ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

1 Pierre 2.24

Dans son propre corps, il a portĂ© nos pĂ©chĂ©s sur la croix, afin que nous mourions au pĂ©chĂ© et que nous vivions d’une vie juste. C’est par ses blessures que vous avez Ă©tĂ© guĂ©ris.

Lui qui a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu'étant morts au péché, nous vivions à la justice, et par la meurtrissure de qui vous avez été guéris.
lui qui a lui-mĂȘme portĂ© nos pĂ©chĂ©s dans son corps Ă  la croix afin que, libĂ©rĂ©s du pĂ©chĂ©, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez Ă©tĂ© guĂ©ris.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 28

      38 pour qu’elle orne le front d’Aaron. Ainsi il se chargera des fautes que les IsraĂ©lites pourront commettre lorsqu’ils m’apporteront toute espĂšce d’offrandes consacrĂ©es. Cette plaque sera toujours sur son front pour que moi, l’Eternel, je les accueille favorablement.

      Lévitique 16

      22 Le bouc emportera sur lui tous leurs pĂ©chĂ©s dans une contrĂ©e dĂ©serte quand l’homme le chassera au dĂ©sert.

      Lévitique 22

      9 Tous les prĂȘtres devront observer mes prescriptions pour ne pas se charger d’une faute et mourir pour avoir commis en cela une profanation. Moi, l’Eternel, je les rends saints.

      Nombres 18

      22 Ainsi les IsraĂ©lites ne risqueront plus de commettre une faute qui entraĂźnerait leur mort en s’approchant de la tente de la Rencontre.

      Deutéronome 21

      22 —Si un homme qui a encouru la peine capitale pour un crime a Ă©tĂ© exĂ©cutĂ© et pendu Ă  un arbre,
      23 son cadavre ne devra pas rester lĂ  pendant la nuit sur l’arbre, vous l’enterrerez le jour mĂȘme, car un pendu est un objet de malĂ©diction divine et vous ne rendrez pas impure la terre que l’Eternel votre Dieu vous donne en possession.

      Psaumes 38

      4 tout mon corps est douloureux sous l’effet de ta colĂšre, dans mes membres, rien n’est sain, mon pĂ©chĂ© en est la cause.

      Psaumes 147

      3 Ceux qui sont abattus, il les guérit. Il panse leurs blessures !

      EsaĂŻe 53

      4 Pourtant, en vĂ©ritĂ©, c’est de nos maladies qu’il s’est chargĂ©, et ce sont nos souffrances qu’il a prises sur lui, alors que nous pensions que Dieu l’avait puni, frappĂ© et humiliĂ©.
      5 Mais c’est pour nos pĂ©chĂ©s qu’il a Ă©tĂ© percĂ©, c’est pour nos fautes qu’il a Ă©tĂ© brisĂ©. Le chĂątiment qui nous donne la paix est retombĂ© sur lui et c’est par ses blessures que nous sommes guĂ©ris.
      6 Nous Ă©tions tous errants, pareils Ă  des brebis, chacun de nous allait par son propre chemin : l’Eternel a fait retomber sur lui les fautes de nous tous.
      11 Car aprÚs avoir tant souffert, il verra la lumiÚre, et il sera comblé. Et parce que beaucoup de gens le connaßtront, mon serviteur, le Juste, les déclarera justes et se chargera de leurs fautes.

      Malachie 4

      Matthieu 5

      20 Je vous le dis : si vous n’obĂ©issez pas Ă  la Loi mieux que les *spĂ©cialistes de la Loi et les *pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.

      Matthieu 8

      17 Ainsi se rĂ©alisait cette parole du *prophĂšte *EsaĂŻe : Il s’est lui-mĂȘme chargĂ© de nos infirmitĂ©s et il a portĂ© nos maladies.

      Matthieu 27

      26 Alors Pilate leur relĂącha Barabbas. Quant Ă  JĂ©sus, aprĂšs l’avoir fait battre Ă  coups de fouet, il le livra pour qu’on le crucifie.

      Marc 15

      15 Alors Pilate, voulant donner satisfaction Ă  la foule, leur relĂącha Barabbas et, aprĂšs avoir fait battre JĂ©sus Ă  coups de fouet, il le livra pour qu’on le crucifie.

      Luc 1

      74 de nous accorder la faveur, aprÚs nous avoir délivrés de tous nos ennemis,
      75 de le servir sans crainte en étant saints et justes en sa présence tous les jours de la vie.

      Luc 4

      18 L’Esprit du Seigneur repose sur moi parce qu’il m’a dĂ©signĂ© par l’onction pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyĂ© pour proclamer aux captifs la libĂ©ration, aux aveugles le recouvrement de la vue, pour apporter la dĂ©livrance aux opprimĂ©s

      Jean 1

      29 Le lendemain, Jean aperçut JĂ©sus qui se dirigeait vers lui ; alors il s’écria : —Voici l’Agneau de Dieu, celui qui enlĂšve le pĂ©chĂ© du monde.

      Jean 19

      1 Alors *Pilate donna l’ordre d’emmener JĂ©sus et de le faire fouetter.

      Actes 5

      30 Le Dieu de nos ancĂȘtres a ressuscitĂ© ce JĂ©sus que vous avez mis Ă  mort en le clouant sur le bois.

      Actes 10

      35 Au contraire, dans toute nation, tout homme qui le révÚre et qui fait ce qui est juste lui est agréable.
      39 Nous sommes les tĂ©moins de tout ce qu’il a fait, dans le pays des Juifs et Ă  *JĂ©rusalem, oĂč ils l’ont mis Ă  mort en le clouant Ă  la croix.

