetés à un grand prix : ne devenez pas esclaves des hommes.

      Galates 1

      4 Il s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nos pĂ©chĂ©s afin de nous arracher Ă  l’actuel monde mauvais, conformĂ©ment Ă  la volontĂ© de notre Dieu et PĂšre

      Ephésiens 4

      17 Voici donc ce que je dis et ce que j'affirme dans le Seigneur : vous ne devez plus vous conduire comme les non-croyants, qui se laissent guider par la sottise de leurs pensées.

      Tite 2

      14 Il s'est donnĂ© lui-mĂȘme pour nous afin de nous racheter de toute faute et de se faire un peuple qui lui appartienne, purifiĂ© et zĂ©lĂ© pour de belles Ɠuvres.

      1 Pierre 1

      7 Ainsi, la valeur Ă©prouvĂ©e de votre foi – beaucoup plus prĂ©cieuse que l'or, qui est pĂ©rissable et que l’on soumet pourtant Ă  l’épreuve du feu – aura pour rĂ©sultat la louange, la gloire et l'honneur lorsque JĂ©sus-Christ apparaĂźtra.
      18 Vous le savez en effet, ce n'est pas par des choses corruptibles comme l'argent ou l'or que vous avez Ă©tĂ© rachetĂ©s de la maniĂšre de vivre dĂ©pourvue de sens que vous avaient transmise vos ancĂȘtres,

      1 Pierre 4

      3 C'est dĂ©jĂ  bien suffisant d'avoir par le passĂ© accompli la volontĂ© des non-croyants en marchant dans les dĂ©sordres, les convoitises, l’ivrognerie, les orgies et autres beuveries ainsi que dans les idolĂątries criminelles.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Stéphanie Demol LA VALLEE DE LA LOUANGE