Découvrez l'agenda PassLeMot pour bien préparer la rentrée !

1 Pierre 4.10

Comme de bons intendants des diverses gr√Ęces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez re√ßu.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Matthieu 20

      28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour √™tre servi, mais pour servir et donner sa vie en ran√ßon pour beaucoup.¬†¬Ľ

      Matthieu 24

      14 Cette bonne nouvelle du royaume sera proclamée dans le monde entier pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin.
      21 car alors la détresse sera si grande qu'il n'y en a pas eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent et qu'il n'y en aura jamais plus.
      45 ¬Ľ Quel est donc le serviteur fid√®le et prudent que son ma√ģtre a √©tabli responsable des gens de sa maison pour leur donner la nourriture en temps voulu¬†?

      Matthieu 25

      14 ¬Ľ Ce sera en effet pareil au cas d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs et leur remit ses biens.
      15 Il donna cinq sacs d‚Äôargent √† l'un, deux √† l'autre et un au troisi√®me, √† chacun selon sa capacit√©, puis il partit aussit√īt.
      44 Ils r√©pondront aussi¬†: ‚ÄėSeigneur, quand t'avons-nous vu affam√©, ou assoiff√©, ou √©tranger, ou nu, ou malade ou en prison et ne t'avons-nous pas servi¬†?‚Äô

      Marc 10

      45 En effet, le Fils de l'homme est venu non pour √™tre servi, mais pour servir et donner sa vie en ran√ßon pour beaucoup.¬†¬Ľ

      Luc 8

      3 Jeanne, femme de Chuza l’intendant d'Hérode, Susanne et beaucoup d'autres, qui le servaient en l'assistant de leurs biens.

      Luc 12

      42 Le Seigneur dit¬†: ¬ę¬†Quel est donc l'intendant fid√®le et prudent que le ma√ģtre √©tablira responsable de ses employ√©s pour leur donner la nourriture au moment voulu¬†?

      Luc 16

      1 J√©sus dit aussi √† ses disciples¬†: ¬ę¬†Un homme riche avait un intendant. On vint lui rapporter qu‚Äôil gaspillait ses biens.
      2 Il l'appela et lui dit¬†: ‚ÄėQu'est-ce que j'entends dire √† ton sujet¬†? Rends compte de ta gestion, car tu ne pourras plus g√©rer mes biens.‚Äô
      3 L'intendant se dit en lui-m√™me¬†: ‚ÄėQue vais-je faire, puisque mon ma√ģtre m'enl√®ve la gestion de ses biens¬†? Travailler la terre¬†? Je n'en ai pas la force. Mendier¬†? J'en ai honte.
      4 Je sais ce que je ferai pour qu'il y ait des gens qui m'accueillent chez eux quand je serai renvoyé de mon emploi.’
      5 Il fit venir chacun des d√©biteurs de son ma√ģtre et dit au premier¬†: ‚ÄėCombien dois-tu √† mon ma√ģtre¬†?‚Äô
      6 ‚ÄėJe dois 100 tonneaux d'huile d'olive‚Äô, r√©pondit-il. Il lui dit¬†: ‚ÄėVoici ton re√ßu, assieds-toi vite et √©cris 50.‚Äô
      7 Il dit ensuite √† un autre¬†: ‚ÄėEt toi, combien dois-tu¬†?‚Äô‚ÄėJe dois 100 mesures de bl√©‚Äô, r√©pondit-il. Et il lui dit¬†: ‚ÄėVoici ton re√ßu, √©cris 80.‚Äô
      8 Le ma√ģtre fit l‚Äô√©loge de l'intendant malhonn√™te √† cause de l‚Äôhabilet√© dont il avait fait preuve. En effet, les enfants de ce monde sont plus habiles vis-√†-vis de leur g√©n√©ration que ne le sont les enfants de la lumi√®re.

