1 Pierre 4.1

Ainsi donc, puisque Christ a souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée ; car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Il est vivement recommandé de bien considérer les souffrances de Christ, en vue de notre pureté et de notre sanctification. (1 Pierre 4:1-6)
La fin imminente de l'état juif de l’époque, devait engager les chrétiens à la sobriété, la vigilance, et la prière. (1 Pierre 4:7-11)
Les croyants sont encouragés à se réjouir et se glorifier dans les outrages et les souffrances subis, à cause de Christ ; leur engagement au service d'un Dieu fidèle. (1 Pierre 4:12-19)

Christ, par Ses souffrances, a été le modèle parfait de lutte contre le péché : Il est mort pour détruire ce dernier ; bien qu'Il ait été soumis aux pires souffrances, Il n'a cependant jamais donné prise à la moindre iniquité.

Les tentations ne peuvent prédominer un homme si elles ne sont pas destinées à sa propre corruption ; les véritables chrétiens cherchent à accomplir la Volonté de Dieu, au lieu de satisfaire leurs actes et leurs propres désirs.

Une conversion authentique op√®re un changement merveilleux dans le cŇďur et dans la vie d‚Äôun homme. Elle change l'esprit, le jugement, les affections, et les divers propos d‚Äôun individu. Un v√©ritable converti √©prouve une grande tristesse √† rem√©morer la vaine mani√®re dont il a v√©cu pr√©c√©demment.

Un péché en attire un autre. Six péchés sont mentionnés dans ce texte : ils sont tous interdépendants. Un chrétien doit non seulement se garder de toute méchanceté, mais aussi de tout ce qui conduit au péché, ou vers le mal.

L'√Čvangile a √©t√© autrefois pr√™ch√© √† ceux qui allaient devenir des martyrs¬†: ils ont √©t√© jug√©s et condamn√©s par des orgueilleux et des impies¬†; quelques-uns ont m√™me √©t√© mis √† mort... Mais ayant √©t√© ressuscit√©s spirituellement √† la vie divine, par le Saint-Esprit, ils vivent d√©sormais pour Dieu, comme de d√©vou√©s serviteurs¬†!

Que les croyants ne soient pas en souci, malgré le mépris et les reproches que leur adresse le monde !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...