      Actes 13

      29 AprĂšs avoir rĂ©alisĂ© tout ce que les Ecritures avaient prĂ©dit Ă  son sujet, ils l’ont descendu de la croix et l’ont dĂ©posĂ© dans un tombeau.

      Romains 6

      2 Loin de là ! Puisque nous sommes morts pour le péché, comment pourrions-nous vivre encore dans le péché ?
      7 Car celui qui est mort a Ă©tĂ© dĂ©clarĂ© juste : il n’a plus Ă  rĂ©pondre du pĂ©chĂ©.
      11 Ainsi, vous aussi, considĂ©rez-vous comme morts pour le pĂ©chĂ©, et comme vivants pour Dieu dans l’union avec JĂ©sus-Christ.
      13 Ne mettez pas vos membres Ă  la disposition du pĂ©chĂ© comme des armes au service du mal. Mais puisque vous Ă©tiez morts et que vous ĂȘtes maintenant vivants, offrez-vous vous-mĂȘmes Ă  Dieu et mettez vos membres Ă  sa disposition comme des armes au service du bien.
      16 Ne savez-vous pas qu’en vous mettant au service de quelqu’un comme des esclaves pour lui obĂ©ir, vous ĂȘtes effectivement les esclaves du maĂźtre Ă  qui vous obĂ©issez : ou bien du pĂ©chĂ© qui entraĂźne la mort, ou bien de l’obĂ©issance qui conduit Ă  une vie juste ?
      22 Mais maintenant, affranchis du pĂ©chĂ© et devenus esclaves de Dieu, le fruit que vous portez, c’est une vie sainte, et le rĂ©sultat auquel vous aboutissez, c’est la vie Ă©ternelle.

      Romains 7

      6 Mais maintenant, libĂ©rĂ©s du rĂ©gime de la Loi, morts Ă  ce qui nous gardait prisonniers, nous pouvons servir Dieu d’une maniĂšre nouvelle par l’Esprit, et non plus sous le rĂ©gime pĂ©rimĂ© de la lettre de la Loi.

      2 Corinthiens 6

      17 C’est pourquoi : Sortez du milieu d’eux, SĂ©parez-vous d’eux, dit le Seigneur. N’ayez pas de contact avec ce qui est impur, alors je vous accueillerai.

      Galates 3

      13 Le Christ nous a libérés de la malédiction que la Loi faisait peser sur nous en prenant la malédiction sur lui, à notre place. Il est, en effet, écrit : Maudit est quiconque est pendu au gibet.

      Ephésiens 5

      9 car ce que produit la lumiùre c’est tout ce qui est bon, juste et vrai.

      Philippiens 1

      11 oĂč vous paraĂźtrez devant lui chargĂ©s d’Ɠuvres justes, ce fruit que JĂ©sus-Christ aura produit en vous, Ă  la gloire et Ă  la louange de Dieu.

      Colossiens 2

      20 Vous ĂȘtes morts avec le Christ Ă  tous ces principes Ă©lĂ©mentaires qui rĂ©gissent la vie dans ce monde. Pourquoi alors, comme si votre vie appartenait encore Ă  ce monde, vous laissez-vous imposer des rĂšgles du genre :

      Colossiens 3

      3 Car vous ĂȘtes morts, et votre vie est cachĂ©e avec le Christ en Dieu.

      Hébreux 7

      26 JĂ©sus est donc bien le *grand-prĂȘtre qu’il nous fallait : il est saint, pleinement innocent, indemne de tout pĂ©chĂ©, sĂ©parĂ© des pĂ©cheurs et il a Ă©tĂ© Ă©levĂ© plus haut que les cieux.

      Hébreux 9

      28 de mĂȘme, le Christ s’est offert une seule fois en sacrifice pour porter les pĂ©chĂ©s de beaucoup d’hommes. Et il viendra une seconde fois, non plus pour ĂŽter les pĂ©chĂ©s, mais pour *sauver ceux qui attendent de lui leur salut.

      Hébreux 12

      13 Faites-vous des pistes droites pour votre course, afin que le pied qui boite ne se dĂ©mette pas complĂštement, mais qu’il guĂ©risse plutĂŽt.

      Jacques 5

      16 Confessez vos péchés les uns aux autres et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. Quand un juste prie, sa priÚre a une grande efficacité.

      1 Pierre 2

      24 Il a pris nos pĂ©chĂ©s sur lui et les a portĂ©s dans son corps, sur la croix, afin qu’étant morts pour le pĂ©chĂ©, nous menions une vie juste. Oui, c’est par ses blessures que vous avez Ă©tĂ© guĂ©ris.

      1 Pierre 4

      1 Ainsi donc, puisque le Christ a souffert dans son corps, armez-vous aussi de la mĂȘme pensĂ©e. En effet, celui qui a souffert dans son corps a rompu avec le pĂ©chĂ©
      2 afin de ne plus vivre, le temps qui lui reste à passer dans son corps, selon les passions humaines, mais selon la volonté de Dieu.

      1 Jean 2

      29 Vous savez que le Christ est juste ; reconnaissez, par conséquent, que tout homme qui accomplit ce qui est juste est né de lui.

      1 Jean 3

      7 Mes enfants, que personne ne vous trompe sur ce point : est juste celui qui fait ce qui est juste, tout comme le Christ lui-mĂȘme est juste.

      Apocalypse 22

      2 Au milieu de l’avenue de la ville, entre deux bras du fleuve, se trouve l’arbre de vie. Il produit douze rĂ©coltes, chaque mois il porte son fruit. Ses feuilles servent Ă  guĂ©rir les nations.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.