      Luc 19

      13 Il appela dix de ses serviteurs, leur remit 10 pi√®ces d‚Äôor et leur dit¬†: ‚ÄėFaites-les fructifier jusqu'√† ce que je revienne.‚Äô

      Romains 12

      6 Nous avons des dons diff√©rents, selon la gr√Ęce qui nous a √©t√© accord√©e. Si quelqu‚Äôun a le don de proph√©tie, qu'il l'exerce en accord avec la foi¬†;
      7 si un autre est appelé à servir, qu'il se consacre à son service. Que celui qui enseigne se donne à son enseignement,
      8 et celui qui a le don d’encourager à l'encouragement. Que celui qui donne le fasse avec générosité, celui qui préside, avec zèle, et que celui qui exerce la bienveillance le fasse avec joie.

      Romains 15

      25 Maintenant je vais à Jérusalem pour servir les saints.
      27 Elles l'ont bien voulu et elles le leur devaient, car si les non-Juifs ont eu part aux avantages spirituels des Juifs, ils doivent aussi les assister dans leurs besoins matériels.

      1 Corinthiens 3

      10 Conform√©ment √† la gr√Ęce que Dieu m'a donn√©e, j'ai pos√© le fondement comme un sage architecte, et un autre construit dessus. Cependant, que chacun fasse attention √† la mani√®re dont il construit dessus,

      1 Corinthiens 4

      1 Ainsi donc, qu'on nous considère comme des serviteurs de Christ et des administrateurs des mystères de Dieu.
      2 Du reste, ce qu'on demande des administrateurs, c'est qu’ils soient trouvés fidèles.
      7 En effet, qui est celui qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies pas reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi faire le fier comme si tu ne l'avais pas reçu ?

      1 Corinthiens 12

      4 Il y a diversité de dons, mais le même Esprit ;
      5 diversité de services, mais le même Seigneur ;
      6 diversité d'actes, mais le même Dieu qui accomplit tout en tous.
      7 Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour le bien de tous.
      8 En effet, à l'un est donnée par l'Esprit une parole de sagesse ; à un autre une parole de connaissance, selon le même Esprit ;
      9 à un autre la foi, par le même Esprit ; à un autre des dons de guérisons, par le même Esprit ;
      10 à un autre la possibilité de faire des miracles ; à un autre la prophétie ; à un autre le discernement des esprits ; à un autre diverses langues ; à un autre l'interprétation des langues.
      11 Mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il le veut.

      1 Corinthiens 15

      10 Mais par la gr√Ęce de Dieu je suis ce que je suis, et sa gr√Ęce envers moi n'a pas √©t√© sans r√©sultat. Au contraire, j'ai travaill√© plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la gr√Ęce de Dieu [qui est] avec moi.

      2 Corinthiens 6

      1 Puisque nous travaillons avec Dieu, nous vous encourageons vivement √† ne pas accueillir la gr√Ęce de Dieu sans r√©sultat.

      2 Corinthiens 9

      1 Il est superflu que je vous écrive au sujet de ce service en faveur des saints.

      Ephésiens 3

      8 Moi qui suis le plus petit de tous les saints, j‚Äôai re√ßu la gr√Ęce d‚Äôannoncer parmi les non-Juifs les richesses infinies de Christ

      Ephésiens 4

      11 C'est lui qui a donn√© les uns comme ap√ītres, les autres comme proph√®tes, les autres comme √©vang√©listes, les autres comme bergers et enseignants.

      2 Timothée 1

      18 Que le Seigneur lui donne d'obtenir gr√Ęce aupr√®s du Seigneur ce jour-l√†. Tu sais mieux que personne combien de services il a rendus √† Eph√®se.

      Tite 1

      7 En effet, en tant qu’intendant de Dieu, il faut que le responsable soit irréprochable. Il ne doit pas être arrogant, colérique, buveur, violent ni attiré par le gain.

      Hébreux 6

      10 En effet, Dieu n'est pas injuste pour oublier votre Ňďuvre et [le travail de] votre amour. Vous avez d√©montr√© votre amour pour son nom par les services que vous avez rendus et que vous rendez encore aux saints,

      1 Pierre 4

      10 Comme de bons intendants des diverses gr√Ęces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez re√ßu